Black impayé.
Résolu
mowgliek
-
mowgliek -
mowgliek -
Bonjour,
, mon ami travail dans un restaurant depuis septembre, sur le contrat 9€ de l'heure 1200€ et en black 10€ de l'heure donc 1510€. Jusqu'ici tout va bien mais ce mois si le patron ne veux pas payé le black qu'il doit, pensant qu'il etait de bonne parole, mon ami a fait passé tout son salaire dans le loyer, les sorties, un petit mois sympathique quoi, comptant sur les 400€ de black pour vivre. Ma question, y'a t'il moyen de passé par l'inspection du travail ou autre pour récupéré du black ??
, mon ami travail dans un restaurant depuis septembre, sur le contrat 9€ de l'heure 1200€ et en black 10€ de l'heure donc 1510€. Jusqu'ici tout va bien mais ce mois si le patron ne veux pas payé le black qu'il doit, pensant qu'il etait de bonne parole, mon ami a fait passé tout son salaire dans le loyer, les sorties, un petit mois sympathique quoi, comptant sur les 400€ de black pour vivre. Ma question, y'a t'il moyen de passé par l'inspection du travail ou autre pour récupéré du black ??
4 réponses
Bonjour,
Et puis quoi encore !!!
Le beurre et l'argent du beurre... C'est bien ça ?
On appelle cela du Foutage de g...
Et puis quoi encore !!!
Le beurre et l'argent du beurre... C'est bien ça ?
On appelle cela du Foutage de g...
Bonjour,
DCI a sa façon de dire les choses mais il n'as pas tord...
Arrêtez de vous fier à des petits arrangements de ce type. En droit du travail, seul ce qui est écrit compte...
Prochain mois faudra se serrer la ceinture.
Cordialement
DCI a sa façon de dire les choses mais il n'as pas tord...
Arrêtez de vous fier à des petits arrangements de ce type. En droit du travail, seul ce qui est écrit compte...
Prochain mois faudra se serrer la ceinture.
Cordialement
Le black est à la fois une fraude et une escroquerie vis à vis des organismes sociaux et du fisc...
Et tu veux aller râler à l'inspection du travail pour revendiquer une action frauduleuse donc punie par la loi ?
OK, allez y... Mais gare aux conséquences juridiques.