RSA COUPLE et rdv mission locale
Calaferte97436
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Non -
Non -
Bonjour, je touche avec ma copine étudiante le RSA COUPLE depuis mon compte et "grâce" à moi depuis le mois de Juin, nous venons de recevoir un papier de la mission locale pour un rdv pour elle alors qu'elle est étudiante et à 24ans , qu'est ce que cela implique ?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Mission locale rsa
- Garantie jeune mission locale - Guide
- Mission locale versement date ✓ - Forum Aides et allocations
- Pourquoi je n'ai pas recu la garantie jeune ? - Forum Aides et allocations
- Comment se désinscrire de la mission locale - Forum formation
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
Bonjour , je ne sais pas ce que ça implique , mais faire très attention aux questions " vicieuses " genre : vos parents vous aident ( l'aide quelle quelle soit est retirée du RSA ) et des infos sur le niveau de vie genre quelle voiture est elle neuve etc .. si ils veulent contrôler , il faut qu'ils le fassent légalement . et par des personnes habilités .
Attendez des réponses plus concrètes
ce n'est pas une critique inconditionnelle mais une simple méfiance , j'en ai trop vu .
Attendez des réponses plus concrètes
ce n'est pas une critique inconditionnelle mais une simple méfiance , j'en ai trop vu .
Bonjour,
Si elle a été orientée dans le cadre du RSA, ça implique qu'il vaut mieux y aller ou prévenir si elle a un empêchement. Cela peut paraître évident, mais...
A priori, le fait qu'elle ait 24 ans et qu'elle soit étudiante ne suffit pas pour établir que le choix de la ML serait incohérent.
Sans présumer de la qualité du service, ce n'est pas que de l'insertion professionnelle mais du social.
Par contre, si elle est reçue par des personnes habillées en noir avec des lunettes noires tenant des stylos argentées, méfiance. J'en ai trop vu qui essayaient d'effacer tout souvenir des entretiens.
Cordialement,
Si elle a été orientée dans le cadre du RSA, ça implique qu'il vaut mieux y aller ou prévenir si elle a un empêchement. Cela peut paraître évident, mais...
A priori, le fait qu'elle ait 24 ans et qu'elle soit étudiante ne suffit pas pour établir que le choix de la ML serait incohérent.
Sans présumer de la qualité du service, ce n'est pas que de l'insertion professionnelle mais du social.
Par contre, si elle est reçue par des personnes habillées en noir avec des lunettes noires tenant des stylos argentées, méfiance. J'en ai trop vu qui essayaient d'effacer tout souvenir des entretiens.
Cordialement,
Ce qui me fait le plus rire, c'est que je vois 100 fois plus de délation par la famille, les ex, les voisins et les anonymes que par des référents.
Je n'ai jamais eu de dossier fraude ayant pour origine une information donnée par la Mission locale.
Mais je vous rejoints, chacun pense ce qu'il veut.
Bonne continuation,
Je n'ai jamais eu de dossier fraude ayant pour origine une information donnée par la Mission locale.
Mais je vous rejoints, chacun pense ce qu'il veut.
Bonne continuation,