L'ASPA

Résolu
artcours Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 11 mars 2015 à 15:50
 Artcours - 11 mars 2015 à 17:16
Bonjour,
Je n'aurai sûrement pas de retraite digne d'un petit vieux suite aux aléas de la vie.
Bien que j'ai beaucoup travaillé mais la possibilité d'avoir quelque chose de convenable n'était pas réalisable.
J'ai vu que l'ASPA existe . J'ai un petit appartement à Nice et je suis marié. J'ai deux filles.
Si je comprends bien : à notre décès cette aide ASPA va retourner dans les poches du gouvernement en faisant une ponction sur l'héritage de mes héritiers? Autrement dit la gouvernement va reprendre cette aide en vendant mes biens , ( ce que je comprends parfaitement et pourquoi pas ), mais dans quelle proportion? c'est ce que je veux savoir.
Cet appartement est estimé aujourd'hui à 80 000€.

Merci par avance de votre réponse.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
11 mars 2015 à 16:05
Bonjour,

À ce jour, la récupéreration de l aspa se fait pour les sommes au delà de 39 000 euros. Donc resteraient toujours cette somme pour vos héritiers. Mais tout dépend du nombre d'années pendant lesquelles vous serait versée l Aspa.

Cordialement
0
Mil mercis. Je comprends le principe. Bien cordialement.
0