RSA et reprise d'emploi [Résolu]

IdrissMD - 4 mars 2018 à 20:30 - Dernière réponse :  IdrissMD
- 4 mars 2018 à 23:33
Bonjour à vous,

Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à obtenir d'infos claires de la part de ma CAF et je suis perdue...
J'explique ;

Je suis au RSA depuis deux ans, je vis chez mes parents à qui je verse une petite somme "participative", je suis seule et sans enfant.

J'ai retrouvé un emploi depuis le 02 Janvier 2018, (CDI temps partiel), j'ai quitté le Pôle Emploi, et j'ai signalé le changement le jour même à ma CAF.
Depuis, je continue de recevoir mes 545€ de RSA...alors que je ne devrai pas les toucher, si j'ai bien compris ?

Je dois donc garder les RSA versés des mois de Janvier - Février - Mars car ils vont m'être redemandés lorsqu'ils auront reçu la déclaration de ressources trimestrielles où là il y aura donc 0 € en Décembre, puis mes deux salaires de Janvier et Février ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car je ne sais pas ce que je dois faire de cet argent que je continue de recevoir...
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Loli48 1039 Messages postés jeudi 1 mars 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 21:33
1
Merci
Bonjour
Si votre trimestrialité est bien décembre janvier février (donc prochaine déclaration trimestrielle début mars), alors le fait d'avoir eu 0 ressource en décembre vous permettra de bénéficier de la neutralisation de vos ressources jusqu'à la fin du trimestre de droit soit février.
En clair, vous avez bien droit au rsa taux plein pour janvier et février. Fin de droit à compter de mars.
Slt

Merci Loli48 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14158 internautes ce mois-ci

Bonsoir et surtout merci beaucoup pour votre réponse, je viens en effet tout juste dé déclarer ce soir mes ressources pour ; Décembre (0€) - Janvier (700€) et Février (700€).
D'après vos dires, je peux donc garder le RSA plein qui m'a été versé le 5 Février (mois de Janvier) et le 5 Mars (mois de Février).
En revanche, je devrais avoir un nouveau calcul de mes droits pour le 5 Avril.

Est-ce que j'ai tout compris ?
Commenter la réponse de Loli48
Meilleure réponse
Loli48 1039 Messages postés jeudi 1 mars 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 23:10
1
Merci
C'est ça.
Les paiements pour avril mai juin : 78e
A partir de juillet, plus de RSA.
Slt

Merci Loli48 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14158 internautes ce mois-ci

D'accord j'ai tout compris, merci encore une fois infiniment, j'étais complètement perdue et je ne comprenais pas pourquoi on continuait de me verser cet argent...bonne soirée à vous :)
Commenter la réponse de Loli48
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une