RSA et prime d'activité

demandeurinfos Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 18 févr. 2018 à 12:14
 Non - 19 févr. 2018 à 17:47
Bonjour, le RSA est il rétroactif dans le cadre où la prime d'activité plus le RSA n'atteignent pas le montant du RSA ni celui du RSA moyen touché par la population?
A voir également:

1 réponse

si vous etes au rsa vous ne pouvez pas touchez de prime d'activité
0
Bonjour
Le RSA peut être rétroactif jusqu'a la date de sa demande mais pas antérieurement
Si votre salaire est inférieur au RSA alors vous avez en plus la prime d'activité qui est calculée en fonction de votre foyer social .
SAlaire + RSA + prime activité est obligatoirement supérieur au RSA de base ( moins le forfait logement bien sur)
C'est quoi le RSA moyen touché par la population ?
0
Bonjour,

Pour préciser la pensée de Zico, on ne peut pas parler de "rétroactivité" puisque cette dernière n'est pas légalement prévue.

Par contre, si le droit est ouvert et qu'une erreur de calcul est constatée (comme pour un indu non frauduleux) on peut revenir 24 mois en arrière. Ce qui est valable pour l'allocataire, l'est aussi pour l'autorité. Mais ce n'est pas réellement de la rétroactivité. Techniquement, plus un reversement.

Pour votre question, par foyer, dans mon département, on tourne autour de 470€.

Et pour mommo, environ 18% des bénéficiaires du RSA perçoivent aussi de la prime d'activité.

Cordialement,
0
ouvert... ou refusé à tort.
0
Bonjour non
J'ai posé la question dans le sens ou pour moi, une moyenne ça ne veut rien dire et c'est encore moins une référence , déjà il faut préciser si c'est par personne ou par foyer , ensuite il faudrait donner l'écart type car par exemple , on voit dans les journaux que le salaire mensuel moyen en France est de 2000 €, et on oubli (volontairement ? ) de dire que seulement 20 ou 25% max des salariés atteignent cette somme .
:))
Amicalement
0
En fait, je pense que toute statistique donnée par un politicien ou un économiste est un moyen pour expliquer à des profanes que ce qui est dit est intelligent et fondé.

On fait souvent dire ce que l'on veut aux chiffres.

Pour le coup, vous n'aurez pas à essayer de me convaincre...
;-)))

Bonsoir à vous.
0