Les discussions

Calcul droit au rsa

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le droit au rsa, ne parvenant pas malgré mes recherches et des simulations à trouver le même ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
catléna7

Prime de naissance

Bonjours tout le monde voila il y a 4 mois j'ai accouché d'un enfant mort né a environ 6 mois de grossesse dans mon dossier de caf il me versé...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
jennisimplement

Personne vivant seule et personne vivant en couple?

Bonjour, J'ai vu que le RSA est différent selon si on vit seul ou en couple. Que signifie exactement vivre en couple? Si je vis avec ma copine mais...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
petitpoussin77

Si je trouve du travail à l'étranger ?

Bonjour, je suis au RSA socle, j'ai une proposition d'embauche en Afrique (un CDD d'un an renouvelable en CDI si tout se passe bien), dans l'immédiat ...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
marioncash

Dois-je déclarer leurs revenus ?

Bonsoir, Je suis au chômage et je voudrais faire une demande de RSA. Je suis majeure et je vis gratuitement chez ma mère et ma soeur. Dois-je déc...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
patdu49

Savoir si je peux beneficier du rsa

Bonjour, j'étais sans emploi dépuis 7mois, sans aucune allocation non plus, car j'avais abandonné mon travail ou mon patron me torturait, mais aujou...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
patdu49

Retraite et rsa

Bonjour Pourriez vous me renseignez consernant ma retraite. J'ai 63 an, je suis au chomage je touche 350€ d'allocation et 250€ apl sous forme de RSA....

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
patdu49

Indu rsa (4000€) retenu sur allocation logement et jeune enfant

Bonjour, Etant bénéficiaire du RSA suite à la fermeture de mon commerce j'etais hebergé par une amie depuis 2009 (je précise que le RSA servait à pay...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
patdu49

Besoin d'aide finance

Bonjour, Je suis un jeune homme de 24 ans vivant en région parisienne chez mon frère . Je suis actuellement sans emploi je suis en recherche de ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
GrandCaribou

Connaitre mes droits

Bonjour, Je suis une femme de 36 ans, je suis pacsé et nous avons deux enfants. Je suis au chômage mais travail souvent en intérim. Nous nous sépar...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
GrandCaribou

Cumul rsa aah avec enfant - de 3 ans a charge

Bonjour, Mon conjoint va toucher l'AAH car il est en incapacité de travailler suite à des problèmes de santé qui réduise fortement sa mobilité. Nou...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
sarah2012

Pension alimentaire et rsa

bonjour, Nous tenons mon mari et moi un bar restaurant de campagne où nous faisons tout pour nous en sortir, soirées, restauration ouvrière... mais l...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
GrandCaribou

Peut on cumule allocation chomage et invalidité

Bonjour, je perçois une pension d'invalidité 2ième catégorie de 1.200,00€ apres 3ans j'ai repris une activité à mi temps et je perçois un salaire de...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
doris33

Rsa plus allocation handicapée

bonjour je beneficie de l alloacation adulte handicaper j ai un taux d inferioriter a 5% je beneficie de la reconnaissance travailleur handicaper ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
sarah2012

Aides financières pour jeune

Bonjour j'ai 18 ans , je n'ai jamais travailler et je suis toujour a la recherche mais le problème j'ai un scooter , il me faut payé le réparation et ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
chris638

Peut on cumule chomage et invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité de type deux depuis quelques années j'ai repris une activité depuis janvier 2010 à mi temps pour un salaire inférieu...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
minina92fr

Peut ont cumulées rsa et civis

Bonjours je suis une maman de 22 ans voila ma situation ce matin j ai eut un entretien à la mission locale la personnes que j ai vus ma monter un doss...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
ly_ly

Accouchement et diminution du rsa..

Bonjour, Je suis un peu perdu concernant le rsa Notre situation : Papa travail il a 23 ans, moi je viens d'accoucher le 21 juin et j'ai 24 ans Pe...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
sarah2012

Probleme dossier ass pour obtention rsa

bonjour Voila j'ai un gros problème et je ne sais pas comment je peut faire mon indemnitée chomage viens de se finir et donc ai reçu un dossier d'...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Bodoum

Rsa + pension alimentaire

Bonjour je viens de me separer et me retrouve seul avec mes deux enfants je n'ai pas travaillée depuis des années je viens de faire une demande de R...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
GrandCaribou

Declarations rsa

 Résolu

BONJOUR, je vais partire au étranger, voire ma famille, es que je peux faire la déclaration trimestrielle rsa, depuis la bas?

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
BELOVICI

Simulation du rsa à la caf qui me dit un non-droit au rsa

Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi je n'ai pas de droit au rsa activité. Je vis en couple et j'ai 1 enfant encore à ma charge (21 ans). Mon mari est...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
sarah2012

Couple salarié

Bonjour, Mon mari travaille à plein temps et touche le smic moi je suis à mi-temps et je touche 500€ par mois, nous avons 3 enfants. Les deux plus ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
patdu49

Est ce que mon rsa sera reconduit

Bonjour, je perçois le r.s.a je vis seule avec mon enfant je viens d'hériter d'une assurance vie que j'ai décléraré cette somme me permet d'arrondir...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
loave

Rsa socle + cumule salaire

Bonsoir, Je cherche désespérément une réponse clair et précise a mon problème, j'espère que j'aurai une réponse ici... Donc voici mon problème...

