Décompte des congés payés
Résolu
ulusse 33
-
Sonia63 -
Sonia63 -
Bonjour,
Je travaille à temps-partiel 32 heures par semaine sur 4 jours du lundi au jeudi. Je ne travaille pas le vendredi par choix et les semaines sont comptés en jours ouvrés du lundi au vendredi. Si je veux poser 2 journées de congé, notre nouvelle RH décompte 2.5 jours car elle estime que c'est la moitié d'une semaine de 5 jours. Je suis très surprise par ce genre de décompte car ce n'est pas ce que j'ai appris. Est-ce comme cela que l'on décompte les congés des salariés à temps partiel ? a-t-elle le droit ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Je travaille à temps-partiel 32 heures par semaine sur 4 jours du lundi au jeudi. Je ne travaille pas le vendredi par choix et les semaines sont comptés en jours ouvrés du lundi au vendredi. Si je veux poser 2 journées de congé, notre nouvelle RH décompte 2.5 jours car elle estime que c'est la moitié d'une semaine de 5 jours. Je suis très surprise par ce genre de décompte car ce n'est pas ce que j'ai appris. Est-ce comme cela que l'on décompte les congés des salariés à temps partiel ? a-t-elle le droit ?
Je vous remercie pour votre réponse.
A voir également:
- Décompte des congés payés
- Décompte des congés payés semaine de 4 jours - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Décompte notaire - Forum Famille et Jeunes
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- Congés payés = 7h ou 8h - Forum congés
1 réponse
bjr
on compte jusqu'à la veille du retour
donc si vous prenez par exemple mercredi jeudi on compte 3 jours si vous prenez mardi et mercredi on ne compte que 2 jours
on compte jusqu'à la veille du retour
donc si vous prenez par exemple mercredi jeudi on compte 3 jours si vous prenez mardi et mercredi on ne compte que 2 jours
ulusse33
Messages postés
1
Statut
Membre
Je vous remercie pour ces précisions, mais si je pose lundi et mardi on me compte 2, 5 jours car elle estime que C est la moitié de ma semaine. Je ne suis pas d'accord à tord ou a raison?
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 485
je vous ai expliqué la manière de compter donc si vous avez compris vous savez
Sonia63
Non. Lundi et mardi dans votre cas, c'est deux jours puisque vous retravaillé le mercredi. En règle général si vous avez 5 semaines de conges, vous devrez poser au moins 5 vendredis pour que cela soit équitable , c peut être pour cela qu'elle procede ainsi mais je ne pense pas que cela soit legal.