Les discussions

Aah et rsa avec enfant

Bonjour, je me suis marier en 2016 et un enfant de 3 mois je percoit la aah et le complement de ressource. Mon epouse ne travail pas a t elle droit au...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
doris33

Droit rsa

bonjour,je perçoit le rsa pour moi et mes 3 enfants de 6,16 et 21 ans,depuis quelques jours mon fils trouvé un travail,il aura une paye net entre 130...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
joffrey1234

Suivie de ma demande de rsa

Bonjour, j'a eu un rendez-vous le mardi 24 octobre 2017 et je cherche a savoir ou cela en ai.

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
zoulou33

Rsa jeune 25 ans

Bonjour, Je fais un post car je suis un peu perdu avec le système du RSA. Je viens de démissionné de mon travail. J'ai était en contrat 3 ans ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
bob

Aide sociale

Bonjour , j ai actuellement mon fils de 22 ans qui ne peut prétendre aux assedics car pas assez d heures travaillées, il est donc entièrement a ma cha...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Rsa suspendu pour cause de non-rémunération ?

Bonjour, J'ai 26 ans, je suis au RSA (enfin j'était) depuis un peu plus de un an maintenant. Récemment j'ai décroché une formation au GRETA f...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Pas disponible

Droit au rsa si hébergé par un propriétaire

Bonjour, Ma grand-mère est propriétaire et retraitée. Mon cousin habite chez elle. Il ne travaille pas. A-t-il le droit au RSA ? Merci pour vos rép...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
juju37

Laveur de vitre

bonjour je voudrais savoir ci jaurais drois au rsa cart jai demissioner de mon travail pour problemes de sante et je n est pas droit au chomage es ce...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Pas disponible

Connaître

Bonjour pour une couple avec enfant et il touche le chômage de 880euro combien on droit ou RSA MERCI

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
doris33

Possibilité de prise en charge par le rsa après l'asp

Bonjour, Peut on pretendre au RSA après une formation diplômante d'état d'un an.Indemnisée par l'ASP de la région à hauteur de 652 euros par mois.Je...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Miaxst

Coupé mon rsa...

Bonjour, on m'a supprimer mon rsa, causes ma carte de résident g eu un trou d'un an le temps de payer ma carte de résident 449 € causes plus d'argent ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100

Declaration

Résolu

Bonjour* Apres avoir souscrit une assurance vie en 2016 alors que je suis au rsa . Faut -il que je déclare la somme totale sur ma déclaration tr...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
zico

Droit au rsa en couple

quelles sont mes droits au rsa en couple avec mon conjoint salarie

18 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
zico

Rsa france

Bonjour j'aimerai savoir si les montants du rsa sont toujours valable a l'heure actuel ou y'a t'il eu un changement entre temps merci de bien vouloir ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
zoulou33

Loyer fictif (logement non louable) rsa diminué

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui n'est pas en état d'être relouer après le décès de mon précédent locataire qui est décédé en mars 2...

14 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
xtof.net

Rsa et poly-arthrite rhumatoïde

Bonjour, Depuis pas mal d'années j'ai eu la poly-arthrite rhumatoïde, j'ai été en rémission, rare des douleurs seulement avec effort. Mais depuis l'...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Pas disponible

Quel organisme de crédit choisir?

Bonjour à tous, Suite à des problèmes personnels (mes deux parents ont été gravement malades et mes deux grands parents ont été décédés), je me su...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
xtof.net

Rsa et ae

Bonjour, Je suis en AE et bénéficiaire du rsa et prime d'activite Mon chiffre est en augmenchasue trimestre mais le conseil départemental me retire...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Virginie

Renouveler contrat d’insertion rsa

Bonjour, étant au rsa et venant de signé un contrat dinsertion avec ppae d’une durée de 6 mois je voulais savoir si le conseil général nous faisais un...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Pas disponible

Bonjour renseignements rsa

Bonjour, Je suis mariée et ma femme ne travaille pas . Je gagne 1045 euros la Cramif et 745 euros de maladie professionnelle. Pourriez vous me di...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
zico

Saisie sur rsa

Bonjour peux t on saisir le rsa ?

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Pas disponible

Rsa prime d activite

Résolu

Bonjour* je travaille 10 h par semaine je touche 136 de rsa et 250 de prime d activite. j ai signe un engagement reciproque et mon charge d accompa...

19 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
zico

Problème caf

Bonjour, Je viens d aller sur la CAF et c est écrit 0 euros pour 'le mois d octobre RSA pourquoi si quelqu'un est dans mon cas répondez svp merci

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
maylin27

Rsa est plafond salaires 1500euros

Bonjour* selon la sirculaires sur le plafond piyr avour drout au rsa 1500euros jai un salaires de 1000euros est celibataire quelle sont mes droits ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Pas disponible

Rsa prime emploi

Résolu/Fermé

Bonjour, pour mieux vs expliquer elle m a dit textuellement qu il fallait qu elle me sorte du rsa et qu il va falloir que je quitte mon travail de me...

Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Pas disponible

Calcul du rsa

Bonjour. Je veux arrêter mon travail mais je je n'ai pas encore un nouvel emploi. Dans l'attente d'en retrouvé un puis je prétendre au rsa? Sachant q...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
zico

Formation non rémunéré et rsa ?

