Revalorisation des retraites en 2012

Résolu
patrice - Modifié le 13 janv. 2020 à 16:37
 christine - 11 mars 2012 à 16:22
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer quelle est la rubrique qui pourrait me renseigner su
r la revalorisation de la retraite pour l'année 2012 car votre menu me renvoie systématiquement vers des informations antérieures, ou bien il n'est pas à jour.
Cordialement,
Patrice
A voir également:

11 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié le 13 janv. 2020 à 16:36
Bonjour, le taux d'augmentation des retraites figure sur notre fiche Taux de revalorisation des retraites
Cordialement
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

134
Mais les retraites complémentaires , elles , ne seront augmentées qu'au 1er juillet 2011 .... après avoir été repoussée de janvier à avril, nous en sommes à 6 mois de décalage ! et il faut dire merci à qui ???
0
www.lecri.fr/.../pas-de-retraite-en-france-sans-y-avoir-travaille/22035
0
Bonjour,
Les retraites sont, ou pas, revalorisées au 1er avril alors ne commençons pas à râler ! J'ai entendu hier sur une radio qu'elles seraient augmentées de 1,34 %.
a suivre
bonne année
95
et pourquoi il ne faudrait pas RALER, elle est bonne celle la : inflation réelle pour 2010 c'est 5% alors oui il faut raler, tu doit être blindé toi pour ne pas raler
0
je lis 2.1 %pour la retraite carsat et 2.23% pour les complementaires
0
pas beaucoup mais mieux que rien comme dirait notre president serrez vous la ceinture!!!!
0
pendant 5 ANS avant ma préretraite....je n'ai pas eu d'augmentation . je suis ravi maintenant à la retraite d'en avoir tous les ans . mais ce n'est que de l'humour .....
0
Faut pas rêver non plus !!! Quand je vois que certains actifs auront 1,3 % d'augmentation, alors si on a 2 % (lu dans la Tribune) estimons nous heureux ou au moins il faudra se contenter de ça.
0
l'insee annonce une inflation moyenne de 1.5 % pour 2010 .La précédente revalorisation des retraites le 1er avril 2010 avait été calculée sur une prévision d'inflation de 1.2 % .Il manquait donc 0.3 % .La prévision d'inflation pour 2011 étant de 1.5 % , les retraites devraient donc , selon la loi , être revalorisées de 1.8 % au 1er avril 2011 .
Mais le gouvernement appliquera t il la loi ?
11
néoretraité
30 janv. 2011 à 11:15
Ma retraite sécu a été revalorisée de 0,9 % en Avril, les complémentaires de 0,7 %.
Ou avez-vous trouvé que la revalorisation des retraites suivait l'inflation ? depuis 2007, les revalorisations sont passées de 1,1% à 0,7 %. cherchez à qui la faute ?
Pour info, au Luxembourg, les retraites ont augmenté de 2,5% en 2009 et 3,4% en 2010.
Cherchez l'erreur. Evidemment, les retraités ne sont pas syndiqués, alors....
0
Je ne fais que citer les textes en vigueur ...Rendez vous vers le 15 avril
Certains journaux parlent d'une prévision d'inflation de 1.6 % pour 2011 auquel cas la revalorisation devrait être de 1.9 %
Pour mémoire , le calcul fait par le gouvernement pour 2010 était le suivant : Prévision d'inflation de 1.2 % pour 2010 , Prévision pour l'année 2009 de 0.4 % qui s'est transformée en inflation moyenne de 0.1 % d'ou la déduction de 0.3 % des 1.2 % prévus , soit 0.9 %
0
Les impôts augmentent, de nouvelles taxes nous assomment, le gaz : 20% en un an, les loyers : 2 à 3%, l'électricité : on ne compte plus, la hausse des prix : par exemple le café, 40 à 50% en une semaine, etc, etc... De qui se moque-t-on? En 2010, augmentation des retraites : 0.9%. Qui peut prétendre que notre pouvoir d'achat est sauvegardé ? C'est une honte !
0
la solidarite pour se qui ne fiche rien car il ne veule pas travailler asser
0
PENSEZ A BIEN VOTER EN 2012.... car les gens oubleint souvent qu'ont les a bien entubé " merci SARKO " et au revoir SARKO espérons
0
L'augmentation de la retraite devrait au minimum être égale à l'augmentation
du plafond mensuel sécurité sociale soit + 2,11 % pour l'année 2011.

