Les discussions
Information sur le rsa
RésoluBonjour, je touche 950 euros de retraite j aimerais savoir si je peux avoir un petit complement du rsa sil vous plait ,merci
Enceinte et besoin d'aide
Bonjour, Je me permet de vous écrire cet j'ai besoin d'aide, je vous explique mon problème. Jai 21 ans et je suis enceinte de 2 mois et 2 semain...
Besoin d’aide pour les allocations logement et rsa
Bonjour j’ai toujours pas fait ma déclaration trimestrielle on et fin décembre donc janvier j’en vais recevoir cel de décembre mais fevrier j’ai peur ...
Montant rsa couple avec enfant
Bonjour je suis beneficaire actuellement du rsa couple 687e + 323e l'APL d'un forfait 1010e rsa + apl. Ma question j'ai lu lors de ma déclaration de g...
Problème lors de changement de département
Bonjour, Je change le partemente j ai faire la demande rsa et j ai le changement d adresse la caf a radier mon dossier pour quoi silvouplair
Rsa enceinte avec conjoint étudiant bénéficiaire de l'apl
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je suis actuellement au chômage et enceinte depuis peu. Je vis chez mon conjoint qui est bénéficiaire de l'APL...
Rsa et dette
Bonjour, Je eu une suspension en novembre, bon bref! rétablie la situation. j'ai reçus de la caf en décembre pour le rétablissement de mes droits...
Indus rmi de 2003 :/
Bonjour , Ma question porte sur une relance des services du RSA . En 2003 jai perçus du RMI soit 2 mois en septembre 2003 pour 362€ Et un total de...
Problème avec le rsa
Bonjour, voila plus d'un mois que je me suis inscrit pour une demande de RSA , suite a un problème durant l'inscription ( mon ancien employeur ne m'...
Droit au rsa en étant président de sasu assimilé salarié
Bonjour, Je touchais le rsa, je suis devenu président de SASU assimilé salarié en mars 2016, ne pouvant me verser de salaire en début d'activité je ...
Bonjour, besoin de vous réponse svp et merci
RésoluBonjour, une marocaine plus que 5ans en France marié avec un Français (retraité) j'ai une carte de titre séjour de 10 ans, nous sommes locataire, ...
Reprise d’etude
RésoluBonjour je suis actuellement au rsa depuis 2 ans. Mère de deux enfant 3 et 1 an. Je suis séparé du père et j’ai 30 ans. Je souhaiterais reprendre l’un...
Droit au rsa
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de bénéficier du RSA sans avoir de bail à mon nom. Je suis logé par une amie mais je dois participé au...
Rsa indus mise en demeure
FerméBonjour , Ma question porte sur une relance des services du RSA . En 2003 jai perçus du RMI soit 2 mois en septembre 2003 pour 362€ Et un total ...
Ma banque me retient mon rsa
Résolu/FerméBonjour, Bonsoir Depuis quelques mois je suis au chômage suite un une fin de contrat CDD. Quand je travaillais une autorisation de découvert de ...
Contract cui et rsa
Bonjour, Je touche 800 euro rsa .bientot je comence a travailler en cui pour un salaire brut 800 euro on est tre person on familke je droit a rsa ac...
Contrôle rsa à domicile
RésoluBonjour* J'étais bénéficiaire du RSA, j'ai trouvé un emploi le 1er Décembre et j'ai tout de suite avisé la CAF de mon changement de situation Mi-N...
Allocation de solidarité spécifique et rsa
RésoluBonjour, l'allocation de solidarité spécifique est inférieure au RSA quel intérêt de la demander? J'ai travaillé plus longtemps que certains qui touch...
Contrôle caf
Bonjour, Je suis séparé depuis mars 2017 et j'ai u beaucoup de rdv avec la caf et ils m'ont dit que j'ai le droit au rsa puisque j'ai plus le chômag...
Impots
RésoluJe touche le RSA et mes parents subviennent à mes besoins(logement,nourriture...);je fais aussi des petits boulots. Je ne peux pas déclarer ces avanta...
Montant rsa mére isolée
Bonjour* Je vis seule avec mon fils de 12 ans non reconnu ,sans activité depuis plusieurs années, quel est le montant du RSA auquel j"ai droit ? Me...
Rsa et dividendes
Bonjour, Je possède des actions dans une entreprise familiale d'une personne. Une société de conseil (sans avoirs et au capital de 7kxxx€) Je suis ...
Réunion collective
Bonsoir, J'ai reçu un courrier de la part de SASTI Bourgogne me demandant de me rendre à une réunion collective obligatoire la semaine prochaine. Et...
Déclarations r.s.a
Bonjour j ai fais ma déclarations trimestriel r.s.a ou j ai travaillé en juillet et declare un salaire août et septembre pas de salaire ni d emploi e...
Suppression de rsa et demande de remboursement
Ma fille bénéficiaire du RSA a omis de prévenir la CAF avant son départ pour la GB. Elle y allait en espérant trouver un emploi (restauration de table...
