Particpation du RSS aux réunions DP/CE

Résolu
TTTT -  
 champagne31 -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des précisions concernant les missions du représentant de section syndicale. Il est précisé que celui-ci ne peut négocier et signer des accords cependant, il est également dit qu'il peut "formuler des propositions, des revendications ou des réclamations", cela veut-il dire qu'il peut participer aux réunions de délégation unique du personnel comme peut y assister le délégué syndical?
Si ce n'est pas le cas, comment formule t-il ces propositions, revendications ou réclamations?

Merci
A voir également:

6 réponses

Guyou

Selon moi c'est non. En gros, il faut que votre syndicat soit représentatif (qu'il ait obtenu plus de 10% des voies au 1er tour des dernières élections DP/CE) et qu'il vous désigne pour devenir représentant syndical au CE et du coup là vous pourrez participer de droit au CE.

Vous pourrez trouver des réponses ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3837474-reprsentant-syndical

Cdlt
1
TTTT

up
0
redback

Bonjour,

Je suis dans le même cas, sans avoir trouver de solution actuellement je me demande si nous pouvons participer a un CE ? auriez vous trouvez une solution ? texte etc....

Merci
0
julie

Même question, un RSS peut-il assister aux négos puisqu'il doit porter les revendications des salariés.
Merci de la réponse
0
seb

oui 1 representant section syndical peut participer aux reunins CE/DP,allez voir inspecteur du travail qui vous fera 1 courrier disant que l'employeur est obliger de vous envoyer 1 convocation,ce courrier a l'employeur et hop
0
polo

tout syndicat digne de nom donne des infos ...et forme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
val

Bonjour,

Je viens un peut tard dans cette discussion et j'ai le même problème à savoir est ce qu'un RSS doit être convoquer aux réunions de négociation d'un accord d'entreprise et peut-il y participer?

Merci d'avance pour vos réponses
0
champagne31

Bonjour à vous tous ,

Je suis R.S.S. depuis 5 mois dans une entreprise privée dont l'effectif est de 250 salariés . Lorsque j'ai demandé à assister au réunion du C.E. , cela m'a été refusé , car ma société , n'a pas 300 salariés .
0