A voir également:
- Assistante sociale inexistante comment faire
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- A quoi sert une assistante sociale ✓ - Forum Aides et allocations
- Forum assistante maternelle ✓ - Forum Impôts
- Assistance sociale aide familiale - Forum Aides et allocations
2 réponses
Bonjour,
A priori, les seuls pouvant débloquer votre dossier sont le département et la caf.
Vous avez un statut particulier qui implique généralement un examen lui-même particulier par le Conseil départemental. Il y a des chances que des pièces comptables et fiscales soient nécessaires.
MAIS : Difficile d'être absoluement affirmatif sans connaître l'organisation dans votre département.
Contactez les deux.
Pour l'aide reçue par chèque, expliquez votre situation bancaire à l'assistante sociale pour essayer d'avoir une aide que vous n'aurez pas à déposer sur un compte pour en bénéficier.
Cordialement,
A priori, les seuls pouvant débloquer votre dossier sont le département et la caf.
Vous avez un statut particulier qui implique généralement un examen lui-même particulier par le Conseil départemental. Il y a des chances que des pièces comptables et fiscales soient nécessaires.
MAIS : Difficile d'être absoluement affirmatif sans connaître l'organisation dans votre département.
Contactez les deux.
Pour l'aide reçue par chèque, expliquez votre situation bancaire à l'assistante sociale pour essayer d'avoir une aide que vous n'aurez pas à déposer sur un compte pour en bénéficier.
Cordialement,
jodelariege
Messages postés
3901
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2022
6 249
28 sept. 2021 à 10:12
28 sept. 2021 à 10:12
bonjour
vous pouvez vous rendre aux resto du cœur ,Emmaüs, secours populaire ou catholique ou musulman ...
le papa vous aide financièrement?
vous pouvez vous rendre aux resto du cœur ,Emmaüs, secours populaire ou catholique ou musulman ...
le papa vous aide financièrement?
27 sept. 2021 à 13:12
27 sept. 2021 à 18:40
Essayez un recours par mél à votre département. Il y a des chances qu'il soit possible de le faire via son site.
A vérifier.
Expliquez bien l'urgence de la situation en rappelant peut-être que l'aide ponctuelle a juste permis de combler un découvert.
27 sept. 2021 à 22:44
J’avais trouvé malheureusement pour la Marne mais la personne m’a répondu que elle n’avait pas accès à mon dossier ce qui est normal.
Après plusieurs appels mon assistante sociale m’a contacté pour me dire encore une fois que elle ne peut rien faire par rapport à la CAF et que j’aurais toujours le même contrôleur avec lequel je ne m’entends pas et avec lequel je ne peux pas communiquer. Malgré tous mes appels à la CAF qui me coûte cher et on m a encore raccroché au nez aujourd’hui .
Par contre l’assistante sociale va de nouveau faire un rapport qui passera en commission lundi prochain donc pas avant mais à chaque fois ça recule pour encore une aide expliquant bien que je n’ai pas pu retirer la dernière aide alimentaire perçue .
28 sept. 2021 à 06:20
Le délai me semble quand même exagérément long pour qu'on ne soit pas capable de vous donner plus d'explications.
Il y a forcément un service en charge des recours au département.
28 sept. 2021 à 10:07