Rsa et retraite
Le RSA est-il compatible avec la retraite? Merci de méclairer
Attende d affiliation pour m'a première demande de ras langue at
Bonjour, j'ai fait m'a demandé de Ras et j ai eu les calculs et me manque juste de compléter avec le titre de séjour je les numériser mais aucune re...
Allocations rsa
Bonjour, Je me permets de vous posez cette question .Je vais bientôt me retrouver sans ressources , ( plus d'inscription à POLE EMPLOI , aucunes aid...
Quand sera versée la prime d'activité ?
Bonjour, Bonjour je viens de faire début décembre ma déclaration trimestrielle en sachant que j'ai signé un contrat en septembre , j'ai déclaré sept...
Fraude
Bonjour, ma femme est parti depuis 3 mois elle a obtenu le -rsa-revenu-de-solidarite-active-montant-et-calcul-du-rsa mes ne dit pas quelle vit avec u...
Ai-je dois au rsa
RésoluBonjour, Voilà, je suis sans ressources, je ne suis plus inscrit à "POLE EMPLOI" j'ai travaillé ces derniers mois, je ne touche aucunes aides social...
Versement rappel ass et rsa
Bonjour, Suite à un congé parental de 3 ans, je me suis réinscrite à pole emploI AU 31/01/2017; J'ai reçu une notification pole emploi comme quo...
Aides avant retraite ?
Bonjour, Voici ma situation : j'ai 62 ans, et j'ai mes trimestres pour une retraite à taux plein. j'ai fait ma demande retraite à la CARSAT le 10 ju...
Agent placé
Bonjour, J'ai de l'argent sur mon compte courant bancaire, 2300 euros. Je touche le RSA complète de 470. Je dois déclarer mes économies à la CAF mêm...
Remerciement
Bonjour, Je voudrais bien précisait que cela s'agit d'un RSA pour un individu et non un foyer ce dernier est attribuer à mon mari sauf qu'en ce mois...
Rsa et lmde
Bonjour, J'ai été étudiant jusqu'a début juillet, j'ai travaillé Juillet/Aout/Septembre. Je suis au chomage depuis Octobre et j'ai commencé a touche...
Probleme de paiement de factures d eau
Bonjour, Pourriez vous me dire le fsl peuvent m aider pour le paieme t de ma fature d eau et d'électricité . J ai perdu mon emploi en juillet . Aujo...
Changement de caf
Bonjour , j ai fait un changement de caf le 10/10/2017 et sur mon compte je n ai pas de versement ce mois si le RSA étant mon seul revenu et ayant en ...
Demande aide financieres
Bonjour, je n ai plus le droit a pole emploi ni de droit au RSA quel aide que je puis avoir j ai 43 ans et 2 enfants
Recalcule de mon droit de rsa suite à la mise en vente d'un bien
Bonjour, Je viens vous trouvez car, j'ai une petite question concernant mon rsa et la maison que je viens de mettre en vente. Je suis propriéta...
Quand est ce -que je persevrais le 1er versement du rsa
Résolu/FerméBjr a vous , je ss nouvelle sur ce forum , je trouve sa trés intéressant , que les gens peuvent demander des renseignement .. Bon voilà ma question ...
Perte d'aide financiere si j'arrête l'école a 17 ans ?
Bonjour, ma mère, moi et mon petit frère vivons sous le même toit avec le rsa de ma mère. J'ai 17 ans et je voudrais savoir si j'arrête de l'école à 1...
Droit au rsa
Bonjour je suis Madame *** est-ce que j ai le droit de toucher RSA si possible ou pas.
Aspa couple
FerméBonjour, j'ai 61 ans et au rsa couple ma concubine a eu 65 ans et a fait une demande pour l apsa est ce que l on a le droit a l aspa couple merci pour...
Quel salaire déclarer pour dtr ?
Bonjour, Je dois faire ma déclaration trimestrielle rsa et je suis perdu. Je reçois mon salaire de septembre sur mon compte bancaire en octobre ma...
Pacs et droits
Bonjour, je voudrais faire un pacs avec une étrangère qui est demandeur d'asile qui n'a pas encore reçu de réponse et savoir quel impact ça aura par r...
Demandeur d asile
RésoluBonjour, Je suis un demandeur d asile ici en France jais eu kite territoire depuis 5 mois et je reçois plus d allocation je veux rester sur le terri...
Besoin de conseil pour rsa
RésoluBonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai fais une demande de rsa (simulation favorable) et l'agent qui m'a appelé m'a fixé un rendez vous ...
Avoir le rsa
bonjour, j'ai 26ans je ne travail pas mon mari travail et touche 1989euro de salaire je souhaiterai bénéficier du RSA donc je voulais savoir si je...
Renseignement
Bonjour, je compte me marier avec une Française qui réside en France et qui touche le RSA Est ce que notre mariage va influer sur son RSA ? Est ce...