Www.retraite.cnav.fr

Résolu
guigui -  
 Tatimi -
Bonjour,

est t-il vrai que la retraite est payée en net si on ne paye pas d'impots?

Merci .

2 réponses

parama

tout salaire ou retraite est payé en net, ca na rien à voir avec les impôts.
2
simul-retraite Messages postés 1 Statut Membre

Les revenus de votre retraite sont soumis à l'impôts.
0
dede

je suis en retraite et ma femme a etait mise en innaptitude suite a une operation je voudrais savoir si j,ai droit a une compensation ,car elle a perdu par son salaire ,il y a des personnes qui touche pour eu car leur femme est en innaptitude ou m,adresser merci
0
cristali Messages postés 18917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

bonjour, je pense que s'adresser a l'assitante sociale de votre secteur serai une option.
0
Tatimi

Pour la retraite, deux solutions se présentent si vous ne payez pas d'impôts :
- soit vous ne payez que la moitié des charges sociales,
- soit vous ne payez pas du tout de charges sociales (qui sont environ de 8% de votre retraite)
ceci en fonction du montant déclaré aux impôts.
0
manu chabat

Bonjour

Le montant de la retraite brute est égale au montant de la pension nette si tu n'es pas imposable, et que ton revenu de fiscale de référence est inférieur à un seuil.

A cette adresse tu trouveras les baremes
<AHREF="http://www.legislation.cnav.fr/...">ICI</A>

Si tu es non imposable , et ton revenu fiscal de référence est inferieur au bareme, alors, pas de prélèvlement sur ta retraite.

Si tu es non imposable , mais ton revenu fiscal superieur ou egal au bareme , alors prelevement d'une CSG dite non imposable, et de la CRDS (3.80 et 0.5 %)

Si tu es imposable, prelevement de la csg entiere et de la CRDS (6.60 et 0.50 %)
1