Plainte contre le Caf

Catoche1968 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - Modifié le 23 févr. 2018 à 20:54
 zico - 25 févr. 2018 à 11:23
bonjour, suite à ce message : "Depot de plainte contre la caf"

j'aimerais connaitre la procédure et le lieu de dépot de plainte contre la CAF : Tribunal administratif ?
comment faire pour obtenir des dommages et interets ?

merci

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
24 févr. 2018 à 08:57
bonjour,
Vous ne précisez pas l'objet du litige qui vous oppose à la CAF. Un dépôt de plainte suppose que la CAF ait commis une faute répréhensible sur le plan pénal.
Les CAF sont des organismes privées chargés d'un service public. Elles dépendent de la CNAF et sont soumises à la tutelle administrative et financière de l'état.
Les recours à l'encontre de leurs décisions relèvent par conséquent des tribunaux de l'ordre judiciaire (et non pas des tribunaux administratifs)
En cas de litige vous devez donc saisir la Commission de recours amiable puis le Tribunal des Affaires de sécurité sociale et éventuellement le médiateur mais en aucun cas le département....

8
Rosière , vous dites n'importe quoi la Caf est effectivement sous tutelle de l'état mais depuis la décentralisation sous les ordres du département avec financement de l'état et du département .

la procédure normale c'est celle que j'ai dite , je l'ai déjà fait ( ça a duré 3 ans)
Par contre il est très certainement possible de l'attaquer directement au pénal mais ça je ne sais pas .
0
On parle bien de RSA pas des autres allocations : allocations familiales APL etc...
Voir le site suivant
(faire un copier coller de l'adresse )
https://avocat-desfarges.fr/blog/2017/11/08/contester-une-decision-sur-le-revenu-de-solidarite-active-en-2018-rsa-tribunal/
0