Temps de repos a quai pendant le chargement
Résolu/Fermé
balou
-
kiki04 -
kiki04 -
Bonjour, mon patron m'impose de faire mes pauses 15mn le matin et 30 mn après midi pendant que je suis à quai pour le chargement.Est ce réglementaire ou est ce que je peux lui demander de me rajouter 45 mn chaque jour en temps de travail .Merci Balou
A voir également:
- Amende coupure à quai
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Amende recensement - Guide
- Amende crit air - Guide
- Coupure d’eau sans prévenir - Forum Immobilier
- Grdf coupure gaz impayé - Guide
2 réponses
Bonjour
Les temps de chargement doivent être pris en compte sur la position "carré barré" mise à disposition si vous ne faites aucune manipulation, ou "marteau" si vous procédez au chargement et déchargement par vous même.
Et être rémunéré en conséquence.
Les temps de pause "position lit" est une période non rémunérée, où vous êtes entièrement libre de disposer de ce temps comme bon vous semble.
Les temps de chargement doivent être pris en compte sur la position "carré barré" mise à disposition si vous ne faites aucune manipulation, ou "marteau" si vous procédez au chargement et déchargement par vous même.
Et être rémunéré en conséquence.
Les temps de pause "position lit" est une période non rémunérée, où vous êtes entièrement libre de disposer de ce temps comme bon vous semble.
bonjour,
le patron peut très bien imposer des pauses, je suppose que tu déposes des choses sur ton quai. il faut donc te reposer si le patron a posé des pauses. Expose mieux ta chose parce que c'est pas une prose, il y a plusieurs réponses mais aucune ne s'impose...
...quelquefois oui, quelquefois non.
ctd
le patron peut très bien imposer des pauses, je suppose que tu déposes des choses sur ton quai. il faut donc te reposer si le patron a posé des pauses. Expose mieux ta chose parce que c'est pas une prose, il y a plusieurs réponses mais aucune ne s'impose...
...quelquefois oui, quelquefois non.
ctd
Bonsoir
Ce n'est pas le patron qui impose les pauses,
mais la réglementation européenne du transport,
soit au bout de 4 h 30 de conduite.
De plus, il n'a aucun droit d'imposer un repos alors que le salarié travaille (s'il décharge le camion)
ou bien qu'il attend que la marchandise soit déchargée (en mise à disposition).
Ce n'est pas le patron qui impose les pauses,
mais la réglementation européenne du transport,
soit au bout de 4 h 30 de conduite.
De plus, il n'a aucun droit d'imposer un repos alors que le salarié travaille (s'il décharge le camion)
ou bien qu'il attend que la marchandise soit déchargée (en mise à disposition).
australe je crois que tu n'a rien compris. balou n'est pas routier mais décharge des camions sur un quai. même si il appartient à la même CC, ton histoire de temps de conduire, pardon de te le dire modos...ne tient pas la route !
et bien entendu que le patron à le pouvoir d'imposer des pauses, ce n'est pas tous les jours qu'on voit un patron qui pense à la santé de ses salariés alors ne va pas nous le condamner d'avance.
quels sont tes arguments ?
....et je te sortirai la jurisprudence ;)
et bien entendu que le patron à le pouvoir d'imposer des pauses, ce n'est pas tous les jours qu'on voit un patron qui pense à la santé de ses salariés alors ne va pas nous le condamner d'avance.
quels sont tes arguments ?
....et je te sortirai la jurisprudence ;)