Les discussions

Changement domicile

Bonjour, Je me permet de vous écrire. je me pose une petite question. Voila je suis maman d'un petit garçon de 2ans et demi. je suis au RSA et actue...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Pas disponible

Rsa et épargne, la déduction 3% illégale suite au jugement

Bonjour, Le sujet a été évoqué de multiples fois sur le forum. Le Tribunal administratif de Cergy vient de déclarer illégale la déduction de 3 ...

14 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
zico

Formation non salariée et rsa

Bonjour, Je touche actuellement le RSA depuis bientôt 1an. Je pense demander à Pôle Emploi de me financer une formation, qui serait à raison d'un so...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Pas disponible

Rsa en cas de demission ?

Bonjour, Ayant été contrainte de démissioner pour cause de précarité (Loyer en résidence d'appoint : 1115€, salaire non negociable : 970€) et de r...

Pas disponible

Modifier la déclaration trimestrielles rsa ?

Bonjour, je suis très inquiet, j'ai rempli ma déclaration trimestrielle pour le RSA. Mais j'étais ébloui par l'écran de mon PC et j'ai mal mis les chi...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Pas disponible

Renseignements

bonjour comment appelle t-on le terme pour ne pas avoir le RSA couper quand on viens de trouver un travail , car je sais que pendant 3 mois on p...

zico

Rsa ressortissant l'ue avec enfants a charge

Bonjour, Je suis belge et vis en France depuis fin juin 2017 avec mes trois enfants dont deux avec la nationalité française. j'aimerais savoir q...

tim

Contrat d'engagement réciproque cer ou projet personalise ppae

Résolu

Titre entier : Contrat d'engagement réciproque CER ou Projet personnalise d’accès a l'emploi PPAE. Bonjour, J'ai une demande concernant c...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Foromeur

Coupure de versement des allocations

Résolu

Bonjour, Depuis deux mois la caf ne me verse plus mes allocations disent ils que je n'ai plus droit au séjour car je ne travaille pas ,mais ils ne c...

Pas disponible

Allocations enfant (guyane française)

Bonjour, Je besoin de savoir quel condition pour une allocation pour un enfant

Pas disponible

Rsa et travail partiel

Bonjour, Je viens de lire votre réponse mais je vous ment pas g rien compris dans tout c calcules Lol Enfaîte moi j ai rsa 530 + prime d activité ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Pas disponible

Pôle emploi demande preuves de recherches

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir mon conjoint a 59 ans la conseillere de pole emploi le menace dans les dix jour s on doit transmettre un courrier avec les...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Ysabe_l

Rsa + bourse - france

Bonjour, Alors je voudrais savoir moi je suis une maman de 21 ans je sors de la guadeloupe qui dépends elle même de la France quand j'étais en guade...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Pas disponible

Rsa plus pension de reversion

Fermé

bonjour je touche actuellement le RSA et je viens de faire mon dossier pour la pension de reversion de mon mari décédé puis je cumuler cette pension e...

Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
josepha36

Percevoir rsa pendant carence chômage

Bonjour, Je rentre en formation pour une durée de 18 mois "non rémunéré". J'ai des droits au chômage qui couvrent cette période. Hors Jai un délai...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Pas disponible

Demandes de renseignement

Bonjour, J'ai le rsa plus prime d'activité et un emploi de 12h par mois est ce normal que tout reunis je touche moins qu'une personne aux rsa .je vis...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Pas disponible

Aide de fin droit et rsa

Bonjour, Je dois déclarer mes ressources trimestrielles auprès de la CAF pour le RSA. Au mois de Juillet, mon conjoint a touché l'aide de fin de d...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
severinepa

Francaise mariee mais vivant separer

Bonjour, Francaise et mariee ayant un enfant de 1 an et 3 mois. Je vis actuellement en france depuis 1 mois sans mon conjoint nous vivons separer ...

33 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Pas disponible

Demande de rsa

Bonjour, je pour vous demande comme se me incris a demande do rsa , e de la caf

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
zoulou33

Rsa couple et congé parental

Résolu

Autre question, et c'est fini !! Je sais que le RSA n'est pas cumulable avec le congé parental. Quand on est dans le cadre d'un couple, celui qui n'...

Pas disponible

Rejet technique rsa

Bonjour à tous Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je m'explique : le 10 août 2017 j'ai fait une demande de rsa auprè...

zoulou33

Le droit au rsa

Bonjour jais 18 ans je suis enceinte de 4 mois jais jamais travailler et je suis encore logé chez mais parents esque jais le droit au RSA ?

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Pas disponible

Que faire sans droits

Résolu

Bonjour, Ma question est: qu'el droit pourrait-je obtenir.

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
doris33

Rsa couple et chômage. est ce cumulable ?

