Rsa et etude

Crow31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - Modifié le 1 mars 2018 à 14:54
 Non - 3 mars 2018 à 17:22
Bonjour,
Bonjour, alors voilà je vous explique vite fais ma situation...
Je suis maman d’un enfant qui a eu 3 ans en septembre 2017, sachant que je suis étudiante et que je n’ai pas droit à la bourse car je suis en reprise d’étude.
Je me suis retrouvée sans ressources en octobre car étudiante + enfant ne vont pas ensemble!
Ayant fait un déni de 7mois vous imaginez bien que ce n’etait Pas dans mes projets...

Mais déterminé à avoir mon diplôme: j’ai donc fais un recours au rsa en montrant que j’en avais toujours besoin jusqu’à la fin de l’annee Scolaire (juillet 2018) car l’an prochain je pars en L3 pro en alternance ou je serais payé et plus besoin de RSA!!

Faisant un stage + un travail à mi temps à côté ils ont accepté mon recours!
Je pensais être « enfin » tranquille pr pouvoir finir mon cursus!

Mais voilà j’ai un contrat de 20h/mois, payé le smicard environ 200€ +530€ de RSA
Et mon nouveau travail m’a fait faire des heures supplémentaires (environ 5h à 6h de plus par mois)
Donc imaginez payer le loyer+facture téléphone électricité et nourrire un enfant et l’habiller et les frais scolaire + cantine
c’était deja très juste !

Et voilà que juste pour Ces heures supplémentaires: soit environs 45€ À 55€ En plus des 200€
Le RSA a été recalculé et maintenant je ne perçois plus que 300€ !
Soit 500€ en tout! Impossible de payer toutes les factures! Et la nourriture, déjà que c’était que des pâtes pour moi et mon fils avec parfois la chance de pouvoir s’acheter des fruits ou de la viande qd c’est en promo...

Je souhaiterais finir mes études mais impossible j’ai l’impression!
Et même en y mettant toute la bonne volonté du monde en travaillant à côté !!!
ce qui deja, m’enlevait le peu de temps qu’il me rester pr étudier .. vu que je dois m’occuper de mon enfant toute seule .......