Contester medecin conseil [Résolu]

Signaler
-
 tingis -
Bonjour, comment peut ont contster la decision d un medecin conseil de la securite sociale
A voir également:

4 réponses

bonjour
oui on peus faire une contestation aupres de la decision d'un medecin conseille il s'uffit d'adresser un lettre recomande aves AR aupres de votre centre de securite social
Oui mais est-ce que ça a des chances d'aboutir ?

Birguitou
> Birguitou
oui, mais il faut être patient. Surtout il faut toujours garder une photocopie du courrier envoyé et le récepissé du recommandé. Rien N est simple avec la sécu.
Vous allez être convoqué par un médecin expert de la sécu pour une contre expertise, je vous conseil de vous présenter vous même lors de cette convocation avec un médecin expert, vous pouvez demander l'adresse à votre médecin traitant.
Bonjour,je suis en arret de maladie professionnelle depuis 9 mois,et je dois me faire operer d'une rupture du tendon de la coiffe des rotateurs,seulement j'ai un autre soucis de santé j'ai une hepatite auto immune et l'on me soigne sous cortisone et je suis sous immunossupresseurs,le chirurgien refuse de m'operer pour l'instant et prefere attendre la fin de la cortisone,c'est à dire fin fevrier(4 mois) car je risque une infection et une mauvaise cicatrisation.Je suis passée devant le medecin conseil de la secu qui m'a mis la pression et veut me consolider alors que je ne suis meme pas encore operer et veut m'envoyer vers une reconversion car je ne reprendrais pas mon metier. et pourtant mon chirurgien lui a fait une lettre lui expliquant qu'il ne veut pas prendre de risque . Je voudrais contester surtout que dans 4 mois je me ferais operer.Mais en contestant la secu m'a dit que je n'aurais plus de revenu le temps qu'une decision sera prise .Depuis je ne dors plus et suis sous anti depresseurs ,je ne vais plus avoir de revenus...Ma question est que dois je faire???? quel sont les solutions??merci de me répondre car la decision va etre prise le 17 novembre par le medecin conseil.
CONTESTER SANS RELÂCHE ET SURTOUT NE PAS CE FAIRE AVOIR PAR LE SERVICE MÉDICALE (médecin conseil rapport toujours négative/ainsi que l'expert )QUI NE SONT PAS Loyales dans le terme du droit du malade (conseil de bien classer tout ces documents- concernant votre problème il joue sur la finance et sur psychique c' est a la mode en ce moment )-
M. Lakesse bonjour.
Mon rhumatologue s'appelle le Dr Jacques Pariente. Il est FORMIDABLE. Voici le n° de sa consultation à Cochin où il reçoit le vendredi uniquement : 01.58.41.25.41
Sinon, il a un cabinet en ville à l'adresse suivante :
255 boulevard Voltaire
75011 Paris
tél : 01.43 72 48 95
Bonne chance. Il faut du temps pour avoir un rendez-vous à Cochin (2 mois environ)
Avec ma bien amicale salutation
bonjour, je vous remercie de votre amabilité et de votre réponse rapide..Demain matin, mon épouse a rendez-vous avec son docteur traitant et nous envisageons donc d'aller voir votre rhumatologue, soit à son cabinet, soit à Cochin....Encore merci et sincères salutations.
Bonjour M. Lakesse,

votre histoire avec votre femme est hélas éloquent. Toutefois, j'ai obtenu gain de cause grâce à mon rhumato de Cochin et à mon médecin anti-douleur d'Ambroise Paré qui ont démontré par A+B que la neuropathie qui m'atteint m'empêche pour le moment de travailler. Mon employeur s'est alors incliné et le médecin conseil aussi ! Comme quoi ne perdez pas espoir.
Bon courage
Bien amicalement

Birguitou
bonjour, je vous remercie de votre aimable réponse.Justement quand ma femme a quitté l'expert, il lui a dit: vous n'allez pas continuer toute votre vie la mesothérapie, votre docteur aurait dû vous envoyer chez un rhumatologue.....elle doit retourner lundi matin voir son docteur traitant qui aura probablement reçu le compte-rendu de l'expert qu'on a vu mercredi dernier, étant donné que ce dernier doit transmettre au médecin traitant ses conclusions dans les 48 heures suivant l'examen.....Elle demandera donc à voir un rhumatologue.....si ce n'est pas indiscret, auriez-vous l'obligeance de me donner les coordonnées de celui que vous avez vu à l'hôpital Cochin ? nous demanderions alors un RDV par l'intermédiaire de notre médecin....encore merci. SALUTATIONS.
Dossier à la une