19 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
patdu49

Droit au rsa pour femme au chomage d'un travailleur non salarié

Bonjour, je vous explique ma situation... Depuis 2008, j'étais conjointe collaboratrice de mon mari artisan boulanger ; en décembre 2012, nous n...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
aurbobilamaeden

Mon concubin a t'il droit au rsa

je travail 161 h par moi c'est a dire 32 h/sem mon concubin a t'il droit au rsa . nous somme declarer ensemble a la caf car nous avons un enfant.

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
patdu49

Arrêt de maladie de plus de six mois

Mon fils va avoir 19 ans, en deuxième année d'apprentissage dans le bâtiment il à eu un accident grave de la route en rentrant de son travail, il n'es...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
alcris22

Rsa et inavalidité

bonjour, je suis actuellement en CDD et mon mari en invalidité avec une pension de 700€, nous avons 2 enfants a charge, puis je faire une demande de r...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
sarah2012

Suspension rsa

Bonjour, Je suis mère au foyer, j'ai déménagé en Juin du pas-de-Calais à paris. On m'a suspendu mes prestations depuis Septembre 2012 jusqu'aujour...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
BmV

Rsa +aah

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un aurait une réponse a ma question? alors je perçois actuellement le rsa socle pour mon conjoint moi même et n...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
philippe6613

Rsa activité besoin d'un peu d'aide pour comprendre

Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide de la part de quelqu'un svp. J'ai comme revenu actuellement le RSA couple de base et il y a quelque cho...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
lili69130

Rsa

Bonjour voila je vous explique en gros moi et mon concubin nous avons eu une suspension du rsa donc nous avons été convoquer pour signer notre contrat...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
severines

Rsa couple

Bonjour, je souhaiterais savoir quand on est en couple ou seule, est-on perdant ou gagnant? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
patdu49

Rsa et salaire

Bonjour, donc voilà je suis dans une situation délicate. J'ai mes parents qui se séparent a mon plus grand regret. Ma mère veut partir habiter chez sa...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Tayzer62

Les asedics mon suprimé mon ass ai je le droits au rsa

les asedics mon supprimé mon ass ai je le droits au rsa et si oui au bout de combien de temps pour les touché

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
collins22

Remboursement +suppression du rsa

J'héberge mon fils Frank, sans emploi au RSA, et le déclare à charge sur ma déclaration en déduisant la somme autorisée de 5698€. Pour justifier cet...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
BarbieTM

Contra cdd

Bonsoir,je me pose des questions au sujet du RSA Je vis seul avec 4enfants "22,20,18,12 ans" Je touche du RSA,un deux mes enfants "18ans"vas travail...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
patdu49

Rsa couple avec un enfant

,Bonjour tout le monde, voilà je suis allocataire du département 91 .je vis avec mon mari et un enfant à charge moins de 3 ans.je beneficie du rsa cou...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
patdu49

Rsa et pole emploi

 Résolu

marier, on touche le rsa couple, 1 enfant de 3 ans. je suis suivie par une referente rsa,( qui ma dit de minscrir a mission local) et mon mari inscri...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
feloxe

Rsa, apl et fille de 21 ans...

Bonjour, ma fille vient d'avoir 21 ans et de ce fait, notre allocation logement a baissé. Je perçois actuellement un rsa activité. Ma fille est étudia...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
zoulou33

Contrat de 2 mois avec rsa

Bonjour, je vais peut etre signer un contrat de 2 mois à 2000euros le mois. Quel sera le montant de mon RSA après ce job. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
sarah2012

Annulation rsi et caution banquaire suite droit au rsa

Bonjour, lundi lors de ma rencontre avec le mandataire liquidateur, de mon entreprise en EURL, il a soulevé le fait, qu avec le jugement je pouvais ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
feloxe

Renseignements sur les droits rsa

Bonjour, est ce que la CAF à connaissance des déclarations aux impots en cas de succession Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
maylin27

Allocation de rsa suspendu depuis plus un ans

 Fermé

cela fait plus un ans que la caf ma suspendu mais droit pour controle voila le probleme le pere de mon fils ma demander de deposer des cheques sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
00lina00

Percevoir du rsa en étant en couple

Bonjour, au 1er juillet mon ex aura la garde de mes enfants car celui-ci ne veut pas que nos enfants grandissent avec mon nouveau compagnon. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
sarah2012

Renseignements pour ma soeur qui est en détresse

Bonjour Ce jour je vous envoie ce mail, car ma soeur est dans une détresse profonde. En effet celle ci n'a travaillé que 3 ans au début de sa vie de...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
vivi123fre

Fin de droit chômage

Bonjours, j'ai quelque question qui me tourne le pine depuis quelque temps. Voila, le 4 Décembre j'arrive en fin de droit de chômage et j'aurais aimer...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
zoulou33

Arret maladie et rsa

bonjour , alors voilà je voudrais un renseignement concernant notre situation . Mon mari atteint d un cancer est actuellement en arret maladie jusqu'...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
feloxe

Rsa pour un jeune entre 18 et 25 ans, impossible ?

Bonjour, je suis actuellement étudiant en BTS informatique, je suis en train de finir ma deuxième année, et vais continuer sur une licence d'un an...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
doris33
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 6 906