Jeune chomeur fin de droit
Résolu
A voir également:
- Jeune chomeur fin de droit
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
3 réponses
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
422
7 déc. 2011 à 18:04
7 déc. 2011 à 18:04
Pas grand chose.
Si vous avez le quotat suffisant de travail, vous pouvez demander le RSA.
Mis à part cela, il n'y guère autre chose de plus.
Si vous avez le quotat suffisant de travail, vous pouvez demander le RSA.
Mis à part cela, il n'y guère autre chose de plus.
moi je suis jeune chômeur, moins de 25 ans, en fin de droit, depuis le 21 décembre 2011. J'ai fait une demande d' ASS rejetée, je n'ai pas 5 ans de travail dans les dix dernières années (normal me direz-vous vu mon âge, j'ai demandé le RSA jeunes, mais là aussi il me manque 5 mois de travail. Donc je n'ai plus rien et pas de boulot en vue, sur ma localité il n'y a pas de travail, ça licencie à tour de bras. J'avais pensé partir dans un autre département, mais en province il faut une voiture, pas de transports collectifs, où alors un logement, j'ai pas les moyens, que faire ?. J'ai entendu parler d'une aide exceptionnelle aux chômeurs en fin de droits !!! quelqu'un l'a t'il obtenue? Merci de me répondre.
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
422
4 févr. 2012 à 12:41
4 févr. 2012 à 12:41
Bonjour,
Effectivement il y'a une "prime" de fin de droit à la fin de votre chomage.
Elle est aux alentours de 300euros , mais elle vous sera versée 1 seule fois.
Effectivement il y'a une "prime" de fin de droit à la fin de votre chomage.
Elle est aux alentours de 300euros , mais elle vous sera versée 1 seule fois.
Merci Jenny pour ta réponse, mais je suis au courant pour la "prime" de fin de droit. Je voulais parler de l'aide exceptionnelle pour les chômeurs en fin de droits, il s'agit du décret n° 2010-575 du 31 mai 2010 relatif aux mesures exceptionnelles pour l'accompagnement des demandeurs d'emploi ayant épuisé leurs droits à l'allocation d'asurance chômage. Le décret précité met en place un ensemble de mesures exceptionnelles destinées à accompagner les demandeurs d'emploi qui ont épuisé leurs droits à l'assurance chômage : parcours d'insertion professionnelle renforcé avec proposition de formation rémunérée ou d'un contrat aidé ou, à défaut, attribution d'une aide exceptionnelle pour l'emploi.
Comme le prévoit l'article 5, ce décret entre en vigueur dés le 1er juin 2010. Peuvent bénéficier du parcours d'insertion professionnelle renforcé mis en place par le décret, les demandeurs d'emploi immédiatement disponibles et n'exerçant aucune activité professionnelle, qui épuisent leurs droits. Ce parcours leur est proposé par Pôle emploi. J'aurai aimé savoir si ce décret est toujours en vigueur si quelqu'un en a bénéficié ou en bénéficie en ce moment?. Merci pour vos réponses.
Comme le prévoit l'article 5, ce décret entre en vigueur dés le 1er juin 2010. Peuvent bénéficier du parcours d'insertion professionnelle renforcé mis en place par le décret, les demandeurs d'emploi immédiatement disponibles et n'exerçant aucune activité professionnelle, qui épuisent leurs droits. Ce parcours leur est proposé par Pôle emploi. J'aurai aimé savoir si ce décret est toujours en vigueur si quelqu'un en a bénéficié ou en bénéficie en ce moment?. Merci pour vos réponses.
7 déc. 2011 à 18:17
8 déc. 2011 à 11:55
Non pas possible pour le rsa il n'a que 23 ans et n'a pas travaillé suffisament pour y prétendre.
8 déc. 2011 à 12:44
8 déc. 2011 à 15:33
galére!!