Prud'homme et CGEA Urgent!!SOS

Résolu
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 oct. 2012 à 14:59
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 oct. 2012 à 15:18
Bonjour,

Je me tourne vers vous, car je ne sais plus quoi penser...

Il y a de cela plus de 3 ans (mai 2009), j'ai saisi les prud'hommes pour un licenciement abusif.
Depuis cette date, l'entreprise a été liquidée judiciairement (dépôt de bilan) et le jugement a été reporté quatre fois. Le dernier report fut demandé par l'avocate du cgea qui venait à peine de prendre connaissance du dossier.
La date a été fixée pour demain, mais je viens d'apprendre par mon avocate, que la partie adverse n'a toujours pas communiqué ses conclusions.

Je voudrait donc savoir si un report est dors et déjà a prévoir, ou si je peux exiger que l'affaire soit plaidée demain. Combien de fois peut on reporté une affaire!? que me conseillez vous de faire?


S'il vous plait, aidez moi, car je ne sais plus quoi ni comment m'y prendre et j'en ai mare d'attendre alors que j'ai un dossier en béton et que je suis prêt depuis le premier jour.

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
10 oct. 2012 à 15:09
bjr
moi je vous conseillerais de demander à votre avocate de plaider
que vous importe les conclusions c'est juste pour retarder encore et encore
souvent les avocats font ainsi car plus c'est long plus c'est bon (pour leur porte monnaie)
donc exigez que votre avocat plaide sans prendre connaissance des conclusions qui à mon avis n'apporteront rien de plus
dans mon département ça peut etre reporté 5 fois à la 6ème le tribunal exige la plaidoirie ou classe l'affaire
0
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 1
10 oct. 2012 à 15:14
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Je compte effectivement suivre votre conseil et exiger de mon avocate qu'elle plaide. Cependant, les conclusions ne sont-elles pas obligatoires? le président du jury acceptera-t-il de le faire? est-ce que ca ne me portera pas préjudice? Merci encore de votre aide...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
10 oct. 2012 à 15:17
il avait un délai pour les présenter donc il vous les remettra peut etre au tribunal ou peut etre pas mais demandez à plaider
après c'est le président du tribunal qui statuera
je sais que mes collègues plaient ainsi avec des conclusions reçu le jour meme
ils n'ouvrent meme pas le dossier et plaident et souvent meme très souvent gagnent
0
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 1
10 oct. 2012 à 15:18
Merci encorepour votre aide. La pression à déjà diminuée grace à vous. Je vous souhaite une bonne journée et encore merci!!!
0