Demission

Résolu
VEGA72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 6 mars 2012 à 16:49
 TR - 15 mars 2012 à 16:52
Bonjour,

J HABITE PARIS JE SUIS EN CDI JE VIT AVEC MON AMI PAS marié nous vivons sous le meme toit je nai riena mon nom mon ami va subir une mutation dans le sud cette mutation est prevue pour le 1 er juin nous pensions au pacs mais quel est le delais afin de pretendre au assedics et surtout j ai un mois de préavis comment dois je faire les demarches ? MERCI DE VOS REPONSES

6 réponses

Bonsoir, pour avoir vécu cette situation il y a quelques années, vous n'etes pas obligée de vous Pacser mais vous pouvez simplement demander des attestations de vie commune aupres de votre mairie , procedure qui sera beaucoup moingue longue qu'une demande de pacs...
Il vous suffit de vous presenter avec des documents qui attestent que vous vivez bien a cette adresse ... ça peut etre le bail au nom de votre conjoint et une facture de telephone à votre nom ....
Avis d'imposition aussi probablement ... Pour ma part à l'époque, j'avais utilisé le bail et des factures ....
Sachant que cette attestation de vie commune doit se faire à chaque demenagement ..
C'est ce qui m'avait permis d'etre indemnsée par pole emploi a chaque mutation de mon conjoint ... 4 au total .. ouf c'est fini !!! :)
j'espèere que ces informations vous aideront ..
cdt...
2
La démission pour suivre un concubin muté est considérée comme légitime par Pôle Emploi. Vous serez donc indemnisée exactement comme si vous aviez été licenciée.
Le tout sera de prouver votre concubinage, et pour cela, je pense qu'il faudrait demander à Pôle Emploi, quitte à faire passer le contrat EDF à votre nom, par exemple.
Quant au préavis, je pense que le mieux, si vos relations avec votre employeur actuel sont bonnes, est de l'avertir le plus longtemps possible à l'avance, pour qu'il ait le temps "de se retourner", et de lui envoyer une lettre de démission, par recommandé AR, dès que vous aurez une date certaine.
Enfin, pour votre logement, puisque le bail est à son seul nom et que vous n'êtes ni mariés, ni PaCSés, c'est à lui d'écrire une lettre de congé, là aussi en recommandé AR, au bailleur. Son préavis sera réduit à un mois.
Pour "faire la jonction" entre le besoin immédiat pour votre logement (dépôt de garantie et premier loyer, éventuellement frais d'agence) et le délai avant de récupérer votre dépôt de garantie, si l'employeur de votre ami n'avance pas les fonds, vous pouvez demander un Loca-Pass à l'organisme Action Logement (anciennement 1% Employeur) dont dépend son employeur.
0
VEGA72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
6 mars 2012 à 17:17
TRES GENTIL A VOUS DE ME REPONDRE RAPIDEMENT LE PRB CEST QUE CEST UN LOGEMENT DE FONCTION ET TOUT EST COMPRIS DEDANS DONC PAS DE FACT EDF ET LE PROCHAIN LOGEMENT SERA DE FONCTION AUSSI ALORS LE MIEUX NOUS PENSIONS AU PACS JE SUIS PAUMEE LA DESSUS CET APEM JAI APPELE POLE EMPLOI UNE PERSONNE MA CLAIREMENT DIT FAITE VOS DEMARCHES DS 3 MOIS VOUS VERREZ BIEN .......hallucinant
0
merci beaucoup
0
De rien ;)
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
7 mars 2012 à 10:09
Bonjour

Un lien utile

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
0
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Liness a raison : il semblerait que de moins en moins de mairies fassent des certificats de concubinage, mais c'est une démarche simple et gratuite, alors autant essayer.
Sinon, j'ai pensé à une chose : votre taxe d'habitation est-elle établie à vos deux noms? Si tel est le cas, c'est une preuve. Quitte à demander en plus (et avec) un certificat de concubinage.
Et le logement de fonction, est-il attribué en tenant compte de la composition familiale? Si tel est le cas, et que vous êtes déclarés en couple, c'est aussi un élément.
0
non la taxe d habitation est a son nom en fait j ai rejoint mon ami il ya un an et jai rien a mon nom juste ma declaration d impots qui est a l adresse commune.DE PLUS ON PENSE SE PACSER FIN AVRIL estce que pole emploi tiendra compte du pacs si on ne peut prouver la vie commune davant ? SACHANT que mon ami va prendre un nouveau poste a 600 KMS ,?AURAIS JE DROIT AUX ASSEDICS ,?
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
10 mars 2012 à 11:26
Bonjour

Avez-vous lu le lien transmis par 58Sab ? La réponse y est
0
La déclaration d'impôts à cette adresse, c'est déjà une très bonne chose. Si vous voulez vous PaCSer, PaCSez-vous, mais je ne pense vraiment pas que ce soit obligatoire pour cette raison-là. Si vous obtenez en plus un certificat de concubinage, ou si vos factures de téléphone portable arrivent là, etc, tant mieux.
Quant à la taxe d'habitation, elle est forcément à son nom mais vous pourriez y figurer, comme habitant aussi sur place. Mais si vous n'y étiez pas encore au 1er janvier 2011, il est normal que vous n'y soyez pas comptée.
0
oui ma declaration est a cette adresse mais a mon nom seul le pacs est prévu fin avril la prise d eposte de mon ami est le 1 ER juillet jai uniquement a l adresse commune l avis d imposition et les factures du mobile mais est ce assez pour pole emploi et effectivement concernant la taxe d habitation j habite chez mon ami depuis le 1 ERavril 2011
0
Eh! bien, vous faites une déclaration sur l'honneur, disant que vous vivez avec lui depuis cette date, vous avez les justificatifs précités, vous avez aussi, j'avais oublié, l'état des lieux de sortie de votre ancien logement, vous pourriez même avoir un certificat de concubinage de la mairie, cela devrait suffire largement!
Ceci étant dit, cela ne vous empêche pas de vous PaCSer, simplement ce n'est pas nécessaire, d'après les règles de Pôle Emploi.
0