Financement Etude IDE [Résolu]

Need - 4 janv. 2016 à 18:35 - Dernière réponse :  reflexion1
- 5 janv. 2016 à 09:30
Bonjour,

Je suis fonctionnaire hospitalier depuis 2 ans en tant qu'aide soignante.
Mon employeur ne veut pas me payer la formation car nous sommes beaucoup à la demander.
Je n'arrive pas, non plus, à me faire muter car les places se font rares.
Démissionner ne me donnera pas d'aide de l'état et je ne pourrai plus revenir à l'hôpital...
Pouvez vous me dire si un autre organisme peut me financer ma formation sans que je perde mon salaire.. (Impossible de rester 3 ans sans salaire).
Merci beaucoup
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
0
Utile
bonjour,
effectivement, la prise en charge de la formation par l'hopital dépend de plusieurs critères : ancienneté de l'agent demandeur, existe t il un poste disponible d'IDE à la fin de la formation, etc..
avant de se lancer dans une formation, toujours se renseigner auprès de la DRH pour connaitre les possibilités et la pertinence d'une formation (surtout IDE = formation longue, et obligation de remplacer le poste d'AS que vous allez quitter durant cette formation). Avez vous déja obtenu l'examen d'entrée à l'IFSI ? Honnetement, 2 ans titulaire, il est fort possible que d'autres demandes soient prioritaires par rapport à la vôtre. Quant à la prise en charge de votre formation, à part votre employeur (puisque vous êtes titulaire de la FHP), je ne vois pas.
Cdlt
Commenter la réponse de reflexion1
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une