Licenciement

Résolu
Mélimélo - 7 févr. 2012 à 16:15
 Mélimélo - 10 févr. 2012 à 00:32
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise depuis 2008. Suite à un désaccord avec le fonctionnement de l'institution, j'ai quitté mon poste du jour au lendemain. Puis on a exigé de moi que je reprenne le travail après quelques jours d'absence.

Compte tenu du comportement que j'ai eu, j'apprends que l'on prévoit de me convoquer et qu'il serait peut être question d'un licenciement pour abandon de poste. Me concernant, je serai d'accord pour partir, puisque j'ai déjà claqué la porte une 1ère fois.

Je souhaiterai savoir quels seraient mes droits pour le chômage? J'ai travaillé plus de 3 ans.

Merci pour vos réponses.

8 réponses

Personne pour me renseigner?
0
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
7 févr. 2012 à 23:50
Bonjour

Vous serez probablement licenciée pour faute grave, donc 0 indemnité de licenciement mais vous aurez droit aux indemnités de chômage
0
Est-ce que vous savez à quoi correspondent les indemnités de chômage sur un salaire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais visiblement cela calcule uniquement l'allocation retour à l'emploi (ARE). Néanmoins, j'ai essayé de voir si je pouvais trouver d'autres simulateurs. J'en ai trouvé un qui m'a permis de voir le montant approximatif de mes indemnités chômage.(www.juritravail.com/outils-de-calculs.html)


J'ai également réussi à obtenir sur le site la durée approximative à laquelle j'aurai l'ouverture de mes droits. (http://www.juritravail.com/outils-de-calculs/calcul-duree-allocation-chomage/1.html) En somme, pour 3-4 ans, on peut espérer être aidé l'équivalent de la moitié car le site évalue l'aide à une durée maximale de 24 mois.


Est-ce que l'ARE se cumule aux indemnités chômage? Parce que dans le cas contraire, j'ai été étonnée du montant des indemnités. Il y a une perte de salaire de prêt de 750 euros si je prends mon salaire brut moyen sur les 3-4 ans d'exercice. C'est quasiment la moitié de ma paie actuelle... plus du tiers en tout cas. En revanche, si on prenait en considération mon salaire brut à la fin de mon contrat, ça me permettrait de perdre 550 euros. J'avoue ne pas savoir sur quelle base le calcul sera réellement fait, le salaire à la sortie ou le salaire moyen sur toute la durée de travail dans l'entreprise?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 8/02/2012 à 15:19
Bonjour

Lisez ceci pour le calcul
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/282-assedic-calcul-des-allocations-chomage-indemnisation

PS : l'ARE est l'indemnité chomage, c'est ce que vous toucherez.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
8 févr. 2012 à 15:18
0
Ecoutez je suis allée sur le site qu'à indiqué caroledu92 ça me donnait pour indemnités 156 euros par mois d'ARE.... Ca me paraît quand même énorme! Autant être au RSA plutôt que d'être licenciée à ce moment là...
0
Bonjour,
Ecoutez, caroledu92 vous a donné le seul lien valable pour calculer ce à quoi vous aurez droit.
alors soit vous vous êtes planté dans les informations que vous avez entrées, soit... vous gagnez moins que le RSA aujourd'hui ? c'est vrai ça, vous ne nous avez jamais dit si vous travaillez à temps complet, à temps partiel, ...
C'est combien votre salaire mensuel brut (primes incluses) ? Vous avez + ou - de 50 ans ? est-ce que vous êtes en Alsace/Moselle ? combien de congés payés va-t'on vous payer ? on va refaire le calcul.
Cdlt
0
J'ai regardé la page que vous m'avez indiquée. En revanche, vous ne me dites pas si les assedics prendront mon salaire brut actuel ou s'ils feront la moyenne car mon salaire a évolué en 3-4ans. Dans ce cas, je ne serai pas dans la même grille d'indemnités. :-(
0
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
8 févr. 2012 à 20:29
Le calcul de l'allocation se fait sur la base de vos 12 derniers mois civils de salaires
0
Ben alors... elle en met du temps à calculer...
Bonne soirée
0
J'ai fait le calcul. D'après les infos que vous m'avez donnée, il y aurait une perte de revenus à hauteur de 610 euros environ. (l'équivalent du tiers environ)

Merci pour toutes vos réponses.
0