Changement d'avocat

Résolu/Fermé
Adrien - 9 mars 2012 à 15:06
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 9 mars 2012 à 18:07
Bonjour,

J'ai un dossier au prud'homme.
J'ai confié mon dossier à un avocat depuis 5 mois, je trouve qu'il n'est pas impliqué et n'est pas disponible alors que j'ai une audience début octobre alors qu'il m'avait parlé d'un projet de conclusions à envoyer à son confrère mais jusqu'à maintenant j'ai plus de nouvelles de lui. J'arrive pas même à joindre ni par téléphone ni par mail !!!

Comment je peux procéder pour changer cet avocat sachant que j'ai pas même signé une convention d'honoraire avec lui alors que j'ai lui payé 500€ HT

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 17:21
bonjour,
vous pouvez bien entendu changer d'avocat,mais comme vous etes engagé ,attendez
vous à une autre facture de sa part en cas de rupture de votre engagement.
Vous passez en audience début Octobre , cela laisse donc 7 mois à votre avocat pour
remettre vos conclusions à la partie adverse ,je ne pense qu'il faille déjà s'affoler .
Les avocats sont toujours difficile à avoir , et ils gèrent souvent les affaires dans
l'urgence.
Je ne connais pas l'ampleur de votre préjudice , mais les affaires sont aussi
traitées par importance , donc faites lui confiance ,il saura bien vous contacter en
temps voulu.Vous pouvez toujours laisser un message à son assistante pour lui
rappeler à votre bon souvenir.
Soyez encore un peu patient.
cdlt
0
Merci de m'avoir répondue !

Cet avocat n'a pas de cabinet actuellement , ma dernière rencontre avec lui (ça fait 2 mois maintenant) m'avait dit qu'il a changé de cabinet et il va me recontacter pour me donner ses coordonnées. d'ailleurs, ça fait presque un mois qu'il m'a envoyé un mail à partir de sa messagerie personnelle et depuis pas de signe de vie surtout que j'ai lui envoyé 2 mails et il ne répond pas !!!!

Pour info,
- c'était lui qui a pris contacte avec l'avocat de l'employeur pour les échanges de dossiers
- J'ai pas signé de convention avec lui.

- J'ai déjà lui dit que je trouve bizarre qu'il n'a pas bien compris mon dossier et pourtant il a fait un projet de conclusion pour l'envoyer à son confrère.

Je sais que c'est mon droit de changer mon avocat mais je sais pas comment faire exactement avec lui surtout que j'ai lui payé 500€ (sans rien faire en gros)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 17:49
Finalement le fait de ne pas avoir de convention d'honoraires vous dessert car
vous n'êtes pas rattaché à un cabinet. Aviez vous un courrier avec l'en-tête du
précédent cabinet, car à ce moment là je pense que vous pourriez exiger de
continuer avec le cabinet et donc changer d'avocat plus facilement.
C'est à vous de dicter vos conclusions, si vous n'êtes pas d'accord ,dites lui et
modifiez les jusquà ce qu'elles vous conviennent.Il ne doit pas aller contre votre
avis. C'est normal qu'il ait contacté l'avocat de la partie adverse, vous le payez
aussi pour cela.
Dites vous aussi que 500 € ce n'est pas grand chose pour un avocat (même si
pour vous c'est beaucoup) .
Bon courage
0
Je vous remercie.

Il m'avait envoyé une fiche d'honoraire, elle est chez moi. Je vérifierai si il y a le nom du cabinet

Merci encore
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
9 mars 2012 à 18:07
0