Renseignements restos du coeur

mamandu71 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - Modifié le 25 févr. 2018 à 23:19
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 26 févr. 2018 à 15:58
Bonjour, est ce que les restos du coeur ont le droit de me demander les revenus d'une personne que j'heberge gratuitement depuis 6 mois jecsuiscau RSA les restos du cœur se sont basées sur des conversations

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
25 févr. 2018 à 17:56
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui vous dérange dans leur démarche.
Les Restos du Cœur sont une association caritative qui vient en aide aux plus démunis...
Il me semble normal qu'ils vérifient que les dons que les braves gens leur ont fait et qu'ils reversent sous forme alimentaire sont bien employés !

Si cela vous gêne, n'y allez pas... Mais si vous n'avez rien à cacher, pourquoi vous en priver ?

Cdt

4
Bonjour,

Les cas de fraudes sont fréquent, vous devez justifier des ressources de votre foyer.
Un hébergement gratuit alors que vous percevez qu'un RSA, n'est pas très logique sur le plan financier.
2
mamandu71 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
25 févr. 2018 à 17:08
J'ai déclarer à la CAF que j'heberge gratuitement cette personne qui recherche une location grâce à l'OPAC la CAF m'a dit pas de problème ça n'a pas changer mes droits donc je comprends pas pourquoi les restos me demandent de fournir des papeirs
0
mamandu71 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
25 févr. 2018 à 22:51
Cette personne que j'heberge le fait des courses de temps en temps cet été j'ai eu droit aux restos comme pour cet hiver c'est maintenant qu'il me demande de fournir un papier il était déjà au courant de l'hébergement de cette personne qui 'est chez moi depuis août 2017
0
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 190
Modifié le 26 févr. 2018 à 10:43
!

Qué "délation"

Qué "malheureusement" ?

1 - Les "Restos", association privée https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Restos_du_c%C5%93ur ont leurs propres règles ; soit on les accepte, soit on passe son chemin : c'est du donnant-donnant.
Ce n'est pas une administration.
Ils n'ont aucun lien ni avec les OPHLM ni avec la CAF ni la Sécu ....

2 - s'ils demandent des justificatifs, c'est qu'ils jugent ça nécessaire pour vérifier les droits de chacun (la base étant sans doute la prise en compte de tous les revenus de toutes les personnes d'un même logement), dans un souci d'égalité, d'équité
Cette personne que j'heberge le fait des courses de temps en temps : elle a donc un revenu. CQFD

3 - relire en détail le post de gt.55 ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7751332-renseignements-restos-du-coeur?login=1#3 , c'est un bon résumé

4 - si quelqu'un soupçonne les "Restos" de malversation ou d'abus de pouvoir ou de racket ou d'escroquerie, il doit immédiatement déposer plainte auprès du tribunal le plus proche.




1
Personne ne soupçonne personne
la première question qu'il faut se poser es ce que moi j'irai vendre quelqu'un ? ( sauf pour des problèmes humainement très graves bien sur )
0
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 190
26 févr. 2018 à 11:32
es ce que moi j'irai vendre quelqu'un ? : c'est quoi, ce délire ?
Qui parle ici de "vendre" quelqu'un ????
Les Restos, qui donnent gratuitement aux plus démunis qui en ont vraiment besoin, seraient donc des "vendus" ???


sauf pour des problèmes humainement très graves
: donc dans certains cas, dont tu décides toi-même, ta petite morale t'autorise donc à "vendre" un être humain ?
Faut nous expliquer, là ....

Et si des gens n'ont pas assez à becqueter, pour toi c'est pas un "problème humainement très grave" ????

Personne ne soupçonne personne : ben alors, pourquoi cette sur-réaction inutile ?


Faut vraiment qu'on te donne une info "humainement très grave" : la parano, ça se soigne très bien de nos jours. https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1005_delire_paranoiaque_paranoia.htm
0
Tu n'as pas tout lu , je parle de celui qui a dénoncé Mamadu au resto du cœur
le fonctionnement des resto du cœur , je ne connais pas et je ne critique pas mais une dénonciation , c'est subjectif
0
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 190
26 févr. 2018 à 13:38
mais une dénonciation , c'est subjectif : encore faut-il connaître ce que ce terme signifie ...
Car signaler un fait réel n'a rien de "subjectif".

et donc les gens qui ont pris part aux "conversations" citées par Mamadu seraient tous des menteurs ?

et signaler que quelqu'un bénéficie d'une aide à laquelle il n'a peut-être pas vraiment droit, c'est subjectif aussi ?
0
stupid
Signaler avec l'intention de nuire , c'est dénoncer et il n'y a pas besoin de mentir pour ça .
0
La délation est partout c'est triste
-4
mamandu71 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
25 févr. 2018 à 22:51
Malheureusement
0