Les discussions
Question rsa chômage
FerméBonjour, Ayant un fils au chômage et touchant le chômage puis je conservé le rsa?
Question rsa
Bonjour, Pendant combien de temps peut ton toucher le rsa?
Demande de rsa
Bonjour, J'ai fait deux simulations en ligne de demande de RSA. L'un sur le site "Service Public" et l'autre sur la CAF. Pour le premier site, j'a...
Calcul rsa 2017
Bonjour, J'aimerai avoir quelques renseignements. Je suis actuellement sans revenu et vis seul dans le Gers, région de moins de 50 000 habitan...
Rsa et aspa
RésoluBonjour ma fille est propriétaire, moi je n'aurais aucun héritage, vont t-il lui demander de l'argent à mon décès? si je demande l'aspa. J'hésit...
Question grossesses
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois est habiter avec mon copain on voulais savoir si on pouvais avoir le droit à des aider pour pouvoir payer tous le ...
C'est a mon droit?
Bonjour, je suis un Italien,je suis ici en France dans le 2015,j'ai fait la domande de aide à le logement et la rsa le année derrière, mais la CAF a r...
Etudiante avec enfant à charge.r.s.a. supprimé
Bonjour, Voilà étant étudiante avec enfant à charge, j'ouvre "normalement" droit au RSA. J'ai fait durant les vacances d'été un stage pour lequel...
Aide aux cas de deces
RésoluBonjour, je suis au rsa es ce que ma fille aurai droit a une aide meci de me repondre
Questions importante france
Bonjour, J’ai une question ou des questions à poser à des assistantes sociales au sujet de mes enfants. Merci de me contacter
Droit au rsa ?
Bonjour, J'ai deux enfants est ce que j'ai le droit pour rsa. Merci
Allocations 2018
Bonjour, sans emplois depuis fevrier 2017 je touche actuellement le rsa, basée sur l'année 2015, maintenant la caf me demande mes salaires de 2016 pou...
Paiement rsa
Bonjour je perçois la rsa couple mais ma femme ne réside pas en France je suis seul avec ma fille de 18 ans est-ce c'est reglementaire Merci bien
Aider à continuer mes études
Bonjour, je suis sathya je vais faire le master à l'école des mines albi, je n'ai pas reçu de bourse ou de revenus du gouvernement, je ne peux pas p...
Remboursement rsa
Bonjour, Je possède une maison et des terres agricoles , si je demande le rsa , le jour où je vends un bien , est-ce qu'il faut rembourser les somme...
Rsa revaloriser en concubinage avec une pension alimentaire ?
Bonjour, Je viens de passer en concubinage pour prendre un appartement avec ma compagne , celle ci étudiante et boursière a l'échelon maximale per...
Arret du conge parental
Bonjour, Est CE que je peut arreter Mon conge parental pour etre beneficier pour RSA? Parce que avec Mon conge parental je tousse 1042 € mais avec RS...
Un trop perçu de 8 400€ au secours !
Bonjour, Suite au plainte de mon bailleur, la Caf s’est rendu compte que je louais de temps en temps mon logement sur Airbnb. Ils me demandent 8400€...
Demande rsa
Bonjour, Je fais une demande de rsa je vois sur mon compte ça été traité mais on me dit prestation sans droit titre de séjour non fourni est ce une ...
Voiture
Bonjour, Je suis au rsa puis-je avoir une aide pour mon contrôle technique?de ma voiture?
Calcul rsa
Bonjour, Je viens vers vous car je ne comprends pas très bien le fonctionnement du rsa. J'ai fait une demande en août donc, trimestre de référe...
Rsa et arrgent placé
RésoluBonjour, la CAF me demande releve de mon capital placé LEP et livret A depuis avril 2016 Je touche le RSA 477 € ,avant cette date j avais un emploi pr...
Le pere inscrit a ppae et la mere en conge parental
Bonjour a partir le mois d'aout on a recu le RSA 350€ pour Mon Mari qui Est demandeur d'emploi PPAE et 700€ pour le conge parental pour moi car on a 3...
Dossier de demande rsa
Bonjour, comment obtenir le dossier a remplir merci ou s adresser
Aide au rsa
Bonjour Mon enfant vie chez moi et il touche 800 euros de salaire à t il le droit au rsa
Rsa droit
Bonjour, Peut ton bénéficier de RSA à 68 ans? merci
Déclaration trimestrielle
Bonjour à tous, Je vais bientôt devoir faire ma déclaration trimestrielle et je voulais savoir quel salaire déclaré. En effet, j'ai perçu mon sal...
