Explication heure de travail
Résolu
Cleopotamine
Messages postés
3033
Membre
Dernière intervention
-
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Peut être que quelqu'un pourrait m'éclairer... J'ai commencé un nouveau contrat, et je viens de voir que je suis payée ce mois ci (normal j'ai commencé le 26 donc paye du 26 au 28/02) 8 heures 67.
A quoi correspond le 67 ^^ ?
Je suis peut être bêta, mais j'ai bien fait 8 heures, du coup je me demande pourquoi 8h67...
Merci pour vos réponses.
Peut être que quelqu'un pourrait m'éclairer... J'ai commencé un nouveau contrat, et je viens de voir que je suis payée ce mois ci (normal j'ai commencé le 26 donc paye du 26 au 28/02) 8 heures 67.
A quoi correspond le 67 ^^ ?
Je suis peut être bêta, mais j'ai bien fait 8 heures, du coup je me demande pourquoi 8h67...
Merci pour vos réponses.
1 réponse
Bonjour,
Souvent, pour pouvoir faire des calculs sur les temps, on utilise des centièmes d'heure et non pas des minutes. C'est plus pratique pour additionner, multiplier des durées.
0,67 ième d'heure = 0.67 X 60 minutes = 40 minutes
Donc 8,67 = 8heures 40 minutes.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Souvent, pour pouvoir faire des calculs sur les temps, on utilise des centièmes d'heure et non pas des minutes. C'est plus pratique pour additionner, multiplier des durées.
0,67 ième d'heure = 0.67 X 60 minutes = 40 minutes
Donc 8,67 = 8heures 40 minutes.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Cleopotamine
Messages postés
3033
Membre
Dernière intervention
1 347
Bonjour Jee pee, merci j'ai tout bien compris ^^