Les discussions

Demande et versement.

Bonjour, Bonjour voilà j'ai fais la demande de rsa le 26 janvier et mon dossier sera traité la semaine prochaine . J'ai fais la demande fin janvier...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
zico

Rsa et changement de région/caf

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au RSA, mais pour faciliter mon retour à l'emploi je vais peut-être changer de région, donc avoir une nouvelle adress...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
manue

Demande de remboursement

Bonjour, J'ai eu un premier courrier recommandé de la CAF demande de remboursement avec échéance. Après une semaine un second courrier pas recommand...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
celestedu35

Remboursement rsa suite à demande aah (décès)

Bonjour, Mon beau père avait fait une demande AAH malheureusement il décède avant que cette demande aboutisse. Malgres son deces et la MDPH en étant...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
zico

Remboursement rsa

Bonjour, J'ai reçu le RSA depuis novembre 2017. Je voudrais savoir si la caf peut me demander un remboursement des montants de RSA que j'ai perçu ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
celestedu35

Renseignement

bonjour ,j etais au rsa et j ai travaillé que 2 mois car l'employeur à decidé de rompre en pleine période d essaie résultat je suis sans ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Zico

Urgence d'un toit

Bonjour, ma mère est décédée la semaine dernière, elle était locataire aux hlm, sous sont toit vivait 2 de mes frères (42 et 43 ans) ,tributaires du R...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
celestedu35

Suspension rsa

Bonjour, j'ai reçu un courier de la caf datant de fin decembre: le president du conseil departementale vient de nous informer que votre droit au Rsa e...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Non

Droit au rsa

Bonjour, Je souhaiterai savoir si des personnes dans mon cas se sont vu retirer leur parti de droit au RSA pour leur enfant de 17 ans en apprentissa...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Sabri

Tout comprendre sur l'epargne et declaration

 Fermé

Bonjour, J'ai 3 questions : La première concerne l’épargne, j'ai appris qu'il ne fallait pas déclarer son épargne mais seulement les intérêts i...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Je n'exerce aucune activitée femme au foyer mère d

Bonjour, je n exerce aucune activité femme au foyer, mère de six enfant tous majeurs mon conjoint est au chômage il ne dépasse pas mille cent euro ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Poisson92100

Mon fils auras t-il le droit a un rappel de rsa

Bonjour, mon fils a eut 25 ans au mois de novembre mais na fait que son dossier rsa au mois de janvier a t-il le droit a un rappel merci

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Non

Rsa, econie, vol, à l'aide...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous somme obligés de déclarer nos économies ? Car je suis dans une souffrance psychologique, au vue de l'injustice que je ressent ? C'...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Skyver9

Visite d'un contrôleur

Bonjour, je voudrais savoir si un contrôleur de la caf , du 59 peut venir dans le 62 pour nous contrôler et dire je vais vous faire suspendre vos pres...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
zico

3 semaines de délais pour toucher mon rsa

Parce que la CAF a 3 semaines de retard dans le traitement des dossiers, je ne toucherai pas mon allocation avant la fin du mois (alors que je la reço...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Politiquementincorrect

Aah et rsa

 Résolu

Bonjour, je perçois l'allocation adulte handicapé depuis 1 novembre 2017 et la on me demande de faire ma déclaration trimestrielle RSA Novembre-Déce...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
filou921

Suspension rsa

Bonjour, j'ai etait radié par pôle Emploi suite à des rdv manqué ( convocation jamais reçues) pour 2 mois en septembre jusqu'au 28 octobre 2017 inclus...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Sab0609

Démission .. abandon de poste .. rsa ?

Bonjour, je suis dans une situation un peu particulière. Je viens de rompre ce matin avec mon concubin et étant vivre dans sa région ( sans permis ni ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
zico

Rsa ou allocation

Bonjour, je vais emménager avec mon amie qui est au chômage et qui attend un enfant ,moi je gagne environs 2300€net mensuel aura t elle droit au rsa o...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Eve

Demande d'avis et de conseils

Bonjour, J'aimerais avoir des conseils sur ma situation. Je suis marié et père de 2 enfants ( l'un de 5 ans et l'autre âgé de 7 mois ). Je ne trav...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
celestedu35

Plus le droit au rsa

Bonjour, Voilà du jour au lendemain plus de RSA seul avec mes 3 enfants de 7 6 et 4 le conseil général a décidé de me coupé mon RSA pour cause encor...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Ysabe_l

Besoin de renseignement caf svp

 Résolu

Bonjour, Voila je viens de me connecter au site de la caf et je vois que le virement pour le mois à venir n'est pas encore annoncée .Êtes vous dans ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Ninon80

Rsa et pension alimentaire non déclarée

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide concernant une non déclaration de pension alimentaire non perçue depuis des années... C'est urgent... Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
celestedu35

Rsa cumulable avec contrat apprentissage

Bonjour, Je suis une jeune fille de 23ans enceinte de mon premier enfant. On a louer un appartement avec mon copain et nous voulons nous déclarer en...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Lilie

Bonjour quand prendre ma retraite je suis au rsa marie ma femme

Bonjour, quand prendre ma retraite je suis au rsa marié ma femme au chomage ma fille pas majeur a ma charge j ai 62 ans je n ai pas le nombre de tri...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
cristali

Vivre en couple

Bonjour, Moi je suis français j ai été mariée en août 2016 au Maroc ma femme et mes enfants ont été au Maroc et depuis août 2016 je vivais seul ave...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Zizoucasa

Ai-je droit au rsa ?

