Les discussions
Rsa jeune pas le droit aux ancien apprentit
Bonjour, j'ai fais une demande de rsa jeune qui a etait refuser, motif : en apprentisage il deduisent les heures de formation ! alor que sur mon cont...
Temps partiel et rsa
bonjour, je suis maman solo avec deux enfants, en Seine Saint Denis, j'ai 339e de RSA, sans travail, ALF 180e, Apl 443e, j ai trouvé du travail pour ...
Remboursement rsa ?
Bonjour, Je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée, mais mon cas étant un peu particulier, je vous préfère vous l'exposer avec précisi...
Demande d aide travail et ass
Résoluje touche l ass et je vais travail 16 heurs dans le mois combien les assedic me donnerons a savoir que je touche 480 euros merci
Retard paiement rsa mois de novembre 2013
Bonjour, Je souhaitais savoir si comme moi, le paiement de votre prestation de novembre n'a pas encore apparu sur le site de la CAF, dans votre es...
Rsa
bjrs , voila j'ai une question ... je me suis inscrite au pole emploi début octobre suite à un entretien passer 1semaine auparavant avec un employeur ...
Controle
Bonjour, j'aimerais savoir jusqu'a combien d'années en arrière peut remonter un controleur de la caf lors d'un controle ?
Rsa et crediteur de pension alimentaire
RésoluBonjour, Je suis séparé depuis plusieurs années, je verse une pension de 200€ a mon ex-conjointe pour mes deux enfants qui sont en résidence princip...
Pacse et rsa
Résolubonsoir j'ai été déclaré autoentrepreneur depuis 5 ans sans revenu et je me suis inscrit à pôle emploi sans revenu je suis pacsé et ma compagne tr...
2 rsa sur le meme compte
Bonjour, D'abord merci d'avance pour vos réponses . voila ce mois ci mon compte bancaire a été clôturer et je ne trouve pa de solution , g le droit...
Déménagement
Bénéficiaire du RSA deux enfants a charge ai je droit a une aide pour le déménagement auprès de la CAF ?
Re
Bonjour, MERCI DE VOTRE REPONSE dans les 567 euro que je perçois il y a déjà lapaj et allocation pour le remplacement du père comment faire jai tent...
Rsa - déclaration trimestrielle impossible..
Bonjour, Je suis autoEntrepreneur et bénéficiaire du RSA en complément (car mes rentrées d'argent sont irrégulières et ponctuelles). En ce mois...
Rsa comment c'est calculer je ne comprend rien
bonjour j'aimerais savoir s'il est normal de toucher un rsa de 567 euro je suis parent isolé avec un bébé de 9 mois je perçois les apl de 377.08 mais ...
Quand dois je déclarer mon changement de situation ?
Bonjour, Je viens d'envoyer mon préavis de départ de 1 mois pour mon logement suite à une signature de contrat dans une autre ville et d'ici là, un...
Suite controle caf
bonjour, cela fait maintenat 2 mois que j'ai ete controle par la caf. le controleur avait decouvert que je vivais en couple avec le pere de mon enfan...
Mere seul enceinte du 2e avec le meme pere ..........
bonjour voici ma situation : J'ai un enfant qui va avoir 4 ans en février je suis séparer de la maman depuis 2 ans j'ai la garde 1 weekend / 2...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, J'essaye de remplir ma déclaration pour A/S/O mais j'ai un petit souci: J'ai trouvé un contrat d'intérim du 15/07 au 13/09. - En ju...
Le versement et la visibilité sur votre compte "caf"
Bonjour, Au "1 Novembre", avez vous, toujours un problème, au niveaux de la visibilité, pour le versement de la"caf"? "Bien Cordialement"
Rsa
bjr je vouler savoir si mon conjoint pourer avoir le rsa meme si nous somme declarer a 2 puiskil va avoir 25 merci
Simulation rsa et catégorie "étudiant salarié"
Bonjour, Sur le simulateur rsa, si je coche "étudiant salarié" (mon cas, à 8h/semaine) je n'ai pas droit au rsa. Et si je coche en "activité sa...
Quels vont être mes droits
Bonsoir Voilà je voulais savoir. Actuellement je perçois le RSA socle 560€ par mois et L'APL 380€€ et j'ai un enfant à charge. Séparé de mon conjoi...
Rsa et statut de l'artiste
Bonjour, Je viens encore avec une question. Je suis actuellement au RSA et j'ai une élection de domiciliation au Secours Populaire, n'ayant pa...
Cumul pension alimentaire et rsa
Bonjour j'ai 56 ans en instance de divorce et dois recevoir une pension alimentaire de 500 euro. Je percois le RSA : 434 euro. Peux- t'on cumuler les ...
Sans allocation assedic et rsa
Bonjour, jsuis chommeur depuis 2 ans et ca fait 8 mois je touche plus assedic ni rsa parce que ma femme travaille je voudrais cavoir si j'aurais d...
