TEMPERATURE DE TRAVAIL
Résolu
Bonjour,
Je suis secrétaire dans une entreprise et dans mon bureau j'ai 14° le matin et 16° l'après-midi. J'en ai parlé à mon employeur qui ne veut rien faire car "il ne fait froid que 15 jours par an" je précise aussi que l'été, il fait entre 35° et 38°. Tout le monde s'en fout. Que dois-je faire ?? Quitter mon poste de travail ?????????????
Merci d'avance.
Je suis secrétaire dans une entreprise et dans mon bureau j'ai 14° le matin et 16° l'après-midi. J'en ai parlé à mon employeur qui ne veut rien faire car "il ne fait froid que 15 jours par an" je précise aussi que l'été, il fait entre 35° et 38°. Tout le monde s'en fout. Que dois-je faire ?? Quitter mon poste de travail ?????????????
Merci d'avance.
A voir également:
- TEMPERATURE DE TRAVAIL
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Arrêt de travail sortie autorisée - Forum sécurité sociale
3 réponses
Bonjour, pour connaitre les obligations de l'employeur fixées par la réglementation et les modalités d'exercice du droit de retrait, vous pouvez consulter la fiche Froid et travail : réglementation et droit de retrait du salarié ainsi que la fiche travail et chaleur : ce que dit la loi. Cordialement.
Matthieu Blanc
Rédacteur en chef de Droit-Finances
Bonjour,
Il existe une législation concernant la température sur le lieu de travail. L'employeur se doit de mettre en œuvre les moyens qu'il a à sa disposition pour respecter cette législation, dans la limite du possible... (par exemple installer un chauffage d'appoint dans un bureau). Cependant, on peut comprendre que dans certains cas, il est impossible de respecter cette législation (par exemple dans un entrepôt de plusieurs milliers de m², on ne peut pas maintenir une température de 15°C en permanence, surtout en cette période de froid) : dans ce cas, l'employeur doit quand même prouver qu'il a fait son maximum, par exemple en distribuant des boissons chaudes, en fournissant des gants ou des vêtements chauds...
En dernier recours, si votre employeur ne veut rien faire, vous pouvez demander à vos délégués syndicaux de faire venir l'inspection du travail pour constater les conditions de travail.
Pour finir, un petit lien qui pourra vous être utile :
http://fr.prevent.be/net/net01.nsf/p/8511D3E5AA9C0ABCC1256AAB0028EE37
Voilà j'espère vous avoir aidée.
A bientôt.
Il existe une législation concernant la température sur le lieu de travail. L'employeur se doit de mettre en œuvre les moyens qu'il a à sa disposition pour respecter cette législation, dans la limite du possible... (par exemple installer un chauffage d'appoint dans un bureau). Cependant, on peut comprendre que dans certains cas, il est impossible de respecter cette législation (par exemple dans un entrepôt de plusieurs milliers de m², on ne peut pas maintenir une température de 15°C en permanence, surtout en cette période de froid) : dans ce cas, l'employeur doit quand même prouver qu'il a fait son maximum, par exemple en distribuant des boissons chaudes, en fournissant des gants ou des vêtements chauds...
En dernier recours, si votre employeur ne veut rien faire, vous pouvez demander à vos délégués syndicaux de faire venir l'inspection du travail pour constater les conditions de travail.
Pour finir, un petit lien qui pourra vous être utile :
http://fr.prevent.be/net/net01.nsf/p/8511D3E5AA9C0ABCC1256AAB0028EE37
Voilà j'espère vous avoir aidée.
A bientôt.