Licenciement

Résolu
Mélimélo - 7 févr. 2012 à 16:15
 Mélimélo - 10 févr. 2012 à 00:32
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise depuis 2008. Suite à un désaccord avec le fonctionnement de l'institution, j'ai quitté mon poste du jour au lendemain. Puis on a exigé de moi que je reprenne le travail après quelques jours d'absence.

Compte tenu du comportement que j'ai eu, j'apprends que l'on prévoit de me convoquer et qu'il serait peut être question d'un licenciement pour abandon de poste. Me concernant, je serai d'accord pour partir, puisque j'ai déjà claqué la porte une 1ère fois.

Je souhaiterai savoir quels seraient mes droits pour le chômage? J'ai travaillé plus de 3 ans.

Merci pour vos réponses.

8 réponses

Personne pour me renseigner?
0
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
7 févr. 2012 à 23:50
Bonjour

Vous serez probablement licenciée pour faute grave, donc 0 indemnité de licenciement mais vous aurez droit aux indemnités de chômage
0
Est-ce que vous savez à quoi correspondent les indemnités de chômage sur un salaire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais visiblement cela calcule uniquement l'allocation retour à l'emploi (ARE). Néanmoins, j'ai essayé de voir si je pouvais trouver d'autres simulateurs. J'en ai trouvé un qui m'a permis de voir le montant approximatif de mes indemnités chômage.(www.juritravail.com/outils-de-calculs.html)


J'ai également réussi à obtenir sur le site la durée approximative à laquelle j'aurai l'ouverture de mes droits. (http://www.juritravail.com/outils-de-calculs/calcul-duree-allocation-chomage/1.html) En somme, pour 3-4 ans, on peut espérer être aidé l'équivalent de la moitié car le site évalue l'aide à une durée maximale de 24 mois.