Vide grenier ( au sens littéral) ds le jardin

Résolu
Amra54 Messages postés 817 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 9 juin 2009 à 00:15
 brachetti - 10 mars 2012 à 11:28
Bonjour,

mes parents on une maison dans laquelle ils ont amassés une quantité impressionnante d'objets divers, de meubles, et surtout d 'outillage de toute sorte, ce sont pour la plupart des objets encombrant et nous avons décidé de faire place propre; toutes fois, pour ce faire il va nous falloir procéder a un grand déballage suivit d'un tri fastidieux dans notre grand jardin intérieur et plutôt que de simplement jeté ou laissé pourrir sur places les objets restant après tri , j'ai pensé organiser un vide grenier , d'où mes questions :

Quelle est la législation sur les vide grenier privé , sans participation extérieure ?

Je veux vraiment faire un truc pour vidé ma maison sans chichi , ni boisson ni saucisse, ce ne sera pas une brocante avec location d'emplacement ou autre truc du genre, y a il vraiment besoin d'une quelconque déclaration pour vider sont grenier au sens littéral du terme ?

Il y aura certainement beaucoup de truc a écoulé , (même a l'euro symbolique) et tout ne partira peut être pas en un jours , est il possible de poursuivre un vide grenier (aux sens littéral) sur plusieurs jours ?

D'avance merci pour vos réponses ;)

5 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
9 juin 2009 à 00:50
Il est courant de voir des petites annonces de personnes souhaitnat se debarrasser d'objets chez eux "vide maison" souvent par des heritiers souhaitant vider la maison héritée en vue de la vendre.Il n'y a rien d'illegal en cela.Passez une annonce dans votre journal local
7
Amra54 Messages postés 817 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 6
9 juin 2009 à 15:59
je ne suis pas héritier mes parents sont toujours en vie ;) Que voulez vous dire par rien d'illégal dans tout cela , et passez une annonce dans le journal local ? voulez vous dire que si je fait savoir dans le journal local que je vide la maison et que par exemple je met une ou deux affiche , je n'aurait aucun problème , ni même réclamation des autorité ?
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
9 juin 2009 à 19:32
Ôui ,les heritiers c'était un exemple.Vous pouvez mettre une annonce dans le journal indiquant vide maison avec tels et tels objets date(s) et adresse
0
salut sur terrain privé puise y faire un vide grenier privé je suis autoentrepreneur organisateur de vides greniers
0
Amra54 Messages postés 817 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 6
10 juin 2009 à 13:07
ok merci bcp :) je vais donc me lancer la dedans ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et pour cela il faut une autorisation spéciale ?
0