Salaire congé maternité dans calcul assedic

Résolu
lalou - 12 août 2008 à 00:09
 mika 6O - 11 févr. 2012 à 11:33
Bonjour,

J'essaye d'évaluer par avance mon alloc assedics en prévision de ma future rupture de contrat à l'amiable à la fin de mon congé parental. Le calcul du salaire de référence prend en compte les 12 mois précédents le début du congé parental de jours travaillés et payés soumis à cotisations. Or pendant cette période, je suis notamment en congé maternité, congé maladie, congé d'allaitement et congés payés et ne sais pas si ces périodes rémunérées à 100% de mon salaire habituel (chance de ma convention collective pour la mater, la maladie et l'allatement :-)) servent quand même au calcul car ce ne sont pas des jours réellement travaillés. Je contacte donc le service de réponse internet des Assedics qui me dit qu'en période de maternité, il n'y a pas de cotisations Assedics et que cette période ne pouvait donc être prise en compte. Pourtant, sur les fiches de paie que j'ai reçues pendant cette période, j'ai pu constaté que j'avais été prélevée de cotisations assedics sur la somme que je touchais. Qu'en pensez-vous : la réponse mail des Assedics est-elle vraiment fiable ? J'ai déjà pu constater sur une autre demande qu'ils lisaient en diagonale les mails (mais faut dire qu'ils répondent en 24 heures chrono...); Par ailleurs, ils ne m'ont pas répondu sur le congé maladie et le congé d'allaitement ni les congés payés.

Aussi je remercie grandement par avance toutes les personnes qui pourront m'éclairer sur ces points (maternité, maladie et allaitement et congés payés).

Bonne journée à tous ceux qui me liront
Bien cordialement,

Lalou
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les ASSEDICS prendront les 12 mois précédants votre dernier jour de travail c'est à dire les 12 mois avant votre congé maternité, maladie.

cordialement
Nath
4
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 13:07
Bonjour Nath,
une question, si il y' a rupture de contrat à l'amiable, on a quand même des droits d'indemnisation de la part des ASSEDIC ?
0
bonjour,
Je suis à peu près dans le même cas, maladie, congés patho, maternité ... et sur l'attestation assedic, il y a 3 mois de congé parental qui apparaissent... je suis allé voir pole emploi qui m'a dit qu'on ne prendra pas en compte ces 3 mois là, même s'ils apparaissent sur l'attestation, qu'il faut simplement l'attestation de la CPAM ( avec date et indemnités journalières) et attestation CAF pour dates du congé parental

je ne suis sûre de rien... mais bon j'espère que se sera le cas !

bonne continuation à tous !

Mika
0
bonjour
votre message est ancien mais je suis dans un cas à peu près simillaire
avez vous obtenu votre réponse?
dans ce cas vous est il possible de me communiquer les informations? cela me serait bien utile
merci
1
bonjour
non toujours pas, car ma rupture n'interviendra finalement qu'en janvier car je suis en cours de procédure de rupture amiable.
bon courage
0
caribou78 > lalou
13 mai 2009 à 21:35
Bonsoir, je me trouve actuellement dans cette situation. Je souhaitais savoir quelle date de dernier jour travaillé a été finalement pris en compte ou quelle a été la base de calcul de l'indemnité ? Merci de votre aide !
0