RSA et changement de région/Caf [Résolu]

anktil 12 Messages postés mercredi 2 novembre 2011Date d'inscription 30 mars 2018 Dernière intervention - 6 mai 2015 à 11:22 - Dernière réponse :  manue
- 14 févr. 2018 à 15:36
Bonjour,

Je suis actuellement au RSA, mais pour faciliter mon retour à l'emploi je vais peut-être changer de région, donc avoir une nouvelle adresse.

1) Si cela arrive, est-ce que je dois prévenir ma Caf actuelle du changement d'adresse, ou simplement prévenir la Caf de la région où je vais habiter ?

2) Est-ce que le fait d'effectuer un changement de Caf risque d'affecter mes droits ? Vais-je continuer de percevoir le RSA pendant ce changement ? Qui paiera, mon ancienne Caf ou ma nouvelle Caf ?

3) Dois-je faire une nouvelle demande de RSA auprès de la Caf de la nouvelle adresse, ou est-ce que la mutation de dossier est suffisante ?

4) Est-ce que la nouvelle Caf peut me demander de fournir des documents ? Lesquels ?

Rien n'est encore fait. Toutefois, j'anticipe sur cette option et vous remercie pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Bien à vous,
Anktil
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Ysabe_l 8227 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention - 6 mai 2015 à 19:24
129
Merci
Bonjour,

Vos droits ne seront pas suspendus, mais l'idéal pour éviter les soucis serait de déclarer le déménagement juste après un paiement. Sinon vous risquez de ne pas être payé le 5 mais en cours de mois voire le mois suivant (2 RSA d'un coup du coup mais aussi un mois sans rien).

Pas besoin de refaire une demande, juste signaler le changement de domicile. Vous pouvez le faire par téléphone normalement.

Merci Ysabe_l 129

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14506 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ysabe_l
zoulou33 33609 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 5 juillet 2018 Dernière intervention - 6 mai 2015 à 16:08
1
Merci
Bonjour
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais au moins à la première oui
1) oui tu dois prévenir ta CAF afin de leur donner ta nouvelle adresse et prévenir l'ancienne aussi.
2) Normalement, je ne pense pas non ça ne devrait rien changer je pense.
3) je ne peux pas te répondre, je n'en sais rien.
4) Oui éventuellement si elle juge qu'elle en a besoin.
C'est bien d'anticiper.

anktil 12 Messages postés mercredi 2 novembre 2011Date d'inscription 30 mars 2018 Dernière intervention - 6 mai 2015 à 17:49
Merci à vous. Dans l'espoir de plus de précisions d'un autre contributeur.
zoulou33 33609 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 5 juillet 2018 Dernière intervention - 6 mai 2015 à 18:42
Oui d'autres personnes non contributeur s'y connaissant mieux que moi qui est une des contributeur de ce forum.
Commenter la réponse de zoulou33
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une