La grande illusion

Résolu
acta - 7 févr. 2012 à 11:19
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 7 févr. 2012 à 12:17
Bonjour,
Je suis membre élue, délégué titulaire et délégué syndical, dans une entreprise de sécurité à NICE, de moins de 200 salariés, dans le cadre d'une DUP.

Mon employeur, président du CE, se moque royalement des prérogatives des délégués du personnel, ainsi que de la représentativité syndical.
Nous somment 5 délégués élus dont 4 sont des collabos de première ordre, qui par crainte de pression pouvant être exercée sur leurs propre personne, on acceptés de se présenter au dernières élections, qui ont lieux tous les quatre ans.
Ses personnes depuis, mangent littéralement dans la gamelle du patron et votent systématiquement contre moi lors des réunions du comité d'entreprise, elles desservent par leurs attitudes, le mandat qui leur a été confié par les employés, employés a qui l'entreprise par le biais des contrôleurs a fait pression en leur indiquant le choix de la liste acquis à sa cause.

Les nombreux courriers que j'ai fait parvenir à l'inspecteur du travail responsable du secteur et l'entrevue que j'ai eu avec se dernier, pour dénoncer ses pratiques d'un autre siècle, on fini par m'achever, puisque je me suis entendu dire que peut de patron respectés les règles des comités d'entreprise.

En résumé, des employés vendus, qui trahissent les employés qu'ils doivent représenté.

Une précarité du travail au vu du chômage en France, qui motive le manques de confiance des employés du privé.

Des patrons voyous qui profitent de cette état de fait, pour traité les ouvriers comme du bétail et agissent comme des despotes, sous couvert de créé des emploies, ils fabriquent des générations de travailleurs pauvres et isolés de leurs droits fondamentales établis par Code du travail, pour lesquels tant de gens on lutter.

J'ai un sentiment d'écoeurement pour ses travailleurs qui se comportent comme des moutons et qui ne s'étonnent pas de se faire tondre et de ses loubars d'entreprises qui semblent être une espèce protégée.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
7 févr. 2012 à 11:21
Bonjour

Quelle est votre question???

0
Bonjour

Comment puis je me faire entendre, et à qui dois je m'adressé à présent, pour que cesse cette parodie de comité d'entreprise, et que les employés puissent être véritablement représentées au sein du comité.
On m'oppose des refus systématique depuis le début de mon mandat, aucun document obligatoire ne ma été remis, aucun règlement intérieur du comité n'a été établie, aucun compte rendu ou PV n'est mis à ma disposition, aucun registre spécial n'existe, aucun bilan du comité sortant n'a été effectué, etc...
que dois je faire ou qui dois je contacter au dessus de l'inspecteur du travail, pouvez vous m'aider ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 7/02/2012 à 12:19
Hélàs je doute que l'inspection (et vos dires me le confirme) bouge ce genre de chose.......ils ferment les yeux surtout, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement car visiblement vous êtes seule contre tous.....pour eux vous êtes le vilain petit canard qui me veut pas rentrer dans leurs "magouilles".... a votre place je démissionnerais de ce mandat.... c'est le pot de fer contre le pot de terre et n'allez pas vous user la santé pour des c---!!!!

Je comprends votre désarroi.. j'ai connu ça... il faut sinon insister auprès de l'inspection si vraiment il y des choses "illégales" et que les salariés ne bénéficient pas de tous leurs droits.
0