Remboursement caf

Bibi.70 - 26 févr. 2018 à 18:53
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 27 févr. 2018 à 11:09
Bonjour je suis mère isolée, je touche donc le rsa pour ma fille .
Avec le papa nous sommes restés en bon terme . Nous avons mis en place un système : il ne me verse pas de pension alimentaire mais subvient au besoin de sa fille en lui achetant ce qu'il lui faut aussi , couche , lait etc ..
J'ai eu un contrôle de la caf tout était en règle mis à part le fait que d après eux j'aurais dû déclarer chaque trimestre la somme que le papa dépensait pour sa fille dans ma déclaration rsa
Ils m'ont bloquer mes aides pour calculer ce que je dois leur rembourser
Suis je en tord ? Aurais-je dû déclarer ces montants à chaque fois ?
Combien de temps vont t'ils bloquer mes aides ?
Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour

Ces achats faits par le père pour subvenir aux besoins de sa fille sont considérés comme une pension alimentaire.
A ce titre, il aurait fallu déclarer les montants.

C'est vous, lors du contrôle, qui avez dit au contrôleur que le papa faisait ces achats ?
0
Oui oui c'est bien moi qui l'ai dit mais je ne savais pas du tout qu'il fallait le déclarer ...
0
De toute façon au bout d'un certain temps sans déclaration de pension venant du père il vous auraient enlevé un forfait ( 90€ je crois mais j'en suis pas sur) sauf si il n'est pas solvable .
d’ailleurs si vous avez eu la visite d'un contrôleur c'est qu''ils voulaient (la CAF) vérifier quelque chose .
0
Bibi70 > zico
26 févr. 2018 à 21:24
Ce n'est pas un contrôle caf mais du conseil départemental. Au sujet du rsa
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
27 févr. 2018 à 11:09
bonjour,
La CAF et le département vous ont infligé une amende administrative en application des dispositions de l'article L262-52 du CASF. Vous avez du recevoir une notification de cette décision avec des voies de recours.
Sachez que la prescription est de deux ans.
0