Droit d'enregistrer une réunion du personnel

Résolu
vir62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 30 avril 2008 à 19:25
biniou1972 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 11:24
Bonjour,
je suis Délégué du Personnel et suite à un litige avec notre patron concernant la prise des congés payés d'une certaine catégorie des salariés, l'employeur a décidé une réunion générale de l'ensemble du personnel en vue d'en discuter et surtout d'imposer les dates de vacances. Mon employeur est quelqu'un de très difficile, n'acceptant pas qu'on contredise son autorité. J'ai donc décidé d'enregistrer cette réunion sans le lui cacher bien entendu. Il a refusé l'enregistrement et je l'ai quand même fait malgré ses menaces. Maintenant il veut m'imputer une faute professionnelle là dessus. J'ai cherché un peu partout et me suis renseigné, je n'ai trouvé aucun texte de loi m'interdisant d'enregistrer ce type de réunion, ni ne m'y autorisant. Pouvez-vous m'aider et me dire s'il en existe un. svp merci. c'est urgent je reprends le travail ce vendredi 2 mai, la réunion a eu lieu mardi 29 avril. Encore merci par avance.
A voir également:

4 réponses

IL suffi de mettre le point ( mise en place d'un dictaphone) a l'ordre du jour et de soumettre le sujet au vote.
si les membres votent a la majorité pour, le dictaphone sera utilisé même si ton directeur n'est pas d'accord au moins comme çà t'es protégé. bien sur déterminé les règles d'utilisation.(Cette disposition, prévue par la loi, est toutefois à préciser notamment en termes de modalités de fonctionnement. En effet cet enregistrement doit être uniquement utilisé pour la rédaction du PV de réunion, de même, l’audition des enregistrements est réservée aux seuls membres du CE et au Président. Enfin cet enregistrement doit être immédiatement détruit après l’approbation du PV) par exemple
18
LOKUM63 : réunion ce c est ce cas ....mais en réunion DP ..c est la même ??????
0