Résolu

Merci

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
dna.factory

Rsa et arret de travail

Bonjour, Voila, je vous explique la situation, une amie à moi qui est allocataire du RSA a subit des violences conjugales il y a quelques mois qui o...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
zico

Droit perçu rsa incorrect

Bonjour, J ai fais un changement de situation le 29 juin car je suis passe de 2 enfant a 1 la caf vien just de traite ce changement bien sur j ai un...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Pas disponible

Rappel rsa

Bonjour, Je dois avoir un rappel rsa a savoir que ca fait maintenant 5 ans qui me prenne 90 e il viennent de se rendre compte qu il avaient le papie...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Pas disponible

Hébergement à titre gratuit

BONJOUR , Je suis hébergée à titre gratuit chez l'ex d'une amie , qui depuis est séparé de celui-ci. Mais moi toujours hébergée chez lui . Cela fait...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Pas disponible

Rsa interrompu après période de formation

Bonjour, Après une période de formation de 6 mois, j'ai omis de redemander le RSA, Est ce que ma rétroaction est possible afin de toucher 8 mois de...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Cleopotamine

Allocations rsa

Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un travaille mais il gagne pas le smig est ce que la CAF va diminuer ces aides de RSA. MERCI

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
amief

Rsa pour auto entrepreneur

Bonsoir, Je viens de recevoir un courrier de la CAF qui m'annonce que je vais bien toucher le RSA, mais que j'ai le droit à un accompagnement social ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
YoumaKsh

Caf rsa

Bonjour, je n ai jamais eu rsq la j ai droit me retrouvant seule et le conseil general veut mes releves il y a marquer sanction sur votre rsa si jdo...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
doris33

Le rsa

Bonjour j ai une question si possible que on me dit une reponse j ai etait a l assistance sociale il a fait ma demande de rsa tout a jour sur ma caf n...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Cleopotamine

Rsa et saisonier hébergé

Bonjour, Voilà j'en fait appel à vous, car je suis dans une impasse pour le moment et je ne sais pas quoi penser..... Je vous explique pendant 2...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Anonyme123

Que faire si je n ai ni l ass ni le rsa

bonjour, l annee prochaine je serais en fin droit a l are . mon mari touche 600 euros de retraite et moi 450 euros de chomage. aurais je droit au rsa ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
doris33

Déclaration trimestrielle

Bonjour, le 5 septembre j'ai fait la déclaration trimestrielle concernant juin juillet août 2017 avec 0 revenu pour moi et 0 revenu pour mon fils ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Ellafid

Demande de rsa

bonjour à toutes et tous, nous sommes 1 couple , g 58 ans , g été licencié et mes allocations chômage s'élèvent à 1300 euros mensuel , mon épouse n'a...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
doris33

Comment ravoir le rsa

Bonjour, j ai vécu de nombreuses années en France, j ai travaillé et j ai touché le RSA. À l époque j avais une carte de résident car j étais brésilie...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
zico

Quel revenu

Fermé

Quel est le montant du rsa par mois pour un couple?

Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Statut de concubin : aucun intérêt

Bonjour, Mon fils et son amie se sont mis en concubinage pour être en accord avec la loi. Or, elle travaille (1200 €) et mon fils n'a aucun emploi. ...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
zico

Rsa jeune actif

Bonsoir, Étant actuellement sans activité depuis 1an, je souhaiterais bénéficier du rsa jeune afin de me lancer dans la création d'une entreprise a...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Pas disponible

Rsa/apl+revenus rfpe

Bonjour à tous Voici mon problème: je vie seul j'ai un RSA de 470€ + APL de 244€ je fait une formation de 400 heures pour me sortir de cette galère.....

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Pas disponible

Renseignements

Bonjour Quand on tout hé le rsa est ce que cela fait baisse notre apl Donc me dire si les apl sont déductible du rsa

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Pas disponible

Revenues

Bonjour J'ai une question moi et mon copain voudrais se marier lui perçoit l'ass et moi RSA Je voudrais savoir ce qu'on percevra quand nous seront ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Pas disponible

Baisse rsa

Bonjour, depuis 1 ans je touche 820 de rsa je suis seule avec 2 enfants de et 13 ans. Je suis loge gratuitement chez ma mère. Maintenant je vais touch...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Pas disponible

Peut-on toucher le rsa.

Bonjour. Je suis retraité,marié et j'ai un adulte handicapé à la maison.Mon épouse perçoit l'allocation compensatrice.Je n'ai pas une grosse retrait...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
dna.factory

Rsa : déclarez le montant de l’argent placé ?

Bonjour à toutes et tous , La rubrique à compléter est pour le moins simpliste et ne semble pas respecter la réglementation en vigueur . Contrat...

16 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Pas disponible

Rsa et implication de la métropole lyonnaise, question.

Résolu

Bonjour, Je vous explique brièvement ma situation, j'ai 26 ans, j'ai fais une demande récente pour le RSA sachant que j'étais précédemment étudian...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
hyuzimo

Montant rsa ?

Bonjour, Je suis dans le flou, car, lorsque je regarde sur internet le montant du rsa avec un enfant, je vois la sommes de 818,22, hors le montant d...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

Demande de rsa

Bonjour, étant logée chez des amis a titre gratuit puis-je faire une demande de rsa?

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Gaston
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 6 982