Aah et rsa avec enfant
Bonjour, je me suis marier en 2016 et un enfant de 3 mois je percoit la aah et le complement de ressource. Mon epouse ne travail pas a t elle droit au...
Droit rsa
bonjour,je perçoit le rsa pour moi et mes 3 enfants de 6,16 et 21 ans,depuis quelques jours mon fils trouvé un travail,il aura une paye net entre 130...
Suivie de ma demande de rsa
Bonjour, j'a eu un rendez-vous le mardi 24 octobre 2017 et je cherche a savoir ou cela en ai.
Rsa jeune 25 ans
Bonjour, Je fais un post car je suis un peu perdu avec le système du RSA. Je viens de démissionné de mon travail. J'ai était en contrat 3 ans ...
Aide sociale
Bonjour , j ai actuellement mon fils de 22 ans qui ne peut prétendre aux assedics car pas assez d heures travaillées, il est donc entièrement a ma cha...
Rsa suspendu pour cause de non-rémunération ?
Bonjour, J'ai 26 ans, je suis au RSA (enfin j'était) depuis un peu plus de un an maintenant. Récemment j'ai décroché une formation au GRETA f...
Droit au rsa si hébergé par un propriétaire
Bonjour, Ma grand-mère est propriétaire et retraitée. Mon cousin habite chez elle. Il ne travaille pas. A-t-il le droit au RSA ? Merci pour vos rép...
Laveur de vitre
bonjour je voudrais savoir ci jaurais drois au rsa cart jai demissioner de mon travail pour problemes de sante et je n est pas droit au chomage es ce...
Connaître
Bonjour pour une couple avec enfant et il touche le chômage de 880euro combien on droit ou RSA MERCI
Possibilité de prise en charge par le rsa après l'asp
Bonjour, Peut on pretendre au RSA après une formation diplômante d'état d'un an.Indemnisée par l'ASP de la région à hauteur de 652 euros par mois.Je...
Coupé mon rsa...
Bonjour, on m'a supprimer mon rsa, causes ma carte de résident g eu un trou d'un an le temps de payer ma carte de résident 449 € causes plus d'argent ...
Declaration
RésoluBonjour* Apres avoir souscrit une assurance vie en 2016 alors que je suis au rsa . Faut -il que je déclare la somme totale sur ma déclaration tr...
Droit au rsa en couple
quelles sont mes droits au rsa en couple avec mon conjoint salarie
Rsa france
Bonjour j'aimerai savoir si les montants du rsa sont toujours valable a l'heure actuel ou y'a t'il eu un changement entre temps merci de bien vouloir ...
Loyer fictif (logement non louable) rsa diminué
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui n'est pas en état d'être relouer après le décès de mon précédent locataire qui est décédé en mars 2...
Rsa et poly-arthrite rhumatoïde
Bonjour, Depuis pas mal d'années j'ai eu la poly-arthrite rhumatoïde, j'ai été en rémission, rare des douleurs seulement avec effort. Mais depuis l'...
Quel organisme de crédit choisir?
Bonjour à tous, Suite à des problèmes personnels (mes deux parents ont été gravement malades et mes deux grands parents ont été décédés), je me su...
Rsa et ae
Bonjour, Je suis en AE et bénéficiaire du rsa et prime d'activite Mon chiffre est en augmenchasue trimestre mais le conseil départemental me retire...
Renouveler contrat d’insertion rsa
Bonjour, étant au rsa et venant de signé un contrat dinsertion avec ppae d’une durée de 6 mois je voulais savoir si le conseil général nous faisais un...
Bonjour renseignements rsa
Bonjour, Je suis mariée et ma femme ne travaille pas . Je gagne 1045 euros la Cramif et 745 euros de maladie professionnelle. Pourriez vous me di...
Saisie sur rsa
Bonjour peux t on saisir le rsa ?
Rsa prime d activite
RésoluBonjour* je travaille 10 h par semaine je touche 136 de rsa et 250 de prime d activite. j ai signe un engagement reciproque et mon charge d accompa...
Problème caf
Bonjour, Je viens d aller sur la CAF et c est écrit 0 euros pour 'le mois d octobre RSA pourquoi si quelqu'un est dans mon cas répondez svp merci