Question sur héritage et covoiturage
Droit78!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
-
21 févr. 2018 à 16:01
zico - 21 févr. 2018 à 20:18
zico - 21 févr. 2018 à 20:18
A voir également:
- Question sur héritage et covoiturage
- Aah et héritage 2023 - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Calcul héritage maroc - Forum Donation-Succession
3 réponses
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 601
21 févr. 2018 à 16:10
21 févr. 2018 à 16:10
Bonjour
C'est sans doute vrai mais il est complétement con votre ami
On doit déclarer les sommes "placés" dont les revenus (réels ou théoriques sont déduit du RSA) ce qui exclut les comptes courants.
Mais c'est absurde de ne pas "placer" pour toucher des revenus qui pourrait d'ailleurs être plus élevés que le RSA si la somme est importante
En covoiturage ou touche non pas un revenu mais une "participation aux frais" donc pas à déclarer
Le remboursement d'un prêt n'est pas un revenu (les intérêts si -s'il y avait des intérêts)
C'est sans doute vrai mais il est complétement con votre ami
On doit déclarer les sommes "placés" dont les revenus (réels ou théoriques sont déduit du RSA) ce qui exclut les comptes courants.
Mais c'est absurde de ne pas "placer" pour toucher des revenus qui pourrait d'ailleurs être plus élevés que le RSA si la somme est importante
En covoiturage ou touche non pas un revenu mais une "participation aux frais" donc pas à déclarer
Le remboursement d'un prêt n'est pas un revenu (les intérêts si -s'il y avait des intérêts)
Bonjour
Il ne doit surtout pas déclarer son capita dans argent placé , l par contre si il a des livrets ou plans il doit normalement déclarer les intérêts reçut en janvier quand il les touche et c'est tout .
Quad a déclarer le covoiturage , bien sur que non , il n'y a pas de côntrole possible , et il ne faut quand même pas déconner .
Il ne doit surtout pas déclarer son capita dans argent placé , l par contre si il a des livrets ou plans il doit normalement déclarer les intérêts reçut en janvier quand il les touche et c'est tout .
Quad a déclarer le covoiturage , bien sur que non , il n'y a pas de côntrole possible , et il ne faut quand même pas déconner .
En principe, on doit déclarer le montant disponible sur les comptes. Le gros problème c'est qu'en faisant ça on peut être quasiment sûr que la CAF va appliquer une déduction illégale (la fameuse déduction de 3 %, déclarée illégale par de nombreux jugements, y compris par un jugement en appel du conseil d'état).
Dans les faits, mieux vaut déclarer uniquement les intérêts perçus, qui seront déduits du RSA sur les trois mois suivant leur déclaration.
Dans les faits, mieux vaut déclarer uniquement les intérêts perçus, qui seront déduits du RSA sur les trois mois suivant leur déclaration.
Droit78!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
1
21 févr. 2018 à 19:17
21 févr. 2018 à 19:17
Je ne comprends pas bien, le montant disponible sur les comptes, cela veut dire que s'il me reste 50 euros sur mon compte courant, ils les déduiront la fois suivante ? De même, si j'ai 20 euros sur mon LEP ce sera déduit ? Et quand doit-on faire sa déclaration, est-ce qu'il y a des dates comme lorsqu'on est au chômage ? Je ne vois pas quand m'actualiser, inscrite en décembre, j'ai touché pour la première fois en Janvier. J'aimerais tellement retrouvé du travail avant ces 3 mois.