Heure de grossesse fonction publique hospitalière [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
-
 clemax83 -
Bonjour,

Je souhaite connaître la durée de travail hebdomaire dans la focntion publique pour avoir l'heure de grossesse. Actuellement je travaille 36h par semaine et je ne sais pas si j'ai droit ou pas. Merci de votre réponse!
A voir également:

5 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2012
14
Bonjour,
Je pense que tu as le droit de prendre ton heure quotidienne et cela à partir du 3ème mois de grossesse. Pour cela il faut leur faire parvenir une copie de ton attestation de sécurité sociale comme quoi tu es bien enceinte et que ta date présumée d'accouchement est à telle date.
J'espère avoir bien compris ta question et avoir répondu à ce que tu voulais savoir. (je travaille aussi à l'hopital et suis enceinte....)
Je suis à 37h/ semaine et j'y ai le droit... donc je pense que te concernant, il n'y a aucun souci.
Cette heure est à prendre chaque jour mais non cumulable donc si un jour, pour telle ou telle raison tu ne peux pas la prendre, tu ne peux pas la cumuler sur une autre journée, en clair chaque heure quotidienne non prise sera perdue.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ma question concernant l'heure de grossesse.
Me concernant, l'heure de grossesse m'est accordée mais sachant que je ne fais que 36h le doute s'installe et je dois rendre des heures. Et toi, quelle est ta durée de travail hebdomadaire. Est-ce que tu bénéficies de cette heure?

Ce que je souhaite savoir si est-ce que les personnes qui travaillent dans le cadre des 35h peuvent en bénéficier. Dans mon service personne ne sait me répondre.

Merci encore
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012

Je te remercie pour ta réponse claire et précise. Si j'ai bien compris ton temps de travail habituel est de 37h par semaine. A ce temps tu déduis tes heures de grossesse qui est de 1h par jour, c'est à dire 5 h par semaine si tu travailles tous les jours. Donc tu travailles 32 h par semaines, est-ce que c'est bien cela? Car moi en m'accordant cette heure, je dois tout de même faire 36h!
Alors, pour te répondre, mon cas est "spécial" car je suis déjà arrêtée pour grossesse difficile et donc j'ai bien reçu le courrier comme quoi je bénéficie de cette heure quotidienne en moins mais comme je ne travaille plus à cause de cela..... Mais effectivement tu as raison si ma grossesse s'était passée normalement, j'aurai donc fait 6h30/ jour au lieu de 7h30 de travail par jour et cela payé comme habituellement sur ton salaire puisque c'est un droit pour les femmes enceintes.
Comment cela se fait que tu doives quand même faire 36h/ semaine de travail effectif? dans ce cas là, ils ne te déduisent pas tes heures!
As-tu déjà donné une copie de ton attestation de la sécurité sociale mentionnant ta date de début de congé maternité, date présumée d'accouchement...etc à ton employeur? si oui, tu devrais recevoir un papier qui atteste que tu as le droit de prendre cette heure quotidienne.... l'as tu eu?
Dossier à la une