Âge légal de travail

Résolu
Apolline - 11 mars 2012 à 14:37
 allo - 11 mars 2012 à 20:26
Bonjour,

Je m'appelle Apolline et j'ai 15 ans. J'aurai 16 ans le mois de septembre de cette année.
Suite à des problèmes financiers que rencontre ma famille, par mon choix personnel je souhaiterai travailler cet été lors de mes vacances.
Cependant, puisque la date de mon anniversaire n'est pas encore passée, est-ce possible?
Enfin, je suis au courant qu'un mineur a le droit de travailler à partir de ses 14 ans, mais avec des horaires plus souples. Mais je ne veux pas de ce genre de travail, que je ne trouverai d'ailleurs nulle part avec tous les étudiants qui vont assaillir les endroits où il serait possible d'acquérir un job d'été.

En bref, est-il possible de travailler en tant que personne de 16 ans sans que mon anniversaire soit encore passé ?

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
11 mars 2012 à 17:59
Bonjour,
Voici:https://www.service-public.fr

Je n'ai vu aucun s'il vous plaît ou un petit merci, pourtant c'est élémentaire.
0
Vous avez bien raison. Et j'ai honte de vous avouer que j'ai hésité à mettre un "merci d'avance" que je n'ai finalement pas mis.

En tout cas merci à vous pour votre réponse. Mais malheureusement j'ai déjà vu ce site et il ne répond pas à ma question.
0
Bonjour,
La réponse est non.
Cdlt
0