Bonjour, J'ai 23 ans et un petit garçon de 3 ans. Aujourd'hui j'ai l'opportunité de faire une formation non rémunéré dans le domaine que je souhai...

14 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Pas disponible

Callcul de droits

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les droits en ayant un rsa couple et un cdi a 8h par semaine donc 200euros de salaire net par mois ? merci d...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
zico

Contrôle prévu sur semaine prochaine

Bonjour, En effet un contrôle caf se fera semaine prochaine dans leurs locaux, en effet ils me demandent un certain nombre de justificatifs, entre a...

17 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Pas disponible

Caf

Bonjour, Suite à un divorce j'ai été obligé de me mettre dossier surendettement banque de France, la caisse d'allocation familiale a retenu tota...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Pas disponible

Incomprehension

Résolu

Bonjour, il semble que l'on puisse cumuler l'allocation solidarité spécifique, je touche 477 euros par mois, j'ai travaillé seize années, et au chômag...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Pas disponible

Rsa et héritage

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt hériter d'une somme d'environ 25000€ et suis bénéficiaire du rsa socle . La caf va t'elle me supprimer le rsa ?

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Titane

Ai-je droit au rsa.

Résolu

Bonjour, J' ai dix-huit ans et je suis suivi par mission locale de Clichy-sous-bois 93. Actuellement je ne bénéficie d'aucunes aides, je vis che...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Pas disponible

Conditions pr demande rsa

Résolu

mesdames, messieurs, Je desire connaitre les conditions a remplir pour obtenir le RSA.. Mon neveu, victime d'un accident de la route en 2009, se tr...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
wilmington

Renseignement sur le rsa

Résolu

Bonjour, j'ai 48 ans je perçois le rsa ,je fréquente un homme il dort chez moi de temps en temps ;ne participe pas du tout au frais de ma maison et ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
zico

Pole emploi et rsa

Bonjour, l emploi qui m est proposer ne me convient pas au niveau sante car apres quelques heures j ai fais un malaise et j ai du aller chez le m...

17 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
celestedu35

Fin de droit rsa ? que faire?

Bonjour, Je suis cette année en préparation du concours d'entrée à l'école des avocats. J'ai perçu l'ARPE (Aide à la Recherche d'un Premier Emploi...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
dan1276

Rsa supprimé?

Bonjour, Le RSA de mon fils semble avoir été supprimé mais nous n'avons aucune idée de pourquoi. En regardant son compte sur le site de la Caf au...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
zico

Forfait logementcheche

Résolu

Bonjour, je voulais savoir pourquoi on m enléve 128 euro de mon rsa au titre de forfait logement ?qu est que veux dire forfait logement ?

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
zico

Aide interdit aux etranger

Bonjour, je un problemme avec mon assistante social que m'aide pas vraiment , je suis bresilienne avec 2 enfants et je vien de me faore largue , donc ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Pas disponible

Changement domicile

Bonjour, Je me permet de vous écrire. je me pose une petite question. Voila je suis maman d'un petit garçon de 2ans et demi. je suis au RSA et actue...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Pas disponible

Rsa et épargne, la déduction 3% illégale suite au jugement

Bonjour, Le sujet a été évoqué de multiples fois sur le forum. Le Tribunal administratif de Cergy vient de déclarer illégale la déduction de 3 ...

14 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
zico

Formation non salariée et rsa

Bonjour, Je touche actuellement le RSA depuis bientôt 1an. Je pense demander à Pôle Emploi de me financer une formation, qui serait à raison d'un so...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Pas disponible

Rsa en cas de demission ?

Bonjour, Ayant été contrainte de démissioner pour cause de précarité (Loyer en résidence d'appoint : 1115€, salaire non negociable : 970€) et de r...

Pas disponible

Modifier la déclaration trimestrielles rsa ?

Bonjour, je suis très inquiet, j'ai rempli ma déclaration trimestrielle pour le RSA. Mais j'étais ébloui par l'écran de mon PC et j'ai mal mis les chi...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Pas disponible

Renseignements

bonjour comment appelle t-on le terme pour ne pas avoir le RSA couper quand on viens de trouver un travail , car je sais que pendant 3 mois on p...

zico

Rsa ressortissant l'ue avec enfants a charge

Bonjour, Je suis belge et vis en France depuis fin juin 2017 avec mes trois enfants dont deux avec la nationalité française. j'aimerais savoir q...

tim

Contrat d'engagement réciproque cer ou projet personalise ppae

Résolu

Titre entier : Contrat d'engagement réciproque CER ou Projet personnalise d’accès a l'emploi PPAE. Bonjour, J'ai une demande concernant c...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Foromeur

Coupure de versement des allocations

Résolu

Bonjour, Depuis deux mois la caf ne me verse plus mes allocations disent ils que je n'ai plus droit au séjour car je ne travaille pas ,mais ils ne c...

Pas disponible

Allocations enfant (guyane française)

Bonjour, Je besoin de savoir quel condition pour une allocation pour un enfant

Pas disponible
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 7 071