Pension d'invalidité et RSA
Résolu
benoit690
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir si je peux bénéficier de la pension d'invalidité et du RSA. Les deux sont-ils cumulables ? Sous quels conditions ? Merci d'avance.
A voir également:
- Rsa et pension d'invalidité catégorie 1
- Rsa pension invalidité - Meilleures réponses
- Cumul pension invalidité et rsa - Meilleures réponses
- Pension de réversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Arme categorie 6 - Guide
- Invalidité catégorie 2 et assurance prêt immobilier crédit agricole forum - Forum Banque et Crédit
- Forum héritage et rsa - Forum CAF
2 réponses
Bonjour
Non, pour un bénéficiaire d'une pension d'invalidité, la demande d'ASI est prioritaire.
Slt
Non, pour un bénéficiaire d'une pension d'invalidité, la demande d'ASI est prioritaire.
Slt
benoit690
Messages postés
2
Statut
Membre
Bonjour, c'est quoi l'ASI ?
Allocation Supplémentaire d'Invalidité
C'est une sorte de minimum social qui permet aux gens qui ont une pension d'invalidité d'atteindre autour de 800e pour une personne seule.
Il faut la demander à la CPAM qui paie l'invalidité.
Cette allocation à la particularité d'être récupérable à la succession.
Je vous conseille de vous rendre à l'accueil de votre CPAM pour vous renseigner.
Slt
C'est une sorte de minimum social qui permet aux gens qui ont une pension d'invalidité d'atteindre autour de 800e pour une personne seule.
Il faut la demander à la CPAM qui paie l'invalidité.
Cette allocation à la particularité d'être récupérable à la succession.
Je vous conseille de vous rendre à l'accueil de votre CPAM pour vous renseigner.
Slt