CSP et ARE
Résolu
cire3805
Messages postés
14
Statut
Membre
-
purplesquirrel Messages postés 2 Statut Membre -
purplesquirrel Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite savoir si à l'issue d'un (CSP) les droits au chômage (ARE) sont du même montant que ceux que l'on percevrai initialement si l'on ne choisi pas le CSP.
pour faire plus clair:
indemnité CSP 3037.50 € net sur 365j
indemnité ARE 2004.60 € net sur 1095j
donc a l'issue du CSP est ce que l'on bénéficie de 2 ans à 2004.60 € ?
merci de votre réponse.
je souhaite savoir si à l'issue d'un (CSP) les droits au chômage (ARE) sont du même montant que ceux que l'on percevrai initialement si l'on ne choisi pas le CSP.
pour faire plus clair:
indemnité CSP 3037.50 € net sur 365j
indemnité ARE 2004.60 € net sur 1095j
donc a l'issue du CSP est ce que l'on bénéficie de 2 ans à 2004.60 € ?
merci de votre réponse.
A voir également:
- Comment calculer are après csp
- Calcul are - Accueil - Droit et chômage
- Prime de reclassement csp forum - Forum Chômage
- Prime de reclassement refusée - Forum Chômage
- Are formation - Guide
- Réclamation remboursement prime de reclassement CSP - Forum Chômage
5 réponses
merci de votre réponse
a vu du texte correspondant au lien j'ai donc droit a 3 mois sur les 6 du préavis.
par contre rein d'évoquer sur le montant des indemnités ARE après le CSP
a vu du texte correspondant au lien j'ai donc droit a 3 mois sur les 6 du préavis.
par contre rein d'évoquer sur le montant des indemnités ARE après le CSP
Autre chose j'ai lu qu'avec la CSP on perd ses droits de préavis hors moi je bénéficie de 6 mois de préavis normalement
y a t'il un cas particulier pour cela ?
y a t'il un cas particulier pour cela ?
Vous avez mal lu !
"En CSP, les allocations que vous allez percevoir représentent 80% du salaire brut moyen des douze derniers mois si vous avez un an ou plus d'ancienneté dans l'entreprise. Par comparaison, c'est plus que l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) de Pôle emploi. Si vous avez moins d'un an d'ancienneté, votre allocation est égale au montant de l'ARE".
l'ARE est donc inférieure
"Si au terme des douze mois, votre recherche d'emploi n'a pas abouti, des allocations ARE vous seront versées dans la limite des droits restants suite à votre inscription comme demandeur d'emploi. "
Vous repartez donc en ARE après le CSP
Et un petit clic sur un lien proposait vous donnait le calcul de l'ARE : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations.html
"En CSP, les allocations que vous allez percevoir représentent 80% du salaire brut moyen des douze derniers mois si vous avez un an ou plus d'ancienneté dans l'entreprise. Par comparaison, c'est plus que l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) de Pôle emploi. Si vous avez moins d'un an d'ancienneté, votre allocation est égale au montant de l'ARE".
l'ARE est donc inférieure
"Si au terme des douze mois, votre recherche d'emploi n'a pas abouti, des allocations ARE vous seront versées dans la limite des droits restants suite à votre inscription comme demandeur d'emploi. "
Vous repartez donc en ARE après le CSP
Et un petit clic sur un lien proposait vous donnait le calcul de l'ARE : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations.html
J'ai déja fait le calcul cf 1er post.
ma question est , est ce que l'on repart sur un calacul "std" ou les indemnités sont inférieure car on a bénéficier d'un CSP ?
merci
ma question est , est ce que l'on repart sur un calacul "std" ou les indemnités sont inférieure car on a bénéficier d'un CSP ?
merci
"std" = standard
Bonjour,
J'ai exactement la même question que cire3805 et la formulation n'est pas claire sur le site de Pole Emploi ...
Pour illustrer la question, partons sur les deux options :
- je touche l'ARE. Par ex. 1000 euros pendant 24 mois
ou
- je touche la CSP. Par ex. 1500 euros pendant 12 mois
Dans le cas où je touche la CSP et que je n'ai pas trouvé de nouvel emploi au terme des 12 mois, est-ce que je vais toucher l'ARE à hauteur de 1000 euros pour les 12 autres mois restants ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
J'ai exactement la même question que cire3805 et la formulation n'est pas claire sur le site de Pole Emploi ...
Pour illustrer la question, partons sur les deux options :
- je touche l'ARE. Par ex. 1000 euros pendant 24 mois
ou
- je touche la CSP. Par ex. 1500 euros pendant 12 mois
Dans le cas où je touche la CSP et que je n'ai pas trouvé de nouvel emploi au terme des 12 mois, est-ce que je vais toucher l'ARE à hauteur de 1000 euros pour les 12 autres mois restants ?
Merci pour votre réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question