Changement d'avocat aux Prud'hommes

Résolu
Claire - 24 mai 2011 à 18:10
 Liseline - 12 mars 2012 à 19:36
Bonjour,

J'attends le jugement de ma procédure au Conseil des Prud'hommes.
Selon mon avocat, l'appel paraît inévitable. Je ne suis absolument pas satisfaite de ses prestations, ni de son honnêteté quant au montant de ses honoraires qui varient sans cesse et dont je n'ai aucun justificatif précis écrit.
Si toutefois nous allions en appel, est-il possible de changer d'avocat et comment ?
Merci pour votre réponse.

Claire.

4 réponses

Bonjour

L'avocat a mal plaidé si l'appel lui paraît inévitable? Vous pouvez changer d'avocat en cas d'appel mais l'actuel pourrait également vous réclamer "quelques " frais de dossier...

En cas de litige avec votre avocat actuel ne serait-ce que pour une question d'honoraires qui ne seraient pas pleinement justifiés, c'est le bâtonnier du barreau des avocats dont dépend le votre, qu'il faudra saisir.
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je vous tiendrai informés du suivi de mon affaire.

Cordialement.
Claire
0
Bonjour,

Comment vous avez fait finalement pour changer votre avocat ?

Moi aussi je suis pas du tout satisfait de mon avocat et je sais pas comment faire pour chercher un autre.
0
Bonjour,
pour clarifier ses relations avec un avocat, il est plus prudent d'établir une convention d'honoraires avec lui.
En outre, vous pouvez changer d'avocat à n'importe quel moment de votre affaire, mais il y a une condition, vous devez auparavant régler les honoraires du précédent.
Cordialement
0