Bonjour, J'ai 23 ans, jai arrêté mes études il y a un an , est ce que j'ai le droit de bénéficier du RSA sachant que j'ai pas eu d'activité professi...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
skyvin76

Droit au rsa ?

Bonjour* La question la voici , je travail à mayotte ,je suis en contrat de cui de salaire de 580e par mois net ,durée du contrat 1an,est ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
caroledu92

Jai pas touchez mon rsa depuis de mois

Bonjour, Javais demenager dans une autre ville et je suis retourner dans ma caf jai pas touche rsa depuis de mois et il mon cloturer mon compte che...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
zico

Rsa à partir de combien de mois de grossesse?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 12SG, je vais declarer ma grossesse à la CAF en fin de semaine, t j'aimerais savoir à partir de quelle moi...

26 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Jj

Cdd de 2 mois et enceinte de 5 mois, et aprés??????

Bonjour, Voila, je suis enceinte de Bébé 2 (de 5 mois) et j'ai le RSA. Aujourd'hui on me propose un CDD de 2 mois ( Février et mars) puis rien après...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Non

Demande renseignements

Bonjour, Je suis une jeune maman de 26 ans petite fille à 5 ans je suis bénéficiaire du RSA isolé suite à une séparation depuis je fréquente quelqu'...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
zico

Situation financière compliquée

Bonjour* Je suis au chômage en fin de droit ma femme travail un 28 heures semaine je vais me retrouver sans un sou que faire ai je droit au rsa je ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande de rsa

Bonjour, Je m'appel Marie de île de la Réunion. Voici mon problème: j'ai 2 maisons en location et je vie actuellement dans un logement de fonction du ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Poisson92100

Resiliation internet adsl box

Bonjour, étant en RSA Couple , je voudrais profiter de cette occasion pour résilier mon abonnement internet Adsl Free mais on me demande de payer l...

13 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
fanchb29

Rsa et apl

Bonjour, Une amie a moi touche le RSA. Elle percevait 584 euros environs. Puis de 584 euros, elle ne reçoit plus que 330 euros. La Caf lui a retir...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
delphy971

Arrêt des études et rsa

Bonjour, Ma fille étudiante souhaite abondonner la fac et demander le RSA le temps de pouvoir enchainer des missions d'intérim. J'ai lu que pour la...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
mumu

Réduction d'impôt

Je suis au rsa j'ai des difficultés de payement je travaille pas que puige faire pour réduire mont taxe foncière

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
retraiteebret

Pension alimentaire pour moi même.

Bonjour, je bénéficie du rsa j'ai 26 ans aucun enfants et encore moins marié ou divorcé est il me demande de faire une demande de pension alimentaire...

38 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
zico

Rsa/chômage en étant inscrit à la fac?

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de toucher le RSA et l'ARE (ou les deux) en étant inscrite à l'université, mais en étant bel et bien ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Baayaa

Hébèrgement à titre gratuit ,rsa ,taxe d'habitation

Bonjour, Depuis Décembre 2017, j'héberge gratuitement mon fils majeur ,actuellement au RSA ,dans ma résidence secondaire dans laquelle il effectue,e...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Non

Rsa suspendut

je suis en France depuis 20 ans ,j'avais des cartes de sejour temporaire de 1 ans pendant 20 ans,moi et mon marie percevons rsa depuis 5 ans ,cette an...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Non

Rétroactivité rsa erreur revenus caf

Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai besoin d'une aide juridique sur un problème rencontré avec la CAF, voici ce qui m'est arrivé J'ai découverts...

25 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
regma7

Rsa ass avis d'imposition

Bonjour, Je suis actuellement en fin de droit ARE et je ne peux prétendre à l'ass ( il me manque 400 jours), or pour avoir le rsa il me faut un refu...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Elisa

Renseignement

Bonjour je souhaite savoir s il vous plait pour un controle de situation que faut t il déclarer les interret bancaire sur quel plan svp er ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
zico

Problème avec une conseillère d’économie et familiale

Bonjour, J'ignore si je suis sur le bon forum, mais je vous expose mon problème. Je souhaiterai avoir vos avis. Je vous remercie d'avance. Sur u...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
delphy971

Démission et rsa

Bonjour, J'aimerais avoir des avis. Je perçois le RSA. Depuis 2 mois j'ai de nouveau un emploi c'est un cdi mais je ne m'y fais pas je ne peux pas c...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
RRML

Calcul rsa et prime d'activité

Bonjour ,j'ai travaillé temps partiel j'ai touché un salaire de382€ donc Comment calculer RSA et prime d'activité ?

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
zico

Rsa cumul cdd 1 mois

Bonjour, Je suis célibataire sans enfant et je perçois actuellement le RSA socle à 480e. J'ai accepté de faire un CDD temps partiel d'un mois ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Non

Rsa et argent de poche (aides des parents)

 Fermé

Bonjour, Avant toutes choses, voici ma situation : Ayant tout juste 25 ans, je m'apprêtais à faire une demande de RSA (j'étais à priori éligibl...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 6 917