Trop perçu
RésoluBonjour Voilà, je suis entrée en formation professionnelle en decembre 2008. Le centre de formation ainsi que la cafmm'avait tous 2 confirmés que ...
Rsa parent isolé
Bonsoir, j'ai 16ans et ma copine 18ans. J'ai une question concernant le RSA parent isolé. Nous attendons un enfant. Est-ce que nous avons droit au RS...
Trop perçu rmi 8 ans après
Bonjour, J'ai reçu a la mi juillet 2013 un courrier de la paierie départemental qui me réclame 1404€ de trop perçu RMI du 01/08/2006 au 28/02/2007....
Vais-je perdre le rsa
Bonjour j'ai une petite question. Actuellement je touche de rsa j'ai un enfant a charge et mon copain est compris dedans, j'ai mon copain qui va peu ê...
Déclarer mon conjoint
Voilà, après quelques années de galère, j'ai enfin rencontré l'homme de ma vie. Nous souhaitons emménager ensemble. Le soucis, je me pose quelques que...
Calcul
Bonjour, Je viens emménager avec mon ami, nous n'avons contracté aucun engagement, mis à pars partager le loyer et les charges. Allocataire du RSA, l...
Rsa et banque
bonjour, je suis dans une impasse : je suis sans ressource depuis plus d'un an et été donc obligé de faire les démarches nécessaire pour être assur...
Percevoir le rsa
RésoluBonjour, après avoir lu différents articles sur votre forum; je ne sais plus comment agir pour percevoir le rsa on me demande le montant de mes livr...
Mes parents touchent le rsa...
RésoluVoilà, je suis un récent diplômé du Baccalauréat, je passe actuellement mon permis et j'envisage de travailler par la suite. Mais mes parents touche...
Vacances de l enfant chez son père
Bonjour! Je suis déclarée mère isolée à la caf. N'ayant pas encore repris d'activité, je recherche un emploi tout en m'occupant de ma fille de 1 an...
Petit soucis dans délcaration nombre d'heure
Bonjour, J'avais fait la déclaration trimestrielle pour mes parents, mais lorsque ma mère est rentré je lui es montrer le pdf mais elle avait oublié...
Déclaration de revenus, percus à l'étranger
Bonjour tout le monde, Je dois remplir ma déclaration trimestrielle des revenus pour le rsa. J'ai travaillé à l'étranger; pour un salaire vraiment...
Droit
j'ai retrouvé un travaille en interim la en se moment je touche are est se que je vais le perde ou pas il déduise
Revenus concubin dans calcul rsa
RésoluBonjour, Le père de mon fils et moi-même avons repris la vie commune le 20/08/2013. Ce dernier perçoit le RSA depuis mars 2013. Nous venons d...
Non traitement de mon dossier
RésoluBonjour, Je suis allocataire il y a 3 semaines j'ai reçu 1 dossier de déclaration de situation et de prestation à remplir, que j'ai rempli et déposer ...
Frais d'obsèque d'un ascendant pour un bénéficiaire du rsa
RésoluLorqu'une personne a comme unique revenu le rSa et qu'elle a un parent qui n'a aucun bien ni aucun revenu qui décède, dans quelle mesure doit-elle par...
Montant rsa
bonjour j aimerai savoir a quel droits j'aurai en rsa avec un salaire mensuel net de 825€ je suis seule et j ai droit a une allocation logement enviro...
Rsa et approximation déclarations de ressources
Bonjour, Suite à la fin de mon cursus universitaire en juillet 2012, je suis à la recherche de mon premier emploi, sans grand succès jusqu'à prése...
Ressources du mois
Voila, j'ai une question, est ce que ces normal de rien toucher du RSA depuis le 5 septembre car mon dossier est en cours d'après eux. J'ai rien a ma,...
Demande pourquoi je ne touche plus le rsa
bonjour, peut on percevoir le rsa en etant en accidant de travail, car je le touchais et il ma été enlever alors je que perçois le meme salaire, et j...
Caf
Bjr je suis a la banque postale mon rsa es ecrit le 3octobre 2013 on es le 9 tj rien aider moi
Femme au rsa cherche aide au permis
bonjour a tous voila jai 5 enfant dont 2 bebe et 3 qui vont a lecole je nai pa le permis car je sui au rsa et jaten pour reprendre un travail que les ...
Fin d'études et rsa
Bonjour à tous, Je viens de finir mes études en aout 2013 (fin de stage de 6 mois). Je suis en recherche d'emploi depuis septembre. J'ai donc rendu...
Pôle emploi et rsa
Bonjour, je suis au rsa & pour la 1ere fois, j'ai eu une mésentente avec ma référente pole emploi parce qu'elle m'avait proposé une annonce qui n'...
Comment trouver ce type d'aide
Je dois passer ma voiture au contrôle technique avant la fin du mois d'octobre = 60€ . Je suis au RSA. Je dois faire une vidange + filtre à air + filt...