Les discussions

Indemnités licenciement caf

Bonjour, Bonjour j'ai été licencié par mon employeur pour inaptitude au poste est-ce que je dois déclarer mes indemnités de licenciement à la CAF da...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Non

Rsa et revenus de l'enfant

Bonjour, Ma fille vient d'avoir 25 ans et ne sera donc apparemment plus reconnue comme étant à ma charge pour le RSA, bien qu'elle soit étudiante ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
sleepy00

Déclaration a la caf

Résolu

Bonjour, Voilà je suis marier avec un conjoint français en 2014 en 2017 en a fait la transcription du mariage a nante j'ai reçu mon livret de famill...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Tessanie

Rsa pour le conjoint étranger

Résolu

Bonjour Je voudrais savoir s'il y a une possiblité d'accélére la démarche pour le RSA. Je suis mariée avec français depuis mars 2008 à Paris et ...

24 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
pi3rr3

Retraite rsa

Bonjour, Ma compagne qui est au RSA va avoir 65 ans le 1ier janvier 2019. On l'a obligé à prendre sa retraite car à 65 ans, elle ne peut plus touc...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Non

Ai je droit au rsa

Bonjour, mon mari touche 740 de retraite, mon chomage est fini , toucherais je le rsa, et combien .merci

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Komar

Aides possible ?

Résolu

Bonjour, je suis francaise de souche je vis actuellement seule avec un enfant de cinq ans je suis sans travail donc aucuns revenus ma mere me loge ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Gaston

Déclarer mon conjoint étranger

Bonjour, Femme avec 2 filles - de 25 ans. Je bénéficie de RSA+apl,je voudrais que mon conjoint étranger emménagé cher moi pour m'aider,est ce que ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
BEBEVERO57

Droits rsa

Bonjour, Est-ce qu'il faut avoir épuisé tous ses droits au chômage avant de faire une demande de RSA pour un jeune de 21 ans

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Loli48

Situation étudiante en septembre

Bonjour Je voudrais savoir si une personne dans la situation suivante pourrait continuer à percevoir le RSA. Personne âgée de 25 ans Ayant travaill...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Komar

Rsa et argent placé : que déclarer et dans quel champ ?

Résolu

Bonjour, Je suis conscient que ma question a souvent été abordée mais les réponses que j'ai pu trouver ne sont pas claires, parfois très ambigües v...

36 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
zico

Rappel

Bonjour, la caf ma fait un rappel de l'allocation rentrer depuis le 24/08/2018 Sur mon compte nickel et j'ai toujours rien ni message ni rien est ce ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Malado45

Terrain de loisir

Bonjour, Je suis locataire depuis bientôt trois ans et au RSA et touchant les APL mais cela me déplaît d'être souvent à l'étranger et avoir un log...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
geopeintre

Si j'heberge ma maman qui est au rsa.

Bonjour, J'ai ma maman qui habite dans un logement HLM, seule. Elle touche le RSA, elle a 64 ans. Je suis père de famille, j'ai 2 enfants et n...

superman94320

Scandaleux

Résolu

Bonjour, Savez vous que lorsque vous êtes au RSA mais hébergée chez la famille ou autre. Ils vous retirent pour deux personne 132€ de forfait lo...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
zico

Quand pourrais je refaire ma demande de rsa

Bonjour, J'avais fait une demande de RSA récemment et je n'ai pas droit car je touche des indemnités journalières dû à mon congé de maternité. Mais ...

Maeva419

Première demande de rsa

Bonjour, Suite à une séparation, hébergé chez mes parents avec ma fille de 8 mois, j’ai donc demander le RSA depuis le 17/08/2018 est-ce que j’aur...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Loli48

Aide pour bénéficier du rsa

Bonjour, je vous explique mon problème je vis actuellement avec mon conjoint dans un logement social lui touche environ 1000euros et moi je ne touche ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Non

Aah puis je toucher rsa

Bonjour* je perçois AAH puis je toucher RSA Je vis avec ma fille de 17 ans étudiante merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Non

Trouvé un travail

Bonjour, Je touche l’ RSA et j’ai trouvé un travail 20 heure par semaine, comment je peux calculer mes droit? Est-ce qu’on va perdre la sécurité soc...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Non

Hebergé et rsa

Bonjour, Je suis hébergé à titre gratuit chez mon frère, dois-je déclarer ses revenus dans ma déclaration trimestrielle de RSA? Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Dallz

Changement de statut

Monsieur/ Madame, J'ai 70 ans de nationalité étrangère et veuve bénéficiant d'une réversion de mon feu époux de 100 euros par mois. Je suis arrivée en...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
christine

R.s.a. + chomage

Bonjour, je touche le chômage le 1er du mois qui est de 900e environ et le 5 j'ai mon RSA de 490e environ es-ce normal. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
HouariBouameur

Séjour

Bonjour, je fait la demande dé rsa on m'a dit que je pas le droit pourquoi je perdue Mon emploi

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
sanga

Demande rsa

Bonjour, Je suis sans emploi depuis Septembre 2017. Je n'arrive pas à faire la simulation de demande de RSA sur le site de la CAF. Hors lorsque j'...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
zico

Concubinage et apl

Bonjour , Mon conjoint et moi ( nous ne sommes pas mariés ni pacsés) , allons emménager le week-end prochain dans notre premier appartement. Je...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
Non

Combien touchera ma copine ?

