Déménagement et hébergement chez un tiers

Fermé
Tho -  
 zico -
Bonjour,
Je touche le RSA à Paris, où je suis officiellement hébergé par un tiers. Mais étant sans résidence fixe (ou à mon nom), je passe beaucoup de temps à voyager, et mon conseiller parisien me conseille de changer mon adresse auprès de la CAF, et de demander à des amis en région de me faire domicilier chez eux (encore une fois, "hébergé à titre gratuit") pour faire muter mon dossier hors de Paris, où il y aurait moins de RDV--car je ne suis pas capable de me rendre à tous les RDV d'insertion parisiens.
Mes questions :
- Combien de temps cela prendra-t-il pour la CAF (ou le Pôle Emploi ou autre organisme d'insertion??) de me convoquer à un nouveau RDV dans ma nouvelle région ?
- Quelle incidence ou risque y aurait-il pour mes nouveaux "hébergeurs", notamment s'ils touchent eux-mêmes des aides de la CAF ?
Merci mille fois d'avance,
Théo

3 réponses

gigi
 
Bonjour,

ça se sentait que vous étiez un escroc ,la confirmation vient de votre autre post: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7758730-desinscription-rsa

Vous faites sans aucun doute partie des milliers d'autres qui sont domiciliés chez des "amis prête noms"pour bénéficier des largesses de notre système et qui en réalité vivent grassement dans un autre pays.Ce qui est à souhaiter dans votre cas c'est que la CAF contrôle votre passeport et vous demande de rembourser l'escroquerie.
8
zico
 
Il me semble avoir déjà vu cette question
Vous êtes SDF , demandez a une association de vous fournir une adresse pour la CAF , peut être le CACAS adressez vous a la mairie
3
zico
 
ccas bien sur pas cacas (encore ce p... de correcteur )
0
Tho
 
Merci zico, je suis au courant pour cette option, mais c'est surtout à ma première question que j'ai besoin d'une réponse, car en ce moment je suis trop en mouvement pour entreprendre les démarches pour me faire domicilier auprès d'une association (ou d'un CCAS)... d'ailleurs je préfère dépendre d'un ami que d'une asso, si je peux.
0
zico
 
Bonjour
On ne peut pas répondre a la première question , tout dépend de l'organisation et de la volonté des services concernés , il n'y a pas de règles a ma connaissance . dans la vie tout le monde a des inconvénients et des contraintes , :)
Désolé
0
djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 046
 
bonjour,

je ne sais vous répondre qu'à la 2° question.
Vos revenus seront ajoutés aux revenus des personnes qui vous hébergeront pour l'établissement de la taxe d'habitation et ils auront obligation de signaler à la CAF qu'ils vous hébergent et, en conséquence, leurs aides seront ré-évaluées.

cdt.
1
Tho
 
Bonjour, merci pour votre réponse. C'est ce que j'ai cru comprendre d'autres réponses sur ce forum, mais c'est utile de voir ça clarifié!
Mais c'est surtout à la première question que je cherche une réponse en urgence, car je ne sais pas si je serai encore sur les lieux de ma nouvelle domiciliation au moment où j'y suis convoqué.
Si quelqu'un a une idée, j'en serais bien reconnaissant!
Théo
0