Assistante sociale inexistante comment faire

Marie - 26 sept. 2021 à 14:30
 Marie - 28 sept. 2021 à 11:43
Bonjour,
J ai une question très urgente . Je suis auto entrepreneur, et j ai trouvé un deuxième exploit mais pas avant le 1 et octobre . Depuis le mois de juillet je suis sans ressource . J ai 34 ans seule avec un enfant . J ai fais une demande à la caf de rsa car je n ai rien perçu . Depuis le mois de juillet Mon dossier est en attente aucune nouvelle j’ai contacté l’assistante sociale par rapport à ma mairie, qui m’a mis en contact avec une autre assistante sociale pour m’aider . A part envoyer un mail au niveau de la CAF elle n a rien fait . je la contacte par mail tous les jours j essaye de l’appeler je n’arrive pas à l’avoir elle ne me répond pas à part pour me dire : je n’ai pas plus de contacts que vous auprès de la CAF.
Alors à quoi sert-elle ?
Je lui explique que je n’ai rien à manger elle m’a débloqué une aide sociale par chèque que j’ai déposé sur mon compte mais malheureusement étant à découvert celui-ci n’a pas pu être honoré . laisser une femme avec son enfant seule sans ressources c’est inadmissible a l heure actuel . j’ai essayé de demander de changer mais rien n’y fait j’ai essayé de contacter les associations mais on m a donner des numéros qui ne m ont jamais répondu mal grès mes nombreux messages ? Auriez vous d autres solutions ?

2 réponses

Bonjour,

A priori, les seuls pouvant débloquer votre dossier sont le département et la caf.
Vous avez un statut particulier qui implique généralement un examen lui-même particulier par le Conseil départemental. Il y a des chances que des pièces comptables et fiscales soient nécessaires.
MAIS : Difficile d'être absoluement affirmatif sans connaître l'organisation dans votre département.
Contactez les deux.

Pour l'aide reçue par chèque, expliquez votre situation bancaire à l'assistante sociale pour essayer d'avoir une aide que vous n'aurez pas à déposer sur un compte pour en bénéficier.

Cordialement,
0
Je vous remercie vraiment pour votre réponse. J’ai essayé de contacter la CAF mais sans succès c’est très compliqué même en envoyant une lettre en recommandé avec accusé de réception quant à mon département chaque fois je dois avoir une réponse et ça me marque je suis toujours en attente ou il me recontactera c’est vraiment très compliqué parce que toutes les personnes que j’appelle personne ne m’aide .
0
Le recommandé n'a aucun intérêt pour accélérer les choses.
Essayez un recours par mél à votre département. Il y a des chances qu'il soit possible de le faire via son site.
A vérifier.
Expliquez bien l'urgence de la situation en rappelant peut-être que l'aide ponctuelle a juste permis de combler un découvert.
0
J’ai essayé également de trouver le mail d’un médiateur par rapport à la CAF par contre je n’arrive pas à trouver l’adresse mail pour la Seine-et-Marne.
J’avais trouvé malheureusement pour la Marne mais la personne m’a répondu que elle n’avait pas accès à mon dossier ce qui est normal.
Après plusieurs appels mon assistante sociale m’a contacté pour me dire encore une fois que elle ne peut rien faire par rapport à la CAF et que j’aurais toujours le même contrôleur avec lequel je ne m’entends pas et avec lequel je ne peux pas communiquer. Malgré tous mes appels à la CAF qui me coûte cher et on m a encore raccroché au nez aujourd’hui .
Par contre l’assistante sociale va de nouveau faire un rapport qui passera en commission lundi prochain donc pas avant mais à chaque fois ça recule pour encore une aide expliquant bien que je n’ai pas pu retirer la dernière aide alimentaire perçue .
0
Un médiateur est plus utile quand il y a une décision. Et encore.
Le délai me semble quand même exagérément long pour qu'on ne soit pas capable de vous donner plus d'explications.
Il y a forcément un service en charge des recours au département.
0
Je suis tout à fait d’accord concernant le délai. J’ai eu une réponse ce matin de la CAF qui me stipule qu’ils ont une charge de travail très importante voilà la seule réponse que j’ai depuis le mois de juillet sans ressources seul avec un enfant c’est inadmissible de répondre ce genre de choses
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
28 sept. 2021 à 10:12
bonjour
vous pouvez vous rendre aux resto du cœur ,Emmaüs, secours populaire ou catholique ou musulman ...
le papa vous aide financièrement?
0
Alors j’ai contacté les associations qui devait me rappeler pour me fournir des bons ou autre pour pouvoir venir aucune réponse.
Les restos du cœur je suis déjà allé par contre.
Non aucune nouvelle du papa
0