Bonjour, je suis actuellement au assedic et ma copine au RSA on cet déclaré en couple je voudrais savoir conbien touchera ma copine au RSA

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
zico

Peut on suspendre mon rsa me laisser malade et sans rien

Résolu

Bonjour, je suis en maladie mais je ne touche que le rsa puisque les maladies dont je souffre ne me donnent aucun autre droit vu qu'elles ne sont pas ...

13 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
melodie

Rsa et auto-entrepreneur

Bonjour, je suis au RSA depuis 2016 mais j'ai aussi été inscrit en auto-entreprise 4 mois en 2016. Je viens d'être ponctionné de 771€ sur mon compte c...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Non

Demande rsa

Bonjour , Pour une femme d'origine roumaine qui habite à Bucarest et voudrait vivre te travailler en Paris existent-t-l des droits? elle pourrais bé...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Non

Renseignement

Bonjour, alors voila je suis en couple déclarer avec mon chéri , nous vivons dans le même logement que sa maman ( maison diviser en deux) , je touch...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Non

Rsa socle sans apl

Bonjour, a 60 ans suite a un divorce je me retrouve au rsa socle j'étais commerçant vivant seul je suis propriétaire d'une petite maison 40 mètr...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Loli48

Rsa et déclaration de paternité à la caf

Bonjour, Je suis dans une situation inhabituelle et je ne trouve pas de réponse sur le net qui puisse m'éclairer. Je suis en couple (non marié, ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
Non

Demande rsa

Bonjour, Cela fais 4 moi que je n’ai plus de revenus et j’ai déposer une demande de rsa depuis le 18 juin est il normal de n’avoir toujours aucun re...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
Non

Comment ne plus percevoir le rsa?

Résolu

Bonjour, je suis allocataire du rsa depuis deux ans et je ne veux plus le toucher, comment faire? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Non

Demande rsa

Bonjour, je suis en rqth est que j ai droit au rsa

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Loli48

Courrier

Bonjour, je suis une ex commerçante,qui malheureusement vie en dessous du seuil de pauvreté,je suis inquiète ma CAF ma envoyé un message pour me faire...

Loli48

Permis de conduire b,

Bonjour,je perçois le RSA? est-ce que je peux demander une aide pour financer mon permis de conduire B,j'ai 36 ans.

zoulou33

Pourquoi certains touchent 550€ de rsa... ?

Bonjour, J'ai 25 ans et je suis au RSA depuis 4 mois. J'ai lu sur un autre forum que certaines personnes touchaient 550€ car ils ont soit disant f...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Non

Prétendre au rsa ?

Bonjour Je me retrouve avec 546 d allocation chômage et je suis parent isolé. Puis prétendre au rsa et combien svp ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Gaston

Rsa d activité et chèque emplois services

bonjour je travaille en chèque emplois service en jardinage.9heures par semaine j ai du accepté ce petit emplois sinon j etais radié. malheureusement ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
nine52aslan

Travailler autre région en gardant son adresse

Bonjour. J'aimerais savoir en étant au RSA si je travaille dans une autre région et serait hébergée à titre gratuit pendant quelques mois mais que je ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Non

Suite au contrôle de la caf

Résolu

Bonjour aujourd'hui j'ai un contrôleur de la CAF qui est passer sans aucun problème tout étais en règle mais avant de sortir il m'a dit qu'il alez fai...

27 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Oh

Rsa et prison

Résolu

Bonjour, mon mari est rentré au prison ce mois ci pour une peine de 19mois . j ai 2 enfant et je suis en situation irriguliere (sejour) . il touc...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
manouchar

Rsa ( retenue sans raisons)

Bonjour, Je touche le RSA depuis 6 mois suite a une perte d'emploi Mais depuis 2 mois je ne suis indemnisé que partiellement ( 54 euros ) et vue mo...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Non

Aide financière grossesse

Fermé

Bonjour, J'ai une amis qui est enceinte de 14semaine , le soucis c'est qu'elle n'a pas d'argent pour ce procuré des article de puéricultrice pour so...

Dernière réponse le 16 août 2018 par
djivi38

Déclaration anuelles des ressources

Bonjour, Je pose une question svp.plutôt que de recuperer les ressources anuelle aux impôts, pourqoui la caf ne calcule t.elle pas elle meme les res...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Sarah

J’ai le droit à quoi ?

Bonjour, J’ai 20 ans je suis marié et je suis enceinte j’ai fait la déclaration de grossesse mais je veux savoir j’ai le droit à quoi psk je travai...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
zico

Le montant de mon rsa

Bonjour, Je voudrais poser une question ( sans être jugé si possible) : est ce normal pour une personne seule sans ressource de ne percevoir que 183 ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Non

Déclaré ressources

Bonjour, je besoin déclaré mon ressources

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2018 par
zoulou33
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 7 071