Contrat de travail et permis de conduire

Résolu
karo38 Messages postés 3 Statut Membre -  
karo38 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un entretien d'embauche d'ici peu et j'ai une question.
Sur cette offre d'emploi, le permis B et la détention d'un véhicule sont exigées. Hors il n'y a pas de déplacement a effectuer pendant ce contrat de 7 mois (sauf dans la ville ou les transport en commun desserves les lieux). De plus l'entreprise n'a pas de véhicule de fonction.
Donc ma question est: L'employeur a t il le droit d'exiger le permis plus la détention d'une voiture dans ce cas la?

5 réponses

caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonsoir

Pourquoi le véhicule et le permis sont-ils exigés alors ? Comme vous n'avez pas eu l'entretien, vous ne savez peut-être pas encore pourquoi. Il doit bien y avoir une raison...
0
jfqld Messages postés 9870 Statut Membre 3 508

bien evidemment qu il peut l'exiger comme il peut exiger de mettre obligatoirement ses EPI pour trvailler, comme il peut exiger d'avoir les cheveux liés donc comme il peut eiger d avoir le permis et un véhicule.
Et si c'est marqué dans l'annonce ce n'est pas pour faire joli
0
karo38 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de vos réponses.
J'ai posé cette question car je connais quelqu'un de la bas qui s'est renseigné et non il n'y a aucun déplacement à prévoir.
De plus, dans le code du travail, il est spécifié (si 'ai bien compris car ce n'est pas trop mon domaine) que celui ci peut etre demandé si il a une utilité direct avec le poste. Mais rien n'est dit sur le cas ou ca ne l'est pas.
Donc je souhaite des éclairages!
0
bulou

vous poserez la question lors de l'entretien d'embauche .Mais l'employeur peut souhaiter que vous ayez un véhicule pour vous rendre à votre travail en cas de nécessite ( si gréve des transports) .Ainsi vous n'aurez pas d'excuse pour être absent .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karo38 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre réponse!
0