Plainte contre le Caf
Catoche1968
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2018
-
Modifié le 23 févr. 2018 à 20:54
zico - 25 févr. 2018 à 11:23
zico - 25 févr. 2018 à 11:23
2 réponses
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
24 févr. 2018 à 08:57
24 févr. 2018 à 08:57
bonjour,
Vous ne précisez pas l'objet du litige qui vous oppose à la CAF. Un dépôt de plainte suppose que la CAF ait commis une faute répréhensible sur le plan pénal.
Les CAF sont des organismes privées chargés d'un service public. Elles dépendent de la CNAF et sont soumises à la tutelle administrative et financière de l'état.
Les recours à l'encontre de leurs décisions relèvent par conséquent des tribunaux de l'ordre judiciaire (et non pas des tribunaux administratifs)
En cas de litige vous devez donc saisir la Commission de recours amiable puis le Tribunal des Affaires de sécurité sociale et éventuellement le médiateur mais en aucun cas le département....
Vous ne précisez pas l'objet du litige qui vous oppose à la CAF. Un dépôt de plainte suppose que la CAF ait commis une faute répréhensible sur le plan pénal.
Les CAF sont des organismes privées chargés d'un service public. Elles dépendent de la CNAF et sont soumises à la tutelle administrative et financière de l'état.
Les recours à l'encontre de leurs décisions relèvent par conséquent des tribunaux de l'ordre judiciaire (et non pas des tribunaux administratifs)
En cas de litige vous devez donc saisir la Commission de recours amiable puis le Tribunal des Affaires de sécurité sociale et éventuellement le médiateur mais en aucun cas le département....
24 févr. 2018 à 10:56
la procédure normale c'est celle que j'ai dite , je l'ai déjà fait ( ça a duré 3 ans)
Par contre il est très certainement possible de l'attaquer directement au pénal mais ça je ne sais pas .
24 févr. 2018 à 11:38
Voir le site suivant
(faire un copier coller de l'adresse )
https://avocat-desfarges.fr/blog/2017/11/08/contester-une-decision-sur-le-revenu-de-solidarite-active-en-2018-rsa-tribunal/