RSA COUPLE et rdv mission locale

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2021
-
 Non -
Bonjour, je touche avec ma copine étudiante le RSA COUPLE depuis mon compte et "grâce" à moi depuis le mois de Juin, nous venons de recevoir un papier de la mission locale pour un rdv pour elle alors qu'elle est étudiante et à 24ans , qu'est ce que cela implique ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Si elle a été orientée dans le cadre du RSA, ça implique qu'il vaut mieux y aller ou prévenir si elle a un empêchement. Cela peut paraître évident, mais...

A priori, le fait qu'elle ait 24 ans et qu'elle soit étudiante ne suffit pas pour établir que le choix de la ML serait incohérent.
Sans présumer de la qualité du service, ce n'est pas que de l'insertion professionnelle mais du social.

Par contre, si elle est reçue par des personnes habillées en noir avec des lunettes noires tenant des stylos argentées, méfiance. J'en ai trop vu qui essayaient d'effacer tout souvenir des entretiens.

Cordialement,
L'habit ne fait pas le moine vous le savez bien :))
on peut toujours se moquer des propos des autres , ça fait plaisir au moins a soi même , mais heureusement ça n'efface pas le message d'origine .
et chacun pense ce qu'il veut bien sur .
> mikael
Ce qui me fait le plus rire, c'est que je vois 100 fois plus de délation par la famille, les ex, les voisins et les anonymes que par des référents.
Je n'ai jamais eu de dossier fraude ayant pour origine une information donnée par la Mission locale.

Mais je vous rejoints, chacun pense ce qu'il veut.

Bonne continuation,
Bonjour , je ne sais pas ce que ça implique , mais faire très attention aux questions " vicieuses " genre : vos parents vous aident ( l'aide quelle quelle soit est retirée du RSA ) et des infos sur le niveau de vie genre quelle voiture est elle neuve etc .. si ils veulent contrôler , il faut qu'ils le fassent légalement . et par des personnes habilités .

Attendez des réponses plus concrètes

ce n'est pas une critique inconditionnelle mais une simple méfiance , j'en ai trop vu .