Abandon de poste!!!!!

Résolu
kenza - 14 mars 2012 à 13:55
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 15 mars 2012 à 17:19
Bonjour,

Je suis en cdd a terme imprecis pour un remplacement d'une personne malade et j'ai signé mon contrat depuis le 15 février 2012 et je suis plus en bon terme avec mon employeur et j'ai trouvé un autre poste mais en cdd. Je souhaite faire un abandon de poste et je sais que j'encours à des dommages et intérêt.

Mes questions sont dans un premier temps quel serait le montant à peut pres des dommages et intéret que j'encours??

Et surtout le fait de faire un abandon de poste serait-je payer de mon salaire et de mes cp en fin de mois??

Merci d'avance pour vos réponse que vous pourriez m'apporter

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
Modifié par jfqld le 14/03/2012 à 14:32
Mes questions sont dans un premier temps quel serait le montant à peut pres des dommages et intéret que j'encours??
le principal n est pas DOMMAGE ET INTERET, le principal est :

(on le dit et on le répète) L ABANDON DE POSTE EST LA PIRE DES CHOSES A FAIRE.
votre employeur peut vous faire une paye à zéro pendant des mois et des mois.
il peut laisser trainer les choses sans rien faire (licenciement etc.)
Vous ne pouvez aller vous inscrire à pole emploi et vous ne touchez pas de salaire.

Vaut mieux démissionner. mais attention vous etes en CDD il peut vous demander vos salaires jusqu à l afin de votre CDD


Et surtout le fait de faire un abandon de poste serait-je payer de mon salaire vous serez payé tant que vous travaillez.



Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
14 mars 2012 à 14:37
Bonjour

"j'ai trouvé un autre poste mais en cdd"
et bien sûr impossible d'aller travailler ailleurs si vous êtes en abandon de poste.

Cordialement
0
donc en claire il faudrait que je lui envois une lettre de démission meme si je suis en cdd pour pouvoir signer ailleur??

C'est pas grave ci je suis en paie à zero!!!

Je peux aller ailleurs et au niveau de mes assédics je suis encore dans mes indemnités de mon ancien employeur.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
14 mars 2012 à 16:48
vous vous trompez totalement vous ne pouvais pas travailler ailleurs et vous expliquerez à pole emploi comment vous avez un trou de quelques mois
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
15 mars 2012 à 17:19
Bonjour,

En effet ils sont tous raisons
voici la source
https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/detail/article/rompre-un-cdd.html

Vous ne pourrez rompre votre contrat que sur justificatif d'un CDI ou sur accord amiable de 2 partis.

L'abandon de poste vous bloquera.

Demandez à votre patron de rompre le contrat mutuellement...

Cordialement

0