Renoncer obligatoirement au RSA ?

BRUNISIK Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - Modifié par BmV le 15/02/2017 à 14:49
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 mars 2018 à 08:49
BONJOUR,
Une situation que nul ne se souhaite ! : Bénéficiaire du RSA, et presque 63 ans, j'ai ma Caisse de retraite qui me fait comprendre que je liquide ma retraite dès à présent, alors que je suis loin d'avoir atteint le total des trimestres requis. Faut-il, à 63 ans, perdre le bénéfice du RSA (Personne seule) pourtant plus élevé que ma retraite une fois liquidée à ce jour, sachant par ailleurs , et bien que non propriétaire du logement, que je ne vais pas solliciter le bénéfice de l'ASS, en raison des ponctions inévitables alors faites sur mon épargne ?

Un texte de lois prévoit-il de renoncer obligatoirement au RSA alors relayé par la liquidation de sa retraite pourtant inférieure pour raison de trimestres insuffisants ? UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSES

4 réponses

Vous avez parfaitement le droit d'attendre 67 ans pour bénéficier de la retraite à taux plein.
Vous continuerez a toucher le RSA...et même après si votre retraite est inférieure au RSA.

Il n'y a aucune obligation de solliciter le "minimum vieillesse" qui est confiscatoire. La Caf se remboursant sur votre succession en prenant la maison à vos enfants !
Un scandale !!!
3
Un scandale... ? S'il y a des biens, il faut s'aider soit même avant que la société nous aide !
0
Déposséder des orphelins...vous trouverez cela normal ???
Drole de mentalité !!!
0