A voir également:
- Retraite et RSA
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour
En tant que retraité vous pouvez demander le rsa mais l'ASPA (minimum vieillesse) doit etre demandé en même temps. C'est un dossier à déposer à votre caisse de retraite. Vous ne pourrez bénéficier de l'ASPA à 62 ans que si vous avez une retraite pour inaptitude. Sinon ce sera un rejet que vous devrez déposer à la caf afin qu'ils puissent poursuivre vos paiement du rsa au delà de 4 mois.
Quand vous dites, je suis hébergé, par qui?
Slt
En tant que retraité vous pouvez demander le rsa mais l'ASPA (minimum vieillesse) doit etre demandé en même temps. C'est un dossier à déposer à votre caisse de retraite. Vous ne pourrez bénéficier de l'ASPA à 62 ans que si vous avez une retraite pour inaptitude. Sinon ce sera un rejet que vous devrez déposer à la caf afin qu'ils puissent poursuivre vos paiement du rsa au delà de 4 mois.
Quand vous dites, je suis hébergé, par qui?
Slt