Les discussions

Rsa et apl

Bonjour, Une amie a moi touche le RSA. Elle percevait 584 euros environs. Puis de 584 euros, elle ne reçoit plus que 330 euros. La Caf lui a retir...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
delphy971

Arrêt des études et rsa

Bonjour, Ma fille étudiante souhaite abondonner la fac et demander le RSA le temps de pouvoir enchainer des missions d'intérim. J'ai lu que pour la...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
mumu

Réduction d'impôt

Je suis au rsa j'ai des difficultés de payement je travaille pas que puige faire pour réduire mont taxe foncière

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
retraiteebret

Pension alimentaire pour moi même.

Bonjour, je bénéficie du rsa j'ai 26 ans aucun enfants et encore moins marié ou divorcé est il me demande de faire une demande de pension alimentaire...

38 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
zico

Rsa/chômage en étant inscrit à la fac?

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de toucher le RSA et l'ARE (ou les deux) en étant inscrite à l'université, mais en étant bel et bien ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Baayaa

Hébèrgement à titre gratuit ,rsa ,taxe d'habitation

Bonjour, Depuis Décembre 2017, j'héberge gratuitement mon fils majeur ,actuellement au RSA ,dans ma résidence secondaire dans laquelle il effectue,e...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Non

Rsa suspendut

je suis en France depuis 20 ans ,j'avais des cartes de sejour temporaire de 1 ans pendant 20 ans,moi et mon marie percevons rsa depuis 5 ans ,cette an...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Non

Rétroactivité rsa erreur revenus caf

Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai besoin d'une aide juridique sur un problème rencontré avec la CAF, voici ce qui m'est arrivé J'ai découverts...

25 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
regma7

Rsa ass avis d'imposition

Bonjour, Je suis actuellement en fin de droit ARE et je ne peux prétendre à l'ass ( il me manque 400 jours), or pour avoir le rsa il me faut un refu...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Elisa

Renseignement

Bonjour je souhaite savoir s il vous plait pour un controle de situation que faut t il déclarer les interret bancaire sur quel plan svp er ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
zico

Problème avec une conseillère d’économie et familiale

Bonjour, J'ignore si je suis sur le bon forum, mais je vous expose mon problème. Je souhaiterai avoir vos avis. Je vous remercie d'avance. Sur u...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
delphy971

Démission et rsa

Bonjour, J'aimerais avoir des avis. Je perçois le RSA. Depuis 2 mois j'ai de nouveau un emploi c'est un cdi mais je ne m'y fais pas je ne peux pas c...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
RRML

Calcul rsa et prime d'activité

Bonjour ,j'ai travaillé temps partiel j'ai touché un salaire de382€ donc Comment calculer RSA et prime d'activité ?

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
zico

Rsa cumul cdd 1 mois

Bonjour, Je suis célibataire sans enfant et je perçois actuellement le RSA socle à 480e. J'ai accepté de faire un CDD temps partiel d'un mois ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Non

Rsa et argent de poche (aides des parents)

Fermé

Bonjour, Avant toutes choses, voici ma situation : Ayant tout juste 25 ans, je m'apprêtais à faire une demande de RSA (j'étais à priori éligibl...

Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100

Demande de rsa

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous demander si je peux prendre à une demande de RSA

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
zico

Capitaux mobiliers et rsa

Bonjour, si on a économisé dans sa vie pour sa retraite un PEL et une assurance vie totalisant env 70.000 € (placements bloqués) : doit-on le noter ...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
lolo

Refus systématique du rsa

Bonjour* Mon amis d enfance portugais.mais qui n'a jamais mis les pieds au Portugal.. et ne parle pas le portugais. Ce vois refuser la carte d iden...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Non

Avis d'imposition et calcule des droits

Bonjour, J'ai effectué une demande de RSA en novembre 2017. J'ai touché ce janvier 2018, le rappel des mois de novembre & décembre + prime d'act...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Non

Rsa déclaration trimestrielle en attente

Bonjour, J'ai fait ma déclaration RSA trimestrielle le 3 janvier 2018 pour les mois octobre/novembre/décembre et depuis cette date, celle-ci est e...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
xcf

Expulsion loyer impayés

Bonjour ya t'il un enregistrement avec le bailleur pour invité l'expulsion

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
djivi38

Renseignement

Bonjour ma fille âgée de 19a mère d'un petit garçon de 3a ne perçoit plus son RSA est-ce normal

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
kim3876

Démissionner d'une formation afpa

Je suis demandeur d'emploi et touche l'ARE depuis 3 mois sur une période de 22 mois. J'ai pris l'initiative de m'inscrire à une formation AFPA dans l...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
aured

Je veux des chéque pour m’aider

Bonjour, Je m’appelle karima j’ai 3 enfant j’ai le rsa mon l’aide de logement occuper depuis août 2017 comment va faire pour payer le loyer ou payé ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Misha-dok

Préavis départ location conjointe et rsa

Bonjour* Je loue un bien à un couple pacse. Lui est salarié. Elle est en activité mais touche le RSA. Ils m'ont donné congé avant la fin du bail de...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Non

