Aide de fin de droit et RSA

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2018
-
Messages postés
2978
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,

je suis au RSA et au Chômage, j'ai perçu de faibles ARE (environs 210 euros par mois), le RSA complète (environs 300 euros par mois).

Arrivant au bout de mes allocation d'aide au retour à l'emploi, j'ai bénéficié d'une aide de fin de droit (319 euros, une seule fois).

Dois-je déclarer cette aide dans ma prochaine déclaration trimestrielle? Si oui dans quelle case (car elle est unique)?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Messages postés
2978
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
1 717
Bonjour
Non, l'aide de fin de droit n'est pas à déclarer.
Par contre, fais bien ta demande d'ASS même si tu sais que tu n'y aura pas droit, c'est important de fournir le rejet à la caf.
Slt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2018
3
Merci pour ta réponse.
En mars j'ai 41 euros d'ARE et j'ai reçu ma de refus de rechargement de l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi.

Je fais ma déclaration trimestrielle en mars pour le comment faire pour avoir un rsa ç taux pleinau plus vite?
Bonjour,

Dans la réponse de Loli48, la partie ASS est importante. Communiquez au plus vite le rejet à la CAF en leur indiquant une fin de ressources en cours de trimestre.

Si c'est bien la situation.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2018
3
Oui, j'ai déposé le rejet de la demande ASS dans la boite aux lettres de la caf il y à un mois. Par contre je n'ai pas précisé que je suis en fin de droit are!
Messages postés
2978
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
1 717
Bonjour
Normalement le lien entre caf et pôle emploi doit te permettre de toucher le rsa taux plein à compter du droit de mars.
Pour espérer faire accélérer le système, va à l'accueil caf et donne les docs de fin d'are et de rejet d'ass.
Slt
Dossier à la une