Licenciement
Résolu
A voir également:
- Licenciement
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Déménagement assmat licenciement ou démission - Forum litiges
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Prévoyance invalidité après licenciement - Forum invalidité
8 réponses
caroledu92
Messages postés
14819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
4 623
7 févr. 2012 à 23:50
7 févr. 2012 à 23:50
Bonjour
Vous serez probablement licenciée pour faute grave, donc 0 indemnité de licenciement mais vous aurez droit aux indemnités de chômage
Vous serez probablement licenciée pour faute grave, donc 0 indemnité de licenciement mais vous aurez droit aux indemnités de chômage
caroledu92
Messages postés
14819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
4 623
8 févr. 2012 à 09:24
8 févr. 2012 à 09:24
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci mais visiblement cela calcule uniquement l'allocation retour à l'emploi (ARE). Néanmoins, j'ai essayé de voir si je pouvais trouver d'autres simulateurs. J'en ai trouvé un qui m'a permis de voir le montant approximatif de mes indemnités chômage.(www.juritravail.com/outils-de-calculs.html)
J'ai également réussi à obtenir sur le site la durée approximative à laquelle j'aurai l'ouverture de mes droits. (http://www.juritravail.com/outils-de-calculs/calcul-duree-allocation-chomage/1.html) En somme, pour 3-4 ans, on peut espérer être aidé l'équivalent de la moitié car le site évalue l'aide à une durée maximale de 24 mois.
Est-ce que l'ARE se cumule aux indemnités chômage? Parce que dans le cas contraire, j'ai été étonnée du montant des indemnités. Il y a une perte de salaire de prêt de 750 euros si je prends mon salaire brut moyen sur les 3-4 ans d'exercice. C'est quasiment la moitié de ma paie actuelle... plus du tiers en tout cas. En revanche, si on prenait en considération mon salaire brut à la fin de mon contrat, ça me permettrait de perdre 550 euros. J'avoue ne pas savoir sur quelle base le calcul sera réellement fait, le salaire à la sortie ou le salaire moyen sur toute la durée de travail dans l'entreprise?
J'ai également réussi à obtenir sur le site la durée approximative à laquelle j'aurai l'ouverture de mes droits. (http://www.juritravail.com/outils-de-calculs/calcul-duree-allocation-chomage/1.html) En somme, pour 3-4 ans, on peut espérer être aidé l'équivalent de la moitié car le site évalue l'aide à une durée maximale de 24 mois.
Est-ce que l'ARE se cumule aux indemnités chômage? Parce que dans le cas contraire, j'ai été étonnée du montant des indemnités. Il y a une perte de salaire de prêt de 750 euros si je prends mon salaire brut moyen sur les 3-4 ans d'exercice. C'est quasiment la moitié de ma paie actuelle... plus du tiers en tout cas. En revanche, si on prenait en considération mon salaire brut à la fin de mon contrat, ça me permettrait de perdre 550 euros. J'avoue ne pas savoir sur quelle base le calcul sera réellement fait, le salaire à la sortie ou le salaire moyen sur toute la durée de travail dans l'entreprise?
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 8/02/2012 à 15:19
Modifié par 58Sab le 8/02/2012 à 15:19
Bonjour
Lisez ceci pour le calcul
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/282-assedic-calcul-des-allocations-chomage-indemnisation
PS : l'ARE est l'indemnité chomage, c'est ce que vous toucherez.
Lisez ceci pour le calcul
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/282-assedic-calcul-des-allocations-chomage-indemnisation
PS : l'ARE est l'indemnité chomage, c'est ce que vous toucherez.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
8 févr. 2012 à 15:18
8 févr. 2012 à 15:18
Bonjour,
Ecoutez, caroledu92 vous a donné le seul lien valable pour calculer ce à quoi vous aurez droit.
alors soit vous vous êtes planté dans les informations que vous avez entrées, soit... vous gagnez moins que le RSA aujourd'hui ? c'est vrai ça, vous ne nous avez jamais dit si vous travaillez à temps complet, à temps partiel, ...
C'est combien votre salaire mensuel brut (primes incluses) ? Vous avez + ou - de 50 ans ? est-ce que vous êtes en Alsace/Moselle ? combien de congés payés va-t'on vous payer ? on va refaire le calcul.
Cdlt
Ecoutez, caroledu92 vous a donné le seul lien valable pour calculer ce à quoi vous aurez droit.
alors soit vous vous êtes planté dans les informations que vous avez entrées, soit... vous gagnez moins que le RSA aujourd'hui ? c'est vrai ça, vous ne nous avez jamais dit si vous travaillez à temps complet, à temps partiel, ...
C'est combien votre salaire mensuel brut (primes incluses) ? Vous avez + ou - de 50 ans ? est-ce que vous êtes en Alsace/Moselle ? combien de congés payés va-t'on vous payer ? on va refaire le calcul.
Cdlt
J'ai regardé la page que vous m'avez indiquée. En revanche, vous ne me dites pas si les assedics prendront mon salaire brut actuel ou s'ils feront la moyenne car mon salaire a évolué en 3-4ans. Dans ce cas, je ne serai pas dans la même grille d'indemnités. :-(
caroledu92
Messages postés
14819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
4 623
8 févr. 2012 à 20:29
8 févr. 2012 à 20:29
Le calcul de l'allocation se fait sur la base de vos 12 derniers mois civils de salaires