Dette caf rsa activite

Bonjour, je suis redevable envers la caf de 1958 euros je règle à l'huissier qui me prend des frais et ou ma situation ne me permet pas de menfonce...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
sleepy00

Stéphanie brongniart

Bonjour, Cc di je veut me mettre sur tutelle car j arrive pas a en sorti OK

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Energizor

Mere isolé congé parental rsa 2 enfants moins de 3 ans

Bonjour, Bonjour Je suis depuis début janvier en congé parental avec un enfant de 3 mois et un petit garçon de 2 ans. Je suis isolé seule avec m...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Ysabe_l

Peut on avoir la carte conforama avec le rsa

Bonjour, peut on avoir la carte confo avec le rsa

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Misha-dok

Combien de rsa

Bonjour, Celibataire Actuellement enceinte je me renseigne Combien aurais je droit de rsa quand mon enfant sera née ? Et les 184 de la paje est e...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
zoulou33

Demande d'allocations chômage

Bonjour , mon fils vient d'avoir 18 ans , il a fait un apprentissage de 2 ans chez un patron a strasbourg , il voulait continuer chez lui pour faire...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
doris33

Demande rsa

Bonjour, je suis une maman célibataire d un bébé français moin 1 ans et j ai le récépissé de première demande d un titre de séjours autorisé de travai...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Youssra

Auto entrepreneur et rsa

Bonjour, Je suis auto entrepreneur, en vente de marchandises et je bénéficie du rsa. Je dois déclarer mes revenus sur le site, est-ce que l'abatte...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
MIMIE3645

Travail

Bonjour a vous... voila je touche la rsa en couple avec deux enfant je touche 890€. Mon conjoint a trouver a emplois de 6mois renouvelable de 24h...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
zico

Héritage déclaration impact sur rsa

Bonjour, Je suis bénéficiaire de rsa et je viens d'hériter un peu moins de 7000 euros est ce que il faut les déclarer à la caf et quel l'impact sur...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Nc

Droit au rsa ?

Bonjour, j'ai appris que je n'avais plus le droit à la prime d'activité, le RSA est il inclus ? Merci*

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
zico

Fin de droit

Bonjour, je viens de recevoir se courrier et je ne comprends pas .... Aucun motif.... Vous ne remplissez plus les conditions pour bénéficier de la p...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
zico

Demande de rsa

Bonjour* je veux faire une demande de rsa ma fille de 17 ans vie avec moi et touche le rsa vue quel est enceinte faut il que je déclare cette somm...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Ysabe_l

Rsa et pension alimentaire

Bonjour, Je suis parent isolée avec 2 enfants. Je souhaite savoir si la pension alimentaire est déduite du montant socle du RSA. Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
doris33

Embauche au rsa

Bonjour, Dans cette ressource ( https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2967-rsa-activite-cumuler-rsa-et-emploi/...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Jonathan

Simple question

Résolu

Bonjour, Je perçois le RSA depuis un peu plus d'un an. J'étais inscrit à pole emploi jusqu'en août 2017. Je me suis désinscrit à cette date car ...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
zico

Pendant les 3 premiers mois le rsa disparait il?

Bonjour, je suis maman et a 24 ans .je touchais le RSA. j ai trouvé un trv dans le service civique .un 24 h/mois.j ai commencé en novembre et la C...

17 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
zico

Demande de remboursement rsa

Fermé

bonjour, la caf me demande de rembourser 11000 € de RSA perçus en 2016/2017 car soit disant je n’étais pas résident en France plus de 92 jours alors q...

Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
celestedu35

Agent de restauration collective

Bonjour, est c qu'on peut demander de bénéficier de RSA sur une période antérieure,puisque j'ai eu des faibles revenus,et je savais pas pas que j'ai l...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
bob

Paiement

Bonjour je voudrais savoir pk les paiement son pas affiche sur mon Compte caf et Mais droit son ecris merci de repondre

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Riteje8

Demande de renseignement.

Bonjour, je suis au RSA j'ai trouver un travail en CDD sa fait 9jours que j'ai commencer mais sa me convient pas du tout si je fait une lettre comme...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
zico

Qu’est ce que le foyer pour la caf

Bonjour. Je touche le rsa depuis presque deux ans. J’ai tjr fais mes déclarations en temps et en heure. Toujours répondu au courrier avec justific...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Laurencemontage

Demande de rsa qui dure depuis 12 mois

Bonjour, le 30 novembre 2016 après avoir perdu mon travail j'ai fait une demande de RSA et APL il faut savoir que depuis le début j'ai fait des ca...

Non

Légalité rectification fiscale pension alimentaire droit rsa

Bonjour comme je ne sais pas bien si ma demande d'il y a 15 mn avant de devenir membre de "Droit et Finances" é été prise en compte en voici une c...

zico

Conditions pour droit rsa

Bonjour, je suis artisan, j ai 46 ans et en cessation d activité au 31/12/17 donc sans revenu à partir du 01/02/18. Je suis marié , ma femme est comme...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 6 982