Financement Etude IDE

Résolu
Need - 4 janv. 2016 à 18:35
 reflexion1 - 5 janv. 2016 à 09:30
Bonjour,

Je suis fonctionnaire hospitalier depuis 2 ans en tant qu'aide soignante.
Mon employeur ne veut pas me payer la formation car nous sommes beaucoup à la demander.
Je n'arrive pas, non plus, à me faire muter car les places se font rares.
Démissionner ne me donnera pas d'aide de l'état et je ne pourrai plus revenir à l'hôpital...
Pouvez vous me dire si un autre organisme peut me financer ma formation sans que je perde mon salaire.. (Impossible de rester 3 ans sans salaire).
Merci beaucoup

1 réponse

bonjour,
effectivement, la prise en charge de la formation par l'hopital dépend de plusieurs critères : ancienneté de l'agent demandeur, existe t il un poste disponible d'IDE à la fin de la formation, etc..
avant de se lancer dans une formation, toujours se renseigner auprès de la DRH pour connaitre les possibilités et la pertinence d'une formation (surtout IDE = formation longue, et obligation de remplacer le poste d'AS que vous allez quitter durant cette formation). Avez vous déja obtenu l'examen d'entrée à l'IFSI ? Honnetement, 2 ans titulaire, il est fort possible que d'autres demandes soient prioritaires par rapport à la vôtre. Quant à la prise en charge de votre formation, à part votre employeur (puisque vous êtes titulaire de la FHP), je ne vois pas.
Cdlt
0