RSA et prime d'activité
demandeurinfos
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2018
-
18 févr. 2018 à 12:14
Non - 19 févr. 2018 à 17:47
Non - 19 févr. 2018 à 17:47
A voir également:
- RSA et prime d'activité
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Prime segur et prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Prime d'activité supprime les apl - Forum CAF
18 févr. 2018 à 13:56
Le RSA peut être rétroactif jusqu'a la date de sa demande mais pas antérieurement
Si votre salaire est inférieur au RSA alors vous avez en plus la prime d'activité qui est calculée en fonction de votre foyer social .
SAlaire + RSA + prime activité est obligatoirement supérieur au RSA de base ( moins le forfait logement bien sur)
C'est quoi le RSA moyen touché par la population ?
19 févr. 2018 à 12:41
Pour préciser la pensée de Zico, on ne peut pas parler de "rétroactivité" puisque cette dernière n'est pas légalement prévue.
Par contre, si le droit est ouvert et qu'une erreur de calcul est constatée (comme pour un indu non frauduleux) on peut revenir 24 mois en arrière. Ce qui est valable pour l'allocataire, l'est aussi pour l'autorité. Mais ce n'est pas réellement de la rétroactivité. Techniquement, plus un reversement.
Pour votre question, par foyer, dans mon département, on tourne autour de 470€.
Et pour mommo, environ 18% des bénéficiaires du RSA perçoivent aussi de la prime d'activité.
Cordialement,
19 févr. 2018 à 12:42
19 févr. 2018 à 13:46
J'ai posé la question dans le sens ou pour moi, une moyenne ça ne veut rien dire et c'est encore moins une référence , déjà il faut préciser si c'est par personne ou par foyer , ensuite il faudrait donner l'écart type car par exemple , on voit dans les journaux que le salaire mensuel moyen en France est de 2000 €, et on oubli (volontairement ? ) de dire que seulement 20 ou 25% max des salariés atteignent cette somme .
:))
Amicalement
19 févr. 2018 à 17:47
On fait souvent dire ce que l'on veut aux chiffres.
Pour le coup, vous n'aurez pas à essayer de me convaincre...
;-)))
Bonsoir à vous.