PMSS au 01/01/2010 = 2885 €

PMSS au 01/01/2011 = 2946 €
7
rêve !!!!
0
oui , ou se fait "entuber" comme d'habitude ...........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1,5% pour les allocations familmiales.
RIEN pour les retraités;
C'est honteux.
5
zidane
des pères de famille retraites avec une pension alimentaire de 7000 ou 8000 DA le mois ,l'équivalent d'une facture électricité et gaz avec une augmentation de 5 ou 7 pour cent et ce après 32 ans de loyaux services.les retraités en Algérie vont droit à la misère.apparemment personne ne pense a cette frange de la société.
0
faux cela fait plusieurs années que l'augmentation le 01/04 sauf que lorsque que j'ai reçu mon calcul de retraite des services des impôts de montpellier l'augmention annuelle devait se faire le 01/01 selon l'indice insee cela ne fait que 4 ans que je suis en retraite, les informations se modifient vite ??????
2
Augmentation des retraites directement proportionnel a celle des voix pour l'UMP
Dommage il fallait y penser avant Mr le président
Les retraités vous remercient de votre estime et ils ne seront pas des ingrats pour assurer votre avenir
Vos discours plein de promesses on s'en souvient
*je serais le Président de pouvoir d'achat* (il fallait comprendre de MON POUVOIR d'ACHAT) on n'avait pas compris ça dommage mais la fessée s'annonce trés grosse .tant pis.
2
je partage votre point de vue et jespère que nous serons très nombreux à penser comme vous
bravo!
0
Hélas, selon les informations vérifiées, ce sont bien les retraités qui votent Sarko et UMP, pas les jeunes de banlieue! Ce ne sont pas les chomeurs qui votent UMP !
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
29 mars 2011 à 16:00
on ne peut pas donner à tout le monde il faut savoir partager suivez ce lien page 54 c'est cadeau http://www.immigration.gouv.fr/IMG/pdf/livretaccueil.pdf
0
Bonjour,
les retraités ne votent pas forcement pour Sarko, mais il faudrait que les jeunes fassent la même démarche. Raler sans voter ne sert à rien...
0
un ouvrier qui vote sarkozy c'est comme si un crocodile rentrais dans une marroquinerie.
2
pauvre idiot!
0
Jouanette, la gauche cela fait combien de temps qu'ils ne sont plus au pourvoir, 10 ans je crois ? on ne peut pas dire qu'elle est responsable, Sarko pr contre oui. ils devait être le president du pouvoir d'achat, certainement pas du notre.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
2 avril 2011 à 18:23
gauche ou droite Marie ça ne veut plus rien dire UMP ou PS (UMPS) ce sont les mêmes . l'UE et Bruxelles voila d'où viennent toutes les directives . une seule solution SORTIR DE CETTE UNION EUROPÉENNE ou creuver
0
Il semble qu'une augmentation des retraités de la Sécu est prévue au 1er avril 2011, retraites payées à terme échu avec 8 à 10 jours de retard ??? !!!
Mais le taux réel du coût de la vie est en réalité plus élevé!
Chaque année le pouvoir d'achat des retraités diminue contrairement aux belles promesses gouvernementales de 2007 !!!
2
Que ce soit la gauche ou la droite c'est bonnet blanc et blanc bonnet... La CSG, le RDS que l'on nous impose sont les pires arnaques que l'on peut faire aux salariés et aux retraités. Etait-ce la Gauche ou la Droite... Qui a décrété de ponctionner puis de réintégré ce qui est ponctionné pour le calcul de l'impôt sur l'IR ? La gauche ou la droite.
Qui nous annonce que les prix vont augmenter de façon sensible (nous ne nous en sommes pas aperçus encore !) dans les mois qui viennent et nous parlent néanmoins d'une inflation de 1% quand il s'agit d'augmenter les retraites... Parce que si vous ne le saviez pas "ils" appellent cela une augmentation !
Nous sommes de plus en plus pressés comme des citrons !
1
enfin mes chers retraités ne vous plaignez pas trop...car si il y a bien des gens qui ont du pouvoir d achat en ce moment ce sont les "retraités". Et ne dites pas que se sont des salades..pour info mes tantes et mes deux parents gagnent bien mieux leur vie que MOI petite fonctionnaire ( ces fameux nantis que l on pointe du doigt) salaire net 1700 euros sur PARIS ( pas facile de boucler les fins de mois sur la capitale et je sais que ça pourrais etre pire!!!) Sinon ma tatie se fait ses 2500 EUROS et my mum 2300 euros ...en tant que retraités des banques...je pense que je serai beaucoup moins bien payée pour mes 65 ans ...si j y arrive
0