Www.retraite.cnav.fr

Résolu
guigui - 29 mars 2011 à 16:05
 Tatimi - 10 févr. 2012 à 11:20
Bonjour,

est t-il vrai que la retraite est payée en net si on ne paye pas d'impots?

Merci .

2 réponses

tout salaire ou retraite est payé en net, ca na rien à voir avec les impôts.
2
simul-retraite Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
31 mars 2011 à 10:35
Les revenus de votre retraite sont soumis à l'impôts.
0
je suis en retraite et ma femme a etait mise en innaptitude suite a une operation je voudrais savoir si j,ai droit a une compensation ,car elle a perdu par son salaire ,il y a des personnes qui touche pour eu car leur femme est en innaptitude ou m,adresser merci
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
22 août 2011 à 13:40
bonjour, je pense que s'adresser a l'assitante sociale de votre secteur serai une option.
0
Pour la retraite, deux solutions se présentent si vous ne payez pas d'impôts :
- soit vous ne payez que la moitié des charges sociales,
- soit vous ne payez pas du tout de charges sociales (qui sont environ de 8% de votre retraite)
ceci en fonction du montant déclaré aux impôts.
0
Bonjour

Le montant de la retraite brute est égale au montant de la pension nette si tu n'es pas imposable, et que ton revenu de fiscale de référence est inférieur à un seuil.

A cette adresse tu trouveras les baremes
<AHREF="http://www.legislation.cnav.fr/...">ICI</A>

Si tu es non imposable , et ton revenu fiscal de référence est inferieur au bareme, alors, pas de prélèvlement sur ta retraite.

Si tu es non imposable , mais ton revenu fiscal superieur ou egal au bareme , alors prelevement d'une CSG dite non imposable, et de la CRDS (3.80 et 0.5 %)

Si tu es imposable, prelevement de la csg entiere et de la CRDS (6.60 et 0.50 %)
1