Rsa et salaire pendant 3 mois ?

Bebi210 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 30 sept. 2021 à 14:14
 polux - 2 oct. 2021 à 15:10
Bonjour,
J’ai eu droit au rsa pour le mois de juillet août et septembre , en septembre j’ai fais ma nouvelle déclaration qui a été traité , le montant n’a pas changé

Le 13 septembre je déclare la reprise d’une activité salarié , la démarche est traitée et le montant ne change pas

Mais il y a quelques jours je m’aperçois que le montant a diminué d’environ 60%

Je pensais que nous cumulions rsa et salaire pendant 3 mois puisque ce sont nos 3 deniers revenus qui sont pris en compte

J’ai tenté de les contacter en vain et pas encore de réponses par courrier

Pensez vous que c’est un bug ?
Le quotient familial est d’environ 110€
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas cumul pendant 3 revenus mensuels mais pendant une déclaration trimestrielle qui peut ne pas correspondre à la période de travail (surtout si vous reprenez un emploi en fin de trimestre "de référence ").

Ainsi, l’effet figé consiste à reporter au trimestre suivant l’impact des changements de situation sur le montant du droit.

Le droit payé est donc constant sur les 3 mois du trimestre de droit.

Cordialement,
1
Bebi210 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 2
30 sept. 2021 à 20:31
Merci de votre réponse ,

J’ai fais la déclaration début septembre qui donnait droit au rsa et la reprise d’activité le 13 septembre , aucuns changement de droits jusqu’a la fin du mois ou c’est passé